arnaud@
arnaud@

inscrit le 30/06/07
22 messages
ouai jvais essayer de voir dans le peu de temps qu'il me reste ce que jpeux trouver la dessus. si tu as des sites ou d'autres infos fais moi signe.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa,

Un SL völkl petit série adulte ou junior ont pourtant un noyeau bois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Effectivement. Tout à fait original les noyaux bois latéraux (XTD wood core) assemblés par une plaque titanal. C’est tout de même exceptionnel. Généralement c’est surtout des assemblages titanal et résines.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Si tu veux rentrer dans des formules tu peux considerer les contraintes mecaniques. Il s agit d une poutre composite en flexion et en torsion. Tu peux donc deja parler de l influence de l epaisseur du noyau et l orientations de fibre. Bon pour ca faudrait que tu choppes des bouquins dans ta BU.
Apres tu peux aussi parler de la semelle et de sa mouillabilite.
Tu peux aussi parler des vibrations, mais la ca va peut etre etre un peu compliquer.

Apres ce n est que des pistes
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas exactement ce que c'est comme projet que tu dois faire et à quel point tu dois rentrer dedans mais une étude toute conne consiste à faire des analyses statiques dans différentes positions avec différents matériaux. L'objectif serait de faire resortir l'influence des différents matériaux utilisés et l'importance de la façon de les utiliser(orientation...). Tu choisi un mode op qui va te permettre de sortir les résultats que tu veux, tu choisi les positions statiques critiques, tu fais tes calculs de contraintes, tu fais un ptit tableau et tu conclue!

après si ça doit être un truc pointu...je deviens encore plus inutile et ridicule!
arnaud@
arnaud@

inscrit le 30/06/07
22 messages
bah ouai un truc comme ca ce serait pas mal mais comment le mettre en place???
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
tcsa disait :

On est des vieux cons plus proches de l’énurésie et d’Alzheimer que des bancs des classes prépa… Alors y faut nous parler simple (et en articulant à cause des prémices de surdité.


Non s' il vous plait je veux pas finir comme ca, j'en suis qu'à une année de BE , je suis encore plus proches des bancs de prépas mais la perspective de finir avec la bave au coin de la bouche devant des chiffres et des lettres me fait sérieusement peur ...

DHEA pour tous !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Arnaud,

Je crois que si tu étais capable d’analyser les quatre noyaux bois de vöckl par exemple et d’expliquer pourquoi on utilise pultôt celui-ci ou celui-là sur tel type de ski, tu aurais largement fait tes 50 pages. Parce que franchement, je ne sais pas trop ce que va apporter l’analyse de la position statique critique sinon qu’à monter que t’es aussi bon en math qu’une calculatrice. Quand à faire des démonstrations sur des ensembles composites de plusieurs matériaux cela me semble bien prétentieux pour un élève ingénieur en première année…
Pour rappel, le ski c’est tout sauf statique.

ski.voelkl.com

skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
La premiére question, est de savoir :
- Pourquoi et comment, un ski glisse sur la neige ?
La deuxième :
- Pourquoi un ski dérape, pourquoi peut on faire des virages coupé, comment le ski ce déforme t'il ?
Je te conseil aussi de trouver plusieurs type de skis afin de voir leurs réactions, torsion, flex, vibrations, etc....
arnaud@
arnaud@

inscrit le 30/06/07
22 messages
merci pour ces petites infos.ca m'aura deja ben aider meme si il me restera encore beaucoup de boulot une fois rentrer des states.Si vous trouvez des infos des sites que je pourrais consulter ou si vous retrouvez des fichiers sur votre pc qui pourrait m'interesser n'hesitez pas a me les envoyer par mail a l'adresse:
the95man@aol.com
merci pour votre comprehension et votre patience.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
scratchtaz (02 juillet 2007 11 h 55) disait:
il y a des ingénieurs qui ne veulent pas faire de conception

La vraie question c'est y'a-t-il des ingénieurs qui veulent faire de la conception ? ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
3-Rider (02 juillet 2007 19 h 45) disait:

La vraie question c'est y'a-t-il des ingénieurs qui veulent faire de la conception ? ;)
Aaaah! Il y a des ingénieurs qui font de la conception!
Ah bon?
Ah bon...
Hopeùla
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Il parait... Et puis moi, ça m'arrange! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass