merci d'avance
anto38 (10 juillet 2007 21 h 12) disait:Je traduis: dans le cadre fédéral ou BEES?
bonjour je voudrai savoir les formations pour devenir moniteur alpin fortement interéser par le ski
tcsa disait:
Le moniteur, celui avec l’anorak rouge est titulaire d’un BEES.
snowfun (11 juillet 2007 09 h 02) disait:
[quote=tcsa]
Le moniteur, celui avec l’anorak rouge est titulaire d’un BEES
Rôôôôh, tcsa. tu n'as pas honte de faire la pub des ESF comme ça...? Les autres couleurs (Ecole internationale, ou même indépendants) existent aussi !!![]()
![]()
anto38 (11 juillet 2007 17 h 16) disait:
je suis bete sais vrai le BEES sais le brevet d'etat dsl mais sa se peut se faire ou sa
antoine
anto38 (22 juillet 2007 23 h 18) disait:
ah ok alors sais pas un test de ouf comme j'ai entendu donc
ridearth74 (16 juillet 2007 21 h 59) disait:
tcsa ya pa ke les gosse montagnard ky arrive, jen suis la preuve....... c'et une kestion de motivation et de passion du sport!!!
, que c’est tout de même plus facile pour le TT. Si en plus l’entraîneur principal du club te prépare correctement à la préfo., tout roule. Et si, par hasard, il est en plus formateur à l’Ensa, tu es préparé à chaque UF, ce qui rend les choses beaucoup plus facile.
.penny (23 juillet 2007 12 h 06) disait:
tcsa, en tant que stagiaire, tu peux depuis l'année dernière enseigner jusqu'au niveau 3ème étoile.
voir article 12 du présent texte datant du 11/11/2004
legifrance.gouv.fr
Pas de texte de lois modificatifs depuis... Donc, c'est apriori toujours classe I et II. Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend...
canardchartrousin (23 juillet 2007 12 h 26) disait:
Mouarfff .... tsca est enfin de retour !!! On se demandait ou tu étais passé !
tcsa (23 juillet 2007 12 h 41) disait:
Et toi, tes partiels??? Des résultats???

... et après c'est parti pour un mois au refuge 
snowfun (23 juillet 2007 13 h 26) disait:
tcsa, tu pourrais nous faire part des circonstances des accidents ? A titre pédagogique et d'info...?
.
Lauthib (23 juillet 2007 20 h 27) disait:
tcsa, comment va le fiston?
Physiquement et moralement
. 
Sickboy6tem (15 juillet 2007 15 h 34) disait:
tcsa la formation est faite pour passer ton test ta capa ..., elle sert a ca la forma il n y a pas de forma apres, c est 3 cycles
Allez, je ne peux plus me retenir. Faudrait pas nous prendre pour des quiches comme dirait Iloan (au fait que devient-tu ?).
Anto38, demandait des infos sur les formations pour devenir moniteur, pas pour préparer le test d’entrée dans le cursus…
La seule et unique formation pour devenir moniteur professionnel se compose ainsi :
ensa.jeunesse-sports.fr
Pour la petite histoire, des prépas au test technique et à l’Eurotest organisées par le Cret, L’afrat, le Cesni, l’Ucpa et tant d’autres : Avant, il fallait être en dessous d’un certains nombres de point Fis pour rentrer dans le cursus. Comme des jeunes qui ne venaient pas des clubs ont voulu faire moniteur, on a mis en place les tests, pour leur donner une chance (et je trouve ça très bien).
Il faut peut être se demander pourquoi tant de boites (parfois maquées avec des CCI) se sont mises à organiser des prépa TT. Tout simplement parce que ça leur permet de toucher du fric des conseils régionaux (budget formation permanente, formation des jeunes, etc.). Et puis tant que des jeunes sont en prépa TT, ils n’apparaissent pas dans les statistiques du chômage…
L’objectif réel est-il de faire rentrer de l’argent public dans une structure pour la maintenir à flot ? Ou faire réussir le TT ? Lorsque l’on voit la faiblesse des résultats de certaines boites on peut se demander ? A moins qu'on y prennent des jeunes qui n'ont vraiment pas le niveau, ce qui est pire encore...
La triste réalité du cursus, c’est que des jeunes sont préparés au TT et le réussissent très limite. Pareil pour la préfo. Et comme, ils n’arrivent jamais à rentrer l’Eurotest (ou qu’ils se plantent aux UF), ils quittent le métier à 40 piges… D’un autre coté, c’est pas mal, parce que les préfos ça rapporte pas mal de fric aux écoles de ski… Et je ne m’étendrais pas plus sur le sujet…
Anto, si tu es du 38, comme pourrait laisser croire ton pseudo, vient t’entraîner en club. Beaucoup de jeunes poursuivent leurs études, tout en courant en club et réussissent leur cursus BEES. J’en connais un sur le post qui pourrait en témoigner…
Le club de compétition reste encore l’un des meilleurs moyen de réussir…
inscrit le 10/7/07
16 messages