labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bonjour a tous
je cherche des skis pour une skieuse debutante
mon choix c'est arreter sur
le k2 fisrt luv

Présentation du fabricant : K2 T9 First Luv
Parfait pour toutes les débutantes, le First Luv est principalement à l’aise sur la piste. Facile, prévisible et confortable, tel est le First Luv. Avec son noyau Bioflex spécifique adapté aux femmes, le First Luv permet des transferts de poids aisés sur la piste et procure un confort de ride général.

Tailles (en gras celle de référence pour les cotes, poids, etc)
146,153,160,167 cms

Construction/Technologie
Torsion Box. Mod Technology. Tressage Triaxial. Livré avec fix : M2 10.

Rayon
15.00 m

Prix recommandé (skis nus)
319.00 €

lignes de cotes
97 70 112

donc c 'est pour une fille sportive qui debute le skis (3jour)
mais qui deja a l'aise sur piste bleux et qui s'en sort dans les rouge

elle fais 1.73 pour 66 kilos

et je sais vraiment pas quoi prendre en taille

j'ai peur que les 1.60 soit trops court et que sa l'empeche rapidement de progresser??????

donc moi j'ai penser aux 1.67 ???

sa vous parait un bon choix ?????

car pour des skis facile 1.67 sa doit bien tourner tranquillout non:)

je vous demande conseil car moi vu que je skis que sur gros fats et mes copains copines pareil

je suis un peux deconecter de la réaliter

car je lui aurais bien dit de prendre des fat luv ou des squads -women ;)

bon en sachant que je vais toucher les skis a 150 euros fixer neufs

donc je me mouille pas trop

merci d'avance
pour vos reponses
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça dépends de son nombre de jours de ski par an et du temps pendant lequel elle compte garder ces skis !

Sachant que si vraiment elle progresse vite (mais vraiment vite !) elle aura besoin de passer à d'autres skis.

Donc moi je prendrais 160 sachant qu'avant qu'elle apprenne la enue des skis parallèle, le dérapage, la conduite de virage glissée pour lesquelles ces skis feront l'affaire elle en a déjà pour un moment !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
et le niveau de ski ce n'est pas une histoire de "couleur de piste" ou de "je suis à l'aise je passe partout" ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
ok ok
merci de ta reponse
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
j'avais oublier le ;)
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
euh, pour 1.73, moi je prendrais plutôt des 167, même avec un petit niveau...
C'est des skis pour son niveau, donc 160 (13 cm de moins) ça me semble court !

Je m'occupe de la location pour les étudiants à la fac, ceux qui ont quelques sorties, niveau bleu/rouge, on donne entre 10 et 5 cm de moins selon ce qu'on a et selon les gens...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Je les prendrais aussi en 160, ca lui permettra d'acquerrir les bases facilement, et la longueur ne lui apportera rien tant qu'il n'y aura pas un minimum de vitesse....
Ca lui permettra de faire de jolie petites courbes à son rythme et en se faisant plaisir.
Qd elle ressentira le besoin de passer sur autre chose, il faudra alors voir à passer sur un ski un peu plus perfermant, et selon le ski qu'elle a envie de faire, un peu plus long..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
je suis de l'avis de Lily, si elle mesure 1m73, avec des 160 elle va avoir la sensation d'avoir des snowblades aux pieds...
même si elle est encore relativement débutante, elle peut avoir envie de commencer à conduire des grandes courbes, et elle appréciera plus avec des 167.
le rayon de 15, c'est en quelle taille???
tyboner
tyboner

inscrit le 31/3/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Moi j'irais pas dire jusqu'à des snowblades, mais par contre je suis d'accord pour 167, le jour ou elle prendra plus court elle le sentira à peine, alors que passer de 160 à plus grand, là elle va le sentir!!!! Elle skie avec quelle longueur actuellement pendant ces trois jours?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
slow_rideuze (14 mai 2007 12 h 27) disait:

je suis de l'avis de Lily, si elle mesure 1m73, avec des 160 elle va avoir la sensation d'avoir des snowblades aux pieds...
même si elle est encore relativement débutante, elle peut avoir envie de commencer à conduire des grandes courbes, et elle appréciera plus avec des 167.
le rayon de 15, c'est en quelle taille???

Après 3 jours de ski tu parles sérieusement d'avoir envie de conduire des grandes courbes !!!!

Je serais très surpris que pour le moment elle fasse autre chose que du braquage et/ou du chasse neige ou du steam !

Qu'elle apprenne déjà à déraper et à faire des conduites dérapées et ensuite elle apprendra à conduire mais là déjà il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts !

Alors qui si elle compte faire 30 jours et plus de ski dans l'année autrement ....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Elle skie avec quelle longueur actuellement pendant ces trois jours?

elle a skier avec des skis de 1.60

et elle s'en tirais vraiment bien !!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
les 15m de rayon c'est pour des 1.60

merci a tous de vos reponses
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
oh mais je vois que tu prépare ton derby toi... petit cachotier... t'as pas peur que 160 ça fasse un poil trop long pour toi??? :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
T'as rien compris ak! 160 c'est la largeur au patin :) :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
tsss c'est tellement petit ak
je releve meme pas !!!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
labuche1 (18 mai 2007 21 h 13) disait:

tsss c'est tellement petit ak
je releve meme pas !!!

si si si t'as relevé :-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
Matos : 1 avis
Si mlle est réellemnt sportive et qu'elle a un bon prof (labuche?) alors il est largement imaginable qu'elle se démerde pas mal du tout. Vous direz ce que vous voulez mais il y a des gens qui n'ont que foutre des termes techniques et des palliers de progressions, et bien souvent ces gens là sont capables rapidement de se démerder pour descendre sans problème des pistes rouges. Certes ce n'est pas trés joli mais éfficace. Quand à la longueur de skis, c'est à elle de voir finalement. Chacun aime plus ou moins la longueur, se sentent plus en sécurité avec des skis longs parce que plus stables, ou court parce que l'on peux tourner quand on veut. C'est aussi une affaire de feeling.

En tout cas 160 me parait minuscule. C'est plus petit que les skis de slalom spécial homme. Certe ce n'est pas un homme mais elle n'est pas petite et chétive...(sans vouloir te véxer labuche).

Il faut qu'elle essaye
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
mais sa me vexe pas du tout

car le physique d'une femme qui serais pas adapter a la pratique du deby
bha je les remarque meme pas

c'est con hein ;)

en cas on a un peut le meme avis :)

si sa tenais que de moi je lui prendrais une paire de fat !!
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
pourquoi pas des 4800?
sont sympa, pas cher sur conrad, reprend les cotas que tu recherches et sont assez évolutif. ;
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
La taille des skis n'est pas uniforme par rapport à une même personne... je veux dire que pour tel ski , dans telle marque,la taille indiquée sera de tant pour telle personne, et sera différente pour un autre ski, ou une autre marque...
Si ce ski (que je ne connais pas..) est fait pour des débutants, sa souplesse et sa répartition sont prévues en fonction.. Il doit y avoir une tabelle qui dit quelle taille prendre pour une fille de 171 cms et de 66 kgs !!
Et en une seule journée, avec quelqu'un qui a du jus et pas peur, tu peux très bien passer à du "longues courbes", à allure modérée (bien bouclées)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
La pratique du ski présente une particularité. Un ski inadapté, c’est-à-dire pas assez technique ou trop technique empêche de progresser (fait même régresser). Le tout est de faire le bon choix. Je suis surpris de voir tous les experts skipasseurs qui n’ayant jamais vu la personne, sont comportement sur la neige, etc, sont plein de conseils avisés (mal avisés à mon sens).
Des skis de 160 n’ont rien de particulièrement court. Allez donc voir les tailles FIS SL femme…
Lorsque l’on a des skis taillés, on peut skier court, c’est pas un problème. Et je me rappelle de grands entraîneurs comme F Mazel faire faire du slalom ou encore JJ Terne faire faire du télémark avec des snwoblades. C’est assez génial pour l’équilibration. Ca ne reste qu’un éducatif, après on passe à autre chose.
Je suis surpris de voir des « novices » (cela n’a rien d’insultant) vouloir acheter des skis alors que nombre de coureurs non sponsorisés sont en location annuelle. Le mieux pour cette jeune fille est, me semble t-il, de louer des skis et de changer de modèle régulièrement (tous les jours). Elle finira par trouver ski à ton pied.
Dans un premier temps qu’elle privilégie peut être des skis « Lady ». Ce n’est pas simplement la déco qui change. La taille de guêpe du patin est légèrement avancée et le talon très finement relevé. Ca compense des différences morphologiques entre homme et femme et rend le ski plus facile à tourné (donc moins de ligaments qui pêtent).
Si elle veut vraiment faire des frais, qu’elle achète de très bonnes chaussures avec un flex « tendre » entre 60 et 80 dans lesquelles elle fera mettre des semelles correctives de type Sidas. N’hésite pas à mettre 200 € et plus dans les pompes. Evite les chaussons injectés sur mesure. S’ils sont très précis en course, ils restent quand même assez froids. Pour finir une paire de chaussette spécial ski type Socks et ses pieds lui diront merci.
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
carrelski.com

cravi
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
scratchtaz... : "En tout cas 160 me parait minuscule. C'est plus petit que les skis de slalom spécial homme. "

euh... ils ont quelle longueur les gus en coupe du monde en spécial???? ils ont du limiter lka longueur en coupe du monde... sinon les gars prenaient encore plus petit que 152...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
165, les skis de slalom homme...
tcsa me rejoint, je crois... Ce n'est pas qu'une histoire de taille...
Et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de dire déjà que les snowblades étaient un excellent éducatif pour l'équilibration "avant-arrière"... En telemark aussi! (Et je connais aussi JJ Terne ! ;) )
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
snowfun (23 mai 2007 13 h 12) disait:
Et en une seule journée, avec quelqu'un qui a du jus et pas peur, tu peux très bien passer à du "longues courbes", à allure modérée (bien bouclées)

c'est rare ça !!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
ak: regarde le liens juste au dessus. C'est vrai que je ne suis pas calé en ski course mais 160 me paraissait vraiment petit même pour du spécial et même si je suis adepte des skis plutot longs. Et lis l'article c'est pas mal intéressant même si je comprend pas tout...

tcsa: ta théorie est belle c'est sure! Toi tu dois travailler dans le milieu du ski pour sortir des trucs pareils. Moi, "novice" de mon état, ne ski que pour le plaisir comme 99% des skieurs(ben oui j'ai enlevé ceux qui font de la compet alpin) et n'avons donc pas besoin de skis préparés et nikels à chaque sorti. C'est peut être beaucoup (exclusivement) pour ces raisons que les compétiteurs louent leurs skis. Bizarement les freerideurs et freestyleurs compétiteurs ne louent pas beaucoup leur skis quand ils ne sont pas sponsos...
Oui en terme de perfo c'est important comme en terme économique...
En skiant deux saisons c'est plus rentable d'acheter une paire en promo ou d'occase.

Mais si Labuche a les moyens de lui louer des lattes alors oui dans un premier temps, ça lui permettra de savoir sur quoi elle se sent plus à l'aise.

Après Labuche, si je peux me permettre, mets lui de suite des skis un peu longs et larges sous les pieds parce qu'après elle va s'habituer et elle fera sa chieuse quand elle fera le sous marin et qu'elle arrivera pas à skier avec du plus long et plus large. C'est une vrai éducation, ça commence au berceau... ;-)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages

carambole (23 mai 2007 17 h 56) disait:

c'est rare ça !!!

de mon expérience d'enseignement à la fac, pas tant que ça... des gars (ou des filles) un minimum sportifs, motivés et qui ont pas la frousse, ben dès la première journée font des belles trajectoires bien bouclées, avec suffisament de glisse et de sensation pour se faire bien plaisir !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Oh là ma Lily, ça sent la monitrice de l’Egug. M’enfin, si c’est le cas va tailler qques courbes avec Pascal V., tu apprendras à relativiser la capacité à tailler des étudiants et même ceux de l’Ufraps. Et puis n’oublie pas que demain soir, c’est l’AG.
Et je peux te dire que si vraiment on pouvait railler des courbes en un jour (pas faire des vilains dérapages) tout le monde serait au minimum titulaire du BEES et au mieux champion du monde ex aequo.
Le fait d’avoir des skis de faible radius (inférieur à 15m) et relativement souple (donc tolérant) est facilitant dans l’apprentissage des fondamentaux. Quant à prendre des skis larges en patins, on prend le risque de ne pas savoir maîtriser totalement ce qu’on appelle des manœuvres de carres.

Scratchtaz : Pour la petite histoire des longueurs, la Fis à du imposer des tailles minimales en courses parce qu’on finissait par voir des monstres de courses (1,85m et 90kg) sur des ski de 150cm. On avait un ski droit et un gauche parce que les radius étaient tellement petits (du genre 9m) que les skis étaient asymétriques. Je me rappelle d’une PS (petite série) dont le ski intérieur avait un radius de 8,70m (ou 8,80 je ne sais plus exactement) et le ski extérieur 9m. Et là je te raconte pas ça envoyait méga dur mais merci la valse des ligaments…
C’est peut être pas le but de La Buche…

Cravi : tu sais qui c’est Pierre Alain Carrel ? Quand on a été entraîneur de l’équipe de France et que l’on organise uniquement des stages de compét. aux 2 Alpes, et qu’on a (ou avait car je crois qu’il a vendu) un magasin qui vend les skis cités sur son site, on a sans aucun doute une vision particulière du ski…
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
tcsa (23 mai 2007 23 h 37) disait:

Oh là ma Lily, ça sent la monitrice de l’Egug. M’enfin, si c’est le cas va tailler qques courbes avec Pascal V., tu apprendras à relativiser la capacité à tailler des étudiants et même ceux de l’Ufraps. Et puis n’oublie pas que demain soir, c’est l’AG.
Et je peux te dire que si vraiment on pouvait railler des courbes en un jour (pas faire des vilains dérapages) tout le monde serait au minimum titulaire du BEES et au mieux champion du monde ex aequo.

Non non... pas monitrice à l'Egug mais à l'Esus...
Et puis bon, bien sûr qu'ils taillent pas des courbes et tout et tout... Ils ne font pas non plus du dérapage, on leur apprend pas ça (enfin, je veux dire par là qu'on leur dit pas "dérape";)... juste que certains "sentent" plus rapidement que d'autre la sensation de glisse et avec le matériel adapté, ils vont réussir à faire des belles courbes bien bouclées...

Quand au lien sur le site de PAC, le problème n'est pas qu'il vende ou autre, c'est juste qu'à la base, c'est pour du ski de compet et forcément, on choisit pas du tout pareil la taille et le ski !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Sniff, je ne pourrais pas te faire la bise à l’AG alors. Au fait c’est où l’Esus (Strasbourg???)???
J vais essayer de comprendre comment on insère une photo pour te montrer ce que c'est de tailler une courbe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Ca y est j'ai trouvé...
Lily, voilà ce que j'appelle tailler de la courbe. Et il n'a qu'une dizaine d'années...
J'ai pas encore vu d'étudiant, si doué soit-il, faire ça au bout d'une journée...

Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
tcsa (24 mai 2007 00 h 41) disait:

Sniff, je ne pourrais pas te faire la bise à l’AG alors. Au fait c’est où l’Esus (Strasbourg???)???
J vais essayer de comprendre comment on insère une photo pour te montrer ce que c'est de tailler une courbe...
oui strasbourg

merci pour la photo, mais bon, je pense quand même savoir ce que tailler une courbe veut dire... :D

Je te rappelle juste ce que disait snowfun, on parle pas de la même chose en fait :

snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Merci d'avoir rappelé, Lily... ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
tcsa (23 mai 2007 23 h 37) disait:

Cravi : tu sais qui c’est Pierre Alain Carrel ? Quand on a été entraîneur de l’équipe de France et que l’on organise uniquement des stages de compét. aux 2 Alpes, et qu’on a (ou avait car je crois qu’il a vendu) un magasin qui vend les skis cités sur son site, on a sans aucun doute une vision particulière du ski…

Tu peu préciser stp, j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Cravi,
Ce que je veux dire :
Tu nous renvoies sur le site de Pierre Alain (aux 2 Alpes). Pierre Alain a été entraîneur de l’équipe de France. Aujourd’hui, il organise des stages de compétitions. Sa vision du ski est donc très influencée par le ski « haut niveau ».
Les personnes qui ont travaillé sur l’initiation, l’apprentissage initial, envisagent autrement le choix du matériel.
Ce que dit Pierre Alain est vrai, mais ne concerne peut être pas un public comme la copine (ou je ne sais pas comment il faut dire) à La Buche.
Je te donne un exemple simple : J’ai des coureurs de 12 ans qui ont des chaussures de courses avec un flex supérieur aux chaussures de ma femme. C’est une bonne skieuse, mais elle n’a pas besoin de chaussure de course par rapport au ski qu’elle pratique. Elle a choisit des chaussures confortables qui va avec ce qu’elle fait aujourd’hui… Moi, j’ai deux paires de chaussures. Une paire course dans laquelle j’ai mal, froid, etc, mais précis et une paire quand j’entraîne (confortable et chaude).
La copine de La Buche doit « skier plaisir », elle aura le temps d’aller se faire mal sur des skis de compet… Il lui faut du matos sur lequel elle se sente bien ou elle progresse sans se faire peur ou mal...
Suis-je plus clair ????
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
oui je vois ce que tu veux dire.
si j'ai mis le lien c'est en ce qui concerne le choix de la longueur, quand Mr Carrel dit qu'un ski trop court peux gener un débutant et il en explique les raison.
Crois tu que son jugement est faussé?

cravi
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
merci pour toutes vos reponses!

bha pour la location a 20euros la journé c'est abuser

je prefere prendre des lattes pour debutante pas chere

quand faudra prendre mieux bha y'a une paire de skicross 66 en 175
qui l'attend de pied ferme!!

mais bon on en est pas la

je pense donc prendre les 1.60

et si c'est trops court on changera

ma foi

merci a tous pour vos reponses constructive
a par ak bien sur ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Après Labuche, si je peux me permettre, mets lui de suite des skis un peu longs et larges sous les pieds parce qu'après elle va s'habituer et elle fera sa chieuse quand elle fera le sous marin et qu'elle arrivera pas à skier avec du plus long et plus large. C'est une vrai éducation, ça commence au berceau..

c'est bien ce qui me semblait faut que je lui prenne des fat love!!!

:):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass