P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

J'ai achété des Volkl Dogen 2007 sans fix parce que j'ai une paire de fix chez moi que j'utilise pas !

J'aimerais savoir si il est possible de repeindre mes veilles fix avec une peinture à métal ?

Si oui, puis-je repeindre tous, les roulements y compris ou bien juste la partie déjà peinte ? (la zone de curseur pour les tensions aussi si je la règle au préalable etc ...)

De plus, quelle peinture utiliser ? un spray, une peinture à appliquer...

Merci
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Moi j'aurai dis que les parties extérieures et avec un spray bien sur, sa fera beaucoup plus propre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
P.E.K.B (18 juillet 2007 23 h 02) disait:

Bonjour,

J'ai achété des Volkl Dogen 2007 sans fix parce que j'ai une paire de fix chez moi que j'utilise pas !

J'aimerais savoir si il est possible de repeindre mes veilles fix avec une peinture à métal ?

Si oui, puis-je repeindre tous, les roulements y compris ou bien juste la partie déjà peinte ? (la zone de curseur pour les tensions aussi si je la règle au préalable etc ...)

De plus, quelle peinture utiliser ? un spray, une peinture à appliquer...

Merci

euh... la zone de curseur... je pense pas... si tu t'en met une sévère... avec un gros accident... et que ton assureur vois ça... je peux te dire que les frais d'hosto seront pour toi... et ça revient vite chère ces ptites bêtes là... alors oui faudrait pas de bol... mais bon...
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Deja faut tou que tu ponce avec du papier à poncer (pour enlever la peinture)

Ensuite une couche d'après (8€)
Ensuite deux couche de peinture orange (5€)
Puis du vernis

Tout sa en bombe c'est mieux pour les novice

Mais je suis pas persuadé que sa tienne à la longue :/
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
fufu disait:

Deja faut tou que tu ponce avec du papier à poncer (pour enlever la peinture)

Ensuite une couche d'après (8€)
Ensuite deux couche de peinture orange (5€)
Puis du vernis

Tout sa en bombe c'est mieux pour les novice

Mais je suis pas persuadé que sa tienne à la longue :/

Qu'est ce que tu appelles une couche d'après ?

Au niveau des roulements, je pense pas pouvoir les peindre, si ça grippe...

Une peinture à métal mais pas en spray ne serait pas de meilleur qualité ?

Tu tiens des prix d'où ?
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
L'après c'est de la peinture marron qui à plusieur avantages anti-rouille, plus résistant et sa aténue tes défauts de peinture et de ton ponsage.

Sans spray tu veux peindre comment ? au pistolet ou au pinceau ? (pasque au pinceau si c'est la premiere fois que tu peint tu risque de gacher le travail)

Pour les prix une bombe de peinture c'est 5€ à bricomarché je pense que en métant deux couche une bombe suffira largement ! Bien surt y a tout les prix de 5€ à 15€ la bombe (notament la bombe effet teinté à 10€ huum)

Après à toi de voir ou tu veux mettre le fric soit dans une bonne peinture soit dans un bon vernis (ou bien les deux)

Conseil de Pimp my ride : pour un rendus "flashy" met une courche de blanc avant ta couche d'orangé et tu sera belle comme une orange flashy héhé
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
qui a une vieille paire de Look 77 chez lui
pas besoin de les repeindre elles sont deja au top
orange disco et en plus y'a le pivot

==>> []
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Il existe des après de couleur blanche, ça se trouve assez facilement.

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass