BKF1
BKF1

inscrit le 22/05/07
2 messages
salut à tous, je travaille en ce moment sur un casque et cherche des gens qui pourraitent me faire partager leur expérience et leur avis sur le port du casque. Si ca intéresse quelqu'un je peux mettre en ligne un questionnaire!!!
merci d'avance et bonne pratique!!!! :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens...

Un nouveau stagiaire dans une grosse boite de sport ?

Bien essayé en tout cas
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Tsss... que tu es sarcastique. ;-)

Le pauvre ne fait probablement que son travail.
BKF1
BKF1

inscrit le 22/05/07
2 messages
Bien tenté , j'aimerais bien être dans une grosse boite, mais non. Cela dit c'est plus intéressant et enrichissant de bosser pour soi!!!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
pas bien

/forums/sports/ete/sujet-83730.html
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Poster dans la section "et en été?" peut s'expliquer par le fait que certains des sports que l'on pratique l'été nécessitent souvent le port du casque (escalade, canyoning, VTT,...). Donc, ça se comprend, il y a une logique... Le port du casque en sport ne se limite pas qu'au ski et au snow...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tiens c'est bizar il ya exactement le meme message poste sur EVO , un forum dédié au kayak
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est bon arrêtez de faire vos paranos.

sa question est très générale et ouverte, pas du tout ciblée.
quant à son questionnaiire il ne l'a pas mis en ligne et ne fait pas ch... pour qu'on le remplisse.

Il a quand même le droit de demander des avis non?

pour moi y a pas de quoi s'affoler.
sa question est quand même plus intéressante pour nous que le sempiternel "quelle musique écoutez-vous?"
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> BKK1

tiens avec ça t'as déjà de quoi faire...
/forums/sports/ski/sujet-77834.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BKF1 (13 juin 2007 11 h 47) disait:

salut à tous, je travaille en ce moment sur un casque et cherche des gens qui pourraitent me faire partager leur expérience et leur avis sur le port du casque. Si ca intéresse quelqu'un je peux mettre en ligne un questionnaire!!!
merci d'avance et bonne pratique!!!! :)



ça doit pas être confortable....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Utilise le moteur de recherche avec le mot casque et tu auras plein d'infos, c'est un sujet qui revient souvent.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ouai, Ak a raison! D'autant plus si c'est un intégrale...
Du coup c est sure qu il ne bosse pas dans une grosse boite en tout cas
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens...

Un sujet sur le casque...


Ca faisait longtemps tiens...

Commence déjà par faire une recherche et on verra !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bon allez, je vais t'aider un peu puisque les autres ont pas l'air décidés... J'ai trois casques. Un pour le VTT XC, donc pas un intégral, un pour l'escalade, et enfin, un pour le ski, que je n'ai presque jamais mis d'ailleurs.

En fait, en ski, je n'ai jamais eu trop peur pour ma tête, contrairement aux autres activités où je me suis fais quelques belles frayeurs...

Sinon, j'ai aussi testé le kayak en rapide et le rafting, et là encore, le port du casque est vivement conseillé.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Aller je participe egalement : je met un casque pour le ski, un pour le vtt (pas integral) mais jamais pour le roller (meme en park) et jamais en skate (mais la vu mon niveau on risque pas de s'faire mal), question d'habitude, de style, de prix, et de sentiment de danger.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Perso les casques ça me fait caguer, y fait chaud ça prend de la place dans un sac, si on prend une gamelle avec un casque dans le sac a dos ça peut-être trés dangereux.

En velo par exemple j'ai beaucoup de mal a le supporter, d'ailleurs j'en met plus.

Bientôt les casques seront obligatoire pour les pietons a ce rythme la.

Maintenant je comprend quand même que pour des pratiques extrémes il soit fortement recommandé même obligatoire mais perso ça me fait chier.

Voila ma vision sur les casques.

Ciao.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Perso les casques ça me fait caguer, y fait chaud ça prend de la place dans un sac, si on prend une gamelle avec un casque dans le sac a dos ça peut-être trés dangereux."


en même temps un casque c'est fait pour être mis sur la tête... parce que un vélo aussi ça peut etre dangereux...
dans le sac à dos... ;-) si tu tombes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben t'achètes un casque que l'on oublie tellement il est lèger... avec cache oreilles amovible... Perso je trouve mon caque plus agréable que mon bonnet...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUps les fautes!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben moi, je trouve que ça fait pros un casque c'est tout et c'est pour ça que j'en ai un pour n'importe quelles activitées. Après, il y a que les blaireaus qui tombent sur la tête, moi je ne tombe jamais....et waiiii!!!!!";)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Iloan,
En même temps si tout le monde se protégeait, il n’y aurait plus de traumas crâniens, plus de blessés, plus de morts en montagne. Imagine, le nombre de chômeurs chez les sauveteurs, les chirurgiens etc…
Sortir couvert avec un grand c comme capotes ou casques (peut être pas les deux en même temps) ça fait peut être vieux blaireaux ou pauvres quiches, mais au moins nous on est encore là pour le dire ; n’est-ce pas Iloan… lol
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Niko34 (21 juin 2007 17 h 05) disait:

Salut,

Perso les casques ça me fait caguer, y fait chaud ça prend de la place dans un sac, si on prend une gamelle avec un casque dans le sac a dos ça peut-être trés dangereux.



Il faut absolument que j'essaye de mettre à casque dans mon sac à dos. Oups!! c'est vraie, je ne tombe jamais, donc je ne peut pas savoir si c'est dangereux, suis je bête!!!
Une solution, si tu as trop chaud dans ton casque, tu es à la montagne, non?? met de la neige dedans et le tour est joué";)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (22 juin 2007 16 h 25) disait:

En même temps si tout le monde se protégeait, il n’y aurait plus de traumas crâniens, plus de blessés, plus de morts en montagne.


Lol.. Encore un couillon qui va s'etonne quand il se prendra un trauma cranieux malgre son casque...

Le casque c'est utile dans certaines situations, dans d'autre c'est superflu. Ce qui est sur pour repondre a la question du monsieur c'est que les casques multisports ne peuvent etre que des compromis et sont donc peu interessant a mon avis. Les requis en kayak sont tres differents des requis en VTT par exemple...On ne fait pas du tennis avec des chaussures de track&field.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis


si je suis la pour pour poster bha... vous avez tous compris
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
THO !! Ca doit faire mal...
grandtomy
grandtomy

inscrit le 27/05/07
13 messages
Moi je ne porte pas de casque car je ne trouve pas ca estétique et en plus on transpire rapidement dedans... Je sais je dois avoir tort mais bon...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Curiosité : y'avait des caillous sous la neige labuche ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oui
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Trois casques moto,
Deux casques vélo.
Un casque pour le ski + une protection pour la tête.

j'ai bien aimé l'humour de tcsa , endorphin ne la pas compris.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ne l'a pas compris
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
tcsa disait:
Sortir couvert avec un grand c comme capotes ou casques (peut être pas les deux en même temps)


je vois bien le truc , "attends chérie je reviens"... (roulement de tambour...) et la tu te pointes avec le casque et la capote où il faut, ça doit être quelque chose !!! j'imagine la tête qu'elle doit faire :):)
je ris tout seul comme un con devant mon ordi !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karmageddon (25 juin 2007 19 h 58) disait:

[quote=tcsa]Sortir couvert avec un grand c comme capotes ou casques (peut être pas les deux en même temps)

je vois bien le truc , "attends chérie je reviens"... (roulement de tambour...) et la tu te pointes avec le casque et la capote où il faut, ça doit être quelque chose !!! j'imagine la tête qu'elle doit faire :):)
je ris tout seul comme un con devant mon ordi !!

Bon j’essaye se soir et je vous raconte demain. Je vais même essayer de faire plus fort : J’ajouterai en plus les protèges tibias et le gilet skieurcross pour faire style warrior. Et pour la capote, je vais mettre un gant mapa style arme à répétition. Lol
Par contre, je ne fais ni film, ni photo.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
bein si il faut faire des photos, tu floutes le "bazard" sur la photo et puis c'est tout !!
ps: gêres ton effort, c'est pas un special faut que ça dure plus d'une minute .... :biggrin:

--------------> sorti
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, c’est le flop. Impassible, elle m’a dit que je ferai mieux d’aller affûter les carres des skis de mon gosse et c’est remis le nez dans son cosmopolitan…:tongue_side:
Bon je vais aller affûter, farter, racler, brosser. Au moins les skis ne lisent pas cosmo :w00t:
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ah les femmes .... pourtant tu t'y étais mis à fond dans ton rôle de guerrier, comme quoi le style gladiateur ça les fait pas forcément rêver... :crying:
ps : je vous ai pas oublié toi et lauthib mais là pas encore eu le temps.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (25 juin 2007 19 h 39) disait:

j'ai bien aimé l'humour de tcsa , endorphin ne la pas compris.


Si tu lisais certaines des reflexions postes par des skipasseur cet hiver du type "maintenant j'ai un casque je peux faire n'importe quoi" tu te demandes qui a de l'humour!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
labuche1 (22 juin 2007 20 h 10) disait:



si je suis la pour pour poster bha... vous avez tous compris


Oh la vaache !
Ben mon Labuche kèskitéarivé ? La dernière fois que je t'ai vu, l'était tout beau ton urge ????
Content que tu l'ais pas oublié ce jour là..
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non de dzou!! Il a morflé le casque à labuche. Heureusement que tu ne l'as pas mit dans ton sac à dos, hein!!
Salut Tcsa, comment va?? Décidément, il y en a qui ne veut pas que tu plaisantes";)
Pour la capote "gant mapa" c'est surtout ça qui à fait peur à ta douce";).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les conneries faut éviter de s'attarder dessus, donc de les lires. Pfeuuuu c'est vrai qu'endorphin il est nouveau sur skipass alors il a du mal à faire la différence entre humour et les cou...........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass