freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
J'ai vu qu'il existe des versions appelées org. des RaceTiger.

A part la déco, qui est toute lisse, je ne vois pas d'autres différence. Pourquoi alors avoir créer ce ski "dérivé" des versions standards ?

Voilà 2 photos pour illustrer ce que je dis, sur des modèles 08
une version normale
http://www.ski-bilek.de/EbayServer/Mod.2008/Voelkl/Ski/107051.612_002_Racetiger_SL+IPT12.0.jpg

une version lisse
http://www.ski-bilek.de/EbayServer/Mod.2008/Voelkl/Ski/107800_002_Racetiger_WC_SL+M14Comp.jpg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
S'implement parce que la stucture n'est pas la même.

le deuxième (photo 2) provient du service course alors que l'autre est est grand public. Je n'ai pas regardé les côtes des new mais ceux de l'année dernière n'avaient pas les mêmes côtes entre service course et grand public, pas la même semelle, pas même structure en faite deux skis différents quoi
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben 12.8 de rayon c'est beaucoup pour un slalom non ?

quel est le rayon mini accepté en FIS ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Carambole,

La tendance est un peut à la hausse pour les rayons en slalom, ce n'est pas propre à Völkl.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
ok, merci bien, mais c'est quand meme bizard, car j'arrive à trouver presque aussi facilement des skis issus du service course et les skis grand public
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Tes photos viennet de ski bilek. Même si je ne parle pas allemand le "lisse" est dans la catégorie Original rennski c'est à dire des "vrais" skis course.

L'autre est dans la catégorie carver ski. C'est donc un ski non fis badgé race tiger SL mais ce n'est pas le même ski (structure, semelle, rigidité torsion, etc....)

Tu trouveras le deuxième dans beaucoup de shop en station mais pas le premier.

En revanche je m'explique pas le prix 629 eur pour le FIS avec fix Din 14 et plaque 749 pour le second avec fix Din 12.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Euh j'veux pas venir vous embêter pour rien mais y'a quand même un truc qui me chiffonne...

j'aurais tendance à dire la même chose que tout le monde sur le ski FIS et le SL Racing "homologué" mais il y un détail qui ne pardonne pas...

Un slalom coupe du monde se skie en 165 pour les hommes (règles FIS obliges...) et en 155 pour les dames... Et ceci quelque soit la taille de la personne qui le skie, il me semble...

Alors que vient faire ce FIS original en 160???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
ben le course est peut être moins chers à la fabrication. Le but de ce ski n'est pas de durer dans le temps.

Entre le course et l'autre. L'autre dans 5 ans tu skis encore avec mais avec le course c'est pas gagné d'avance. Et puis dans la construction du ski, le grand public est plus solide que le course. Un géant explosé pour mon fils et un slalom explosé pour un pote dans la saison. Attention il n'aime pas les choques. je parle de petit choque et pas de rocher.

Le SL et GS service course du gamin se sont creusés à une vitesse reccord, mais ça reste des super skis.

Deux remises à plat et le ski à finit sa vie. Si tu l'utilises régulièrement au max tu fais deux saisons.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
max_the_rider

Alors que vient faire ce FIS original en 160???

155 c'est pas le minimum autorisé pour les filles?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Si cela t'interesse vraiment envoie un mail en anglais à ski bilek ils te répondront surement. C'est peut être le mieux.

Lauthib, oui je vois ce que tu veux dire mais j'aurais tendance à penser (si si cela m'arrive) qu'un ski course bénéficiait d'une fabrication plus artisanale, moins industrialisée donc qu'au final c'etait forcément plus cher. Même si j'en convient sa durée de vie est plus limitée. Encore que l'autre au bout de 5 ans fois 50 sorties ( le SL c'est pas ce qu'on skie le plus) soit 250 sortie il doit plus être joli joli.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
> Lauthib: 155 taille min. autorisée mais aussi beaucoup utilisée... En tout cas, y'a pas beaucoup de filles qui skient avec plus... Les parcours sont piquetés déjà assez serrés pour se permettre de prendre des tailles plus grandes... Bien que la différence entre 155 et 160 ne doit pas être énormissime non plus...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
... tiens ma phrase n'a pas beaucoup de sens...

J'voulais dire que 160 c'est tout à fait probable pour les filles, ms les tracés sont assez tournants pour préférer prendre du 155 quelque soit la taille de la skieuse...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
oui omécarve, 5 ans c'était imagé.
Le grand prublic travail moins dans le temps que le course. Voilà le message que je voulais passer.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Oui je sais mais faut bien que je te taquine un peu...et puis il faut bien s'occuper.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Ok ok omecarve.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
j'suis totalement d'accord avec Omecarve... faut bien s'occuper... lol!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
bon nous sommes trois, il en faut encore 2 pour faire un tarot à 5.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
j'crois que j'sais pas jouer au tarot... dsl...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
pfeuu
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour comprendre le truc, il faut connaître les stratégies de « séries » de certains fabricants. Globalement, il existe cinq gammes d’un même ski.
- Le modèle. C’est le ski que vous trouverez dans tous les magasins de sports.
- Le dérivé. C’est un modèle light, vendu moins cher par les grandes surfaces du sport. Par exemple, il existait un Omecarve 9 chez les marchands de sport et un 9,5 dans les grandes surfaces du sport. Le dérivé est light en prix, en finition, en techno, en tout quoi…
- Le loc. C’est un ski destiné aux professionnels de la loc. Plus cher, la semelle et les carres sont plus épaisses de 40% (environ).
- Le MS. Il s’agit de Moyenne Série. C’est-à-dire des skis fabriqués en moindre catégorie, sur des chaînes à part, qui bénéficient d’un contrôle qualité, d’une finition etc, qui n’existe pas sur le ski de gamme. Le MS est légèrement plus cher que le Gamme.
- Enfin le PS. Il s’agit d’une Petite Série de skis n’excédant pas une production mondiale de 1000 paires annuelles. Des petits bijoux finis main, réglés au service course par des technos qui se plient à vos quatre volontés… Bref la Rolls des coureurs. Le prix du PS ? C’est des choses dont ne parle pas. Ca serait grossier lol. Hyper faciles à obtenir quand on a moins de 40 points Fis… A vos marques, prêt…
Les 2 skis présentés dans le cas présent, sont a priori un gamme et un MS

Concernant, les côtes Fis des skis de courses, il n’y a plus de radius mini. Mais aucun fabricant ne descendra plus en dessous de 12m pour un 165. Il en va de l’avenir des petits genoux des compétiteurs…
S’il existe des 150, c’est aussi parce qu’il y a des Juniors qui cours en WC et en Fis et que leur taille mini est 130…
Les tracés de SL sont normalisés : 12m Maxi entre deux portes pivots, 13m pour une banane, 0,75m dans une enfilade.
Enfin concernant l’usure des skis, si vous matraquez un ski de gamme comme un PS, il ne sera vraiment pas beau en fin de saison…
Je veux bien faire le 4° au tarot si Lauthib nous sort enfin les saucisses et le Tokay lol
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Tcsa alors pourquoi le gamme serait-il plus cher que le MS? Bon tu me diras je pose la question uniquement par curiosité
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis

Omecarve,
Ta question m’a perturbé au point d’aller décortiquer le nouveau catalogue
prinzip.tv
Enfin une ébauche de réponse. Il me semble que tout simplement, le plus cher est le racing et le moins cher est le racing Junior.
Quoi t’en penses ???

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
tiens bin à force de rien faire on apprend des choses...

Merci tcsa, j'connaissais pas du tout cette gamme MS... et en effet il se pourrait bien que ce soit ca... Quant au prix sur Bilek, ils sont parfois assez étranges... Donc j'vais pas trop chercher de ce côté-là...

Sur ce... Bonne soirée!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
ok, merci bien pour toutes ces précisions

pas mal le pdf, mais dommage qu'il ne soit pas complet, meme si ca dérive du sujet principal, il n'y a rien sur les skis FR et FS
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
suis un peu perdu et il me semble qu'il n'y ait pas toute la gamme. Par exemple je n'ai pas vu (mais peut être pas bien regardé;) de GS junior supérieur à 160.

Et je n'ai pas vu non plus de prix.

Mais super catalogue :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
ben c'est normal, la serie course n'est pas au catalogue.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
je me disais aussi...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/9/06
272 messages
omecarve10 (01 juillet 2007 17 h 10) disait:

Si cela t'interesse vraiment envoie un mail en anglais à ski bilek ils te répondront surement. C'est peut être le mieux.

Omecarve ... ça m'étonnerai qu'on te réponde ... par le simple fait qu'on est en vacance jusque fin juillet. ;-) ^^
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Si je me souviens c'est toi qui travaille chez eux non?

Donc tu peux nous répondre sur la différence de prix alors?

Juste une question (ou deux) pourquoi vous mettez pas le site en anglais? Cela vous ferais sérieusement augmenter vos ventes il me semble.

De plus vous vendez aussi beaucoup par e-bay (enchères et vente direct) alors pourquoi ne pas accepter un paiement par paypal?

Bon si tu ne travailles pas chez ski-bilek tu ne pourras pas répondre, mais comme tu sembles dire que VOUS êtes en vacances jusqu'à fin juillet....

Une dernière chose que se passe-t-il si vous recevez des commandes via votre site en ligne afterbuy en juillet?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Je confirme, canardchartrousin travail bien chez ski bilek. il m'avait fais une propos de prix.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Super alors il va nous répondre....sauf s.il est peut être déjà en vacances....
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
tcsa (01 juillet 2007 17 h 43) disait:

Pour comprendre le truc, il faut connaître les stratégies de « séries » de certains fabricants. Globalement, il existe cinq gammes d’un même ski.
- Le modèle. C’est le ski que vous trouverez dans tous les magasins de sports.
- Le dérivé. C’est un modèle light, vendu moins cher par les grandes surfaces du sport. Par exemple, il existait un Omecarve 9 chez les marchands de sport et un 9,5 dans les grandes surfaces du sport. Le dérivé est light en prix, en finition, en techno, en tout quoi…
- Le loc. C’est un ski destiné aux professionnels de la loc. Plus cher, la semelle et les carres sont plus épaisses de 40% (environ).
- Le MS. Il s’agit de Moyenne Série. C’est-à-dire des skis fabriqués en moindre catégorie, sur des chaînes à part, qui bénéficient d’un contrôle qualité, d’une finition etc, qui n’existe pas sur le ski de gamme. Le MS est légèrement plus cher que le Gamme.
- Enfin le PS. Il s’agit d’une Petite Série de skis n’excédant pas une production mondiale de 1000 paires annuelles. Des petits bijoux finis main, réglés au service course par des technos qui se plient à vos quatre volontés… Bref la Rolls des coureurs. Le prix du PS ? C’est des choses dont ne parle pas. Ca serait grossier lol. Hyper faciles à obtenir quand on a moins de 40 points Fis… A vos marques, prêt…
Les 2 skis présentés dans le cas présent, sont a priori un gamme et un MS

Concernant, les côtes Fis des skis de courses, il n’y a plus de radius mini. Mais aucun fabricant ne descendra plus en dessous de 12m pour un 165. Il en va de l’avenir des petits genoux des compétiteurs…
S’il existe des 150, c’est aussi parce qu’il y a des Juniors qui cours en WC et en Fis et que leur taille mini est 130…
Les tracés de SL sont normalisés : 12m Maxi entre deux portes pivots, 13m pour une banane, 0,75m dans une enfilade.
Enfin concernant l’usure des skis, si vous matraquez un ski de gamme comme un PS, il ne sera vraiment pas beau en fin de saison…
Je veux bien faire le 4° au tarot si Lauthib nous sort enfin les saucisses et le Tokay lol

tout à fait d'acoord et on puex meme noter que souvnet on assimile petite série poru des skis de type MS
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
moi j'ai commander une paire sur ski-bilek (un autre ski qui n'a rien a voir avec le sujet), et par mail, ils m'ont dit qu'il étaient en vacances au mois de juillet

"Please remember that our shop is closed most days in july. We send out the goods as soon as we got your money. So if you want your goods befor the holidays you should send the money as fast as possible."

tout ca à été fait avant la fin juin, j'espère que ca ne va pas prendre trop de temps...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/9/06
272 messages
omecarve10 (02 juillet 2007 06 h 15) disait:

Si je me souviens c'est toi qui travaille chez eux non?

Donc tu peux nous répondre sur la différence de prix alors?

Juste une question (ou deux) pourquoi vous mettez pas le site en anglais? Cela vous ferais sérieusement augmenter vos ventes il me semble.

De plus vous vendez aussi beaucoup par e-bay (enchères et vente direct) alors pourquoi ne pas accepter un paiement par paypal?

Bon si tu ne travailles pas chez ski-bilek tu ne pourras pas répondre, mais comme tu sembles dire que VOUS êtes en vacances jusqu'à fin juillet....

Une dernière chose que se passe-t-il si vous recevez des commandes via votre site en ligne afterbuy en juillet?

Hé oui ... c'est les vacances ! Même que les Deux Alpes c'est bien bon ! ^^ Surout avec 20 de poudre ... même avec des skis de SL tu te fais plaiZ ! ;-) :-) Bon j'arrête ... sinon j'en connais qui vont finir par me détester ! ^^

Pour tes questions je te réponds par MP.

The canard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass