yep, alors pour situer j'utilise des diamir fr et ma copine des naxos 01.
donc les points positifs sur la NX 01, l'axe a l'air plus costaud que sur les diamirs, la visserie a l'air nickel. Je dis ça car j'ai récemment perdu une vis sur mon axe qui fait que cela me donnait un jeu phénoménal, impossible de skier avec, la descente a été un véritable calvaire.
Sinon, point positif sur les diamir, les cales sont plus simples à mettre,enfin en tout cas je préfère, ma moitié a plus de mal avec les naxos, moins bien conçu je trouve.
Ensuite, le point noir des naxos, c'est les accessoires, genre stops-skis et couteaux, supra chiant à trouver, vu que pas mal de distributeurs boudent encore cette marque.
Après, niveau résistance j'ai jamais eu aucun souci avec (hormis mon pépin de vis), pourtant je pense qu'elles en ont pas mal vu quand même les coquines. Les naxos je sais pas car ma moitié n'a pas le même engagement, mais elle en est très contente.
Enfin, niveau poid bof, faut pas se triturer là dessus, si tu veux de la rando légère faut passer en lowtech, mais c'est très bien pour 1200-1400m de déniv max, après, c'est craches-tes-poumons-powaaa!
Le max que j'avais tapé avec mes diamirs + bohèmes + Xwave c'était 1600-1700m de déniv, j'étais légereent mort le soir!
Donc ben en conclu, si tu souhaites faire des déniv jusqu'à 1300-1500m ca peut etre pas mal, si les couteaux et les stops-skis sont fournis avec nickel, sinon à voir, ca dépent à combien te les fais ton colloc.
inscrit le 5/2/02
10K messages