Sondage : Reboucher les percages de fix = pas de risques?

(32 votes)
Aucun risque
53,1%
17 votes
C'est plutot moyen
21,9%
7 votes
Déconseillé
3,1%
1 vote
Ne jamais faire
9,4%
3 votes
Sans opinion
12,5%
4 votes
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
Voilà est ce que reboucher les trous de mes fix sur des karmas est une solution viable??
je veux monter de la PX 12

donnez moi des astuces en tout cas

Thx
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
en fait t'as repercé tes ski et tu veux savoir si il faut reboucher les anciens trous?
si c'est bien ca que j'ai compris, oui il faut reboucher absolument les trous.

cravi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas grand chose à dire... percer les prochains trous suffisament loin des premiers... je dirais min 1 cm... reboucher le anciens trous avec des petites tiges en plastiques faites pour... que tu trouveras dans n'importe quel shop de ski. aucun problème.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
C'est même carrément obligatoire ! Sinon le noyau va prendre la flotte. Et si c'est un noyau bois, c'est la mort !

Un bon skishop te rebouche les trous avant de te faire le reperçage !
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
Pour l'instant ils sont pas repercés, si je m'achète les px12 je vais a espace montagne @ gre. (très bon shop)

Et ça ne présente pas trop de dangers pour mon ski dans un futur proche?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Et ça ne présente pas trop de dangers pour mon ski dans un futur proche?"

non.
même dans un futur lointain :-)
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Si tu rebouche c' est pour retroué, et les skis n' aiment pas les trous ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a déjà quelques sujets là dessus... :-)




repercage dans nos forums



1 2 3 4 5
Résultats 1 à 10 de 53 résultats correspondant à votre recherche.
reperçage de skis...
voilà alors en fait j'ai besoin de savoir 2,3 trucs sur le reperçage des skis. alors déjà est-ce que c'est vraiment mauvais de repercer un ski,perso je vois pas ce que sa pourrait y faire horsmi au niveau esthétique. ensuite quelle distance minimale doit-il y avoir entre les 2 perçages? et enfin...
Les forums > Ski [15/05/2006 - 14:08]

repercage ski
Salut tout le monde!!Tout d abor je sais qu il y a deja plein de post a ce sujet. J ai des armada ar5 et j aimerai savoir si il risque de peter si je desire repercer mes ski pour mettre ma fixes 3cm plus loin!! un vendeur ma dit que c est pas recommender sur des fs!! Un ski sa pete pas sous...
Les forums > Ski [11/09/2006 - 19:34]

repercage des skis
Hello j'ai des public enemy et en les achetant j'ai pas fais gaffe car les fix etaient montées bien en arriere donc ma pratique etant essentielement le freeski ;) je pense les faire repercés pour mettre la fix plus au milieu mais je flipe un peu et j'ai peur de sentir un manque de peche de la...
Les forums > Ski [03/02/2006 - 17:45]

reperçage des ski...dangeureux???
Bonjour a tous! Grace a votre aide j'ai pu trouver des ski adaptés a ma pratique! Je dois les acheter dans la semaine mais les fixations ne sont pas assez ecartée pour mon pied (S912) Il va donc falloir repercer le ski pour deplacer un peu la fix, mais est ce que c'est grave? est ce que ca...
Les forums > Ski [03/01/2006 - 20:33]

[Grenoble] Quel magasin choisir pour un reperçage?
Salut tout le monde, J'ai déjà ouvert un post (au titre pas très explicite, j'en conviens) pour expliquer mon cas, mais n'ayant pas eu beaucoup de reponse, je me vois dans l'obligation d'en ouvrir un autre dans lequel je recentre...
Les forums > Ski [05/06/2006 - 13:15]

Reglage fixation par conrad
Euh Brice, jcrois que t'as fais une boulette! 285mm, ça correspond à du 36/38 ! ;) Donc va yavoir du repercage dans l'air! T'aurais pas du demander le montage des fixs surtout que tu ne connaissais pas encore la longueur de tes pompes mais du 45, c'est un peu près 330mm. Bon c'est pas la fin...
Les forums > Ski [04/03/2006 - 14:35]

démontage de fixation
Je ne connais pas tes fix. mais, pour avoir "ajouter" une fois des stops-skis sur des fix. juste quelques réflexions : a) actuellement, est-ce la plaque seule qui est vissée sur les skis et ensuite les fix. fixées sur la plaque ? parce que si les trous des fix. et ceux de la plaque ne sont pas...
Les forums > Ski [25/02/2002 - 11:24]

repercage ski
Le reperçage n'a jamais posé de problème de casse du ski. Mais un problème éventuel d'étanchéité, oui. Utiliser un professionnel, c'est quand même le bon sens, ça va chercher dans les combien ? 20 euros max ??? C'est pour la bonne cause, merde ! Et lui il saura comment te les...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Faut boucher e re boucher

sans en faire un travail de boucher.

le + c'et d'empêcher l'eau de rentrer dans le bois .

si ya bois , faire attention au passage de la caravane .

Donc étanchéifier le trou.

Pas mettre de colle ou mastic dur car ça fait des points durs et risque de re- péter le ski à cet endroit.

On peux repercer tant qu'on veut à 1 seule condition:
ne jamais faire chevaucher 2 trous ; il y aura là un gagnant et 1 perdant.
Mieux vaut reprendre 1cm sur le ski plutot que d'essayer de garder 2 trous à côté l'un de l'autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
colle abois et la caravanne passe :-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
A chaque fois que j'ai cassé un ski prés d'une fixation, c'était toujours prés d'un ancien trou rebouché.:-(
J'ai eu beaucoup de skis rebouchés puisque je suis adepte du telemark et que j'ai une famille, elle aussi adepte de cette glisse à équiper. Je préfère donc acheter des skis d'occase et l'on en trouve peu monté en telemark, et même ceux-là ont souvent des trous rebouchés.
Jamais je n'ai eu d'infiltration d'eau dans mes skis à cause du rebouchage.:-)
Quand les skis se sont cassés, peut-être se seraient-ils cassés quand même (en général c'est sur une boîte) mais, l'endroit choisi pour casser et évidemment là où c'est le plus faible.

Conclusion quoi qu'il arrive, un trou même excellement rebouché fragilise forcément la structure.

Comme je ne peux pas acheter des skis neufs pour toute la famille, je continue à utiliser des skis repercés mais je suis sûr qu'ils sont moins solides. Il suffit de ne pas se prendre de boîte sérieuse ou de cailloux (la boîte sérieuse arrivant trop souvent après un touché un peu trop violent).
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rebouchage de mes legend 8000... pour mettre des diamir et no problemo!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass