Sondage : Jetter des skis pareils, c'est :

(85 votes)
1 atteinte au patrimoine
42,4%
36 votes
criminel
31,8%
27 votes
normal
8,2%
7 votes
1 acte citoyen
1,2%
1 vote
Kill télémark
16,5%
14 votes
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Une curiosité de l'époque guerre froide :


Attenhofer rx3, une marque dont j'ignorais l'existence, et qui fut fournisseur de l'equipe suisse. Des carres incroyablement épaisses et une semelle à rigole comme neuve. Des sangles arrrière très ingénieuses dont 7tm ferait bien de s'inspirer.

Authier flash, plus vieux :


Des Esko Jarvinen modèle Montana, made in finland, fixs 4 pins stor-montana. Avec des bâtons superbes en bambou de la marque Suomi-Muller :


Des Lampinen, maison fondée en 1901, Finlande.
Stickérisés Suomi-Muller aussi :


Les semelles en bois des deux derniers, vernies grassement pour la "glisse"...



C'est fou ce qu'on trouve dans les poubelles, par chez nous...

Du coup, la famille s'agrandit :
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Tiens y'a des vieux atomic que je reconnais.... même que j'ai les mêmes... ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mince y'en avait des beaux sur la cabane du patrouilleur ce dimanche... j'avais pas mon appareil :(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais elles sont paraboliques ces vieilles lattes ou bien? ;)
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
tu devrais pensé a retirer les mauvaises herbes sur ta terrasse ( voir photo 1 ) lol je déconne

sinon il y a des belles piéces de collection.

hors sujet:
aurorepowpow se demande si ta eu peur sur le post des pseudo ... reviens on s´amuse bien

fin hors sujet


bon ok je sort
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Chiffon, faut te faire soigner sérieux ... ;) je vois ton garage se remplir de crottes de jours en jours :)

sinon c'est quoi tes blizzard avec les T9 ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
C'est Lorita qui a un truc EXTRAORDINAIRE à poster ici ;) ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha oui, je confirme..! Jamais vu, moi, ces skis! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Au passage Suomi = Finlande en finlandais :)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
moi j'aime bien la paire de atomic noir, les fats.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pag : oui moi aussi j'aimerais voir les obuts de Lorita en photo dans ce topic, c'est leur place.

Jddbal : C'est ça :

Zefly : je vous laisse l'horror... boréale.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sorry, Roof, y sont pas à vendre.. mais ça coute rien de les regarder.. tu peux pas savoir le temps que je passe dans le garage à les user du regard.. allez je partage :
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
la saison passée je skiait avec des skis de 1978, c'était les Rossignol de mon grand pere, les skis étaient plus vieux que moi, je me suis bien marrré avec, mais mes parents les ont jeté quand je me suis acheté une paire plus récente(2002)!
;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tiens mon père vient de jetter ses atomic ARC !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui, je vais les jetter aussi. Mais je vais démonter les fixs d'abord..
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
faudrait que je fasse l'inventaire du grenier à l'occas, pas du très vieux comme ça mais des paires des années 80 début 90
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
oui oui oui ¨¨¨!!!!! qui d'autre ???
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Argh!
J'avais une paire de ROY SPORT 'Hot Dog' monté sur de la salomon 444.
Je sais même plus où elle est passée...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
alors chiffon sa donne quoi tes monstres titan pros en telé???????

sa c'est skis d'homme !!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Labuche : ça va pas mal, juste assez pour te déposer dimanche aux Grands... à moins que tu te dégonfles...?..

Non sans rire tous les détails ici :
/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-81433-0.html#

Sinon, on attends toujours vos tofs de vieux skis, skis bizarres, rares, disparus...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
a mon tour :


dynamic 337 de 212 cm avec Look Pivot
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
dynamic de 1970 !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
la suite :


finalement pas grand chose a changé !!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
a suite :


shoes 1960 !
pas de marque.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
la suite :


Les fameux STRATO de Rossignol
que je vais transformer en Telemark pour la prochaine saison.
STRATO 105 , 207 CM de 1965/68
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
encore :


...


Les Shoes qui allaient avec !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
encore :


Hé Oui !!

Le propriétaire était déjà un FREERIDER !!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Encore :


A l'époque on pouvait transformer ses pompes de rando en pompes de skis...curieux !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Exellent. Ainsi shalom aurait pompé les noyaux mousse sur dynamoc, interessant...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai un copain qui avait eu des pinto schwendener en 203 trouvé à côté d'une benne à ordure...on le charriait un peu car on n'avait jamais entendu parler de cette marque.

J'ai appris il y a quelques semaines que c'était une marque suisse qui existait il y a longtemps, elle avait été crée par un grand champion de ski qui s'appelait Schwendener.

J'ai aussi vu une fois des skis Yamaha, marrant quand on pense qu'en suisse quand on dit Yamaha on pense moto.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
... ou piano !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Steph' : aussi des strato ici, mais pas les mêmes (les plus vieux ?)
Sinon, si y a des gens qui connaissent des choses sur ces skis (autres que les strato, vr17 et autres connus) ça m'intéresse pour "étiquetter" le musée ;)
http://img138.imageshack.us/img138/9984/cuisine001borderih4.jpg

tout à droite, c'est des skis de descente en 2,25m, quasiment tout neufs !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oh magnifique collection !
Bravo !

Je peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est pour te dire que Olin était je crois une marque américaine réputée pour sa qualité de finition, sa robustesse et.. ses prix. Mais je pense que là je t'apprend rien. T'as fait des recherches google ? Les ross de descente, tu les a essayés ? Perso j'ai eu la chance de skier des Authier dh de la même époque en 2m20, c'est incroyable les rails que c'est et surtout le plaisir et la vitesse que tu peux prendre sur pistes bien lisses. Du bonheur à en oublier l'âge des skis. Je les avais emprunté pour un jour, je les ai gardés une semaine.. Le pote a jamais voulu me les vendre. Tiens d'ailleurs si un jour t'as besoin de sous, hein..

C'est quoi ceux en bois à gauche ?

Si t'as cinq minutes un de ces quatre, mets nous s'il te plait des photos des détails de chaque ski, ce sera plus facile d'avoir des infos et ça me fera bien plaisir. Oh que c'est beau !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai aussi des Majalp, skis français à structure en nid d'abeille...mais pas de photos..! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
snowfun (01 mai 2007 06 h 56) disait:

J'ai aussi des Majalp, skis français à structure en nid d'abeille...mais pas de photos..! ;)


Epoque... gallo-romaine ????


Bon ça c'était juste pour la vanne, c'est plus fort que moi, dèzzz.

Sinon, structure nid d'abeille, ça veut dire beaucoup de vide, donc léger et fragile.. non ? Tu les as skié ? En quoi sont faites les alvéoles, bois ?

Et les carres, elles sont en miel séché ? mouarf..

Non raconte quoi... et jette moi c't'appareil argentique à la benne, tu veux.. Ton big-jim-gendre, il a pas un apn ?
Sinon, je crois que sa copine connait des totographes à la fédé... allez fais kèkchoz, quoi...... steup.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
chiffon : le "musée" est pas à moi, mais à l'école de ski universitaire de Stras. Je me suis juste amusée à décorer l'atelier avec, ils étaient cachés au grenier...
Je vais essayer de penser à mon apn jeudi soir pour la permanence, comme ça j'aurais de quoi faire...
On a aussi des vieux snow (mistral), des monoskis, des pompes en cuir, tout un tas de matos des années 80-90 fluo...

Les skis de 2,35, je me vois pas trop les skier avec mon 1,65 (avec chaussures...) :D Ils sont ultralourds, je connais pas la structure, mais c'est du solide ! On a essayer de les plier en se mettant debout sur l'escabeau, ben c'est rigide hein ! ;)

Les skis en bois, je sais pas du tout ce que c'est, on en a deux autres paires (encore plus vieillles je pense) accrochées aux murs...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hééé, chiffon, je les ai pô disséqués, mes trucs! C'était mes skis de descente de l'époque...2.15, ou 2.2, ch'sais plus, il faudrait que je regarde... Oui, je les aiskiés, il y aencore...heu..25 ans, à peu près..?! :) .)
Ca tient le pavé.. ;)
Et j'ai pô du tout d'appareil photo! Si ce n'est celui du tél.. mais après, faut les mettre en ligne, tout ça.. T'as meilleur de temps de passer à la maison, et de faire tes photos toi-même! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Snowfun t'es bon comme du bon pain, merci.. A moins que ce soit un guet-apens ?

Lily ok tant pis merci quand même pour cette tof, ce topic commence à avoir une sacrée gueule, je me régale. Et puis si un jour l'uni fait de la place au grenier, tu sais où me trouver, hein.. je fais le voyage sans hésiter !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca peut être un guet-apens, à certain point de vue.. :)
Je te balance l'adresse et le tél en MP.. ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (25 avril 2007 11 h 32) disait:

C'est Lorita qui a un truc EXTRAORDINAIRE à poster ici ;) ...


Vi. Vais m'en occuper, je rentre de vacances, là, laissez-moi juste le temps de déblayer tout ce qui s'est accumulé...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
chiffon (01 mai 2007 15 h 37) disait:

Snowfun t'es bon comme du bon pain, merci.. A moins que ce soit un guet-apens ?

Lily ok tant pis merci quand même pour cette tof, ce topic commence à avoir une sacrée gueule, je me régale. Et puis si un jour l'uni fait de la place au grenier, tu sais où me trouver, hein.. je fais le voyage sans hésiter !

ben on risque de faire le ménage incessement sous peu, mais pas pour des trucs aussi vieux, juste des skis droits des années 90 (dynastar fluo).
A cause de ces conneries de loi, on doit garder ça un petit moment... Tout ce qui est intéressant ou beau, on garde ou alors, on se partage ça entre mono ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
C'est pas bien du tout ! :)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Chiffon

... ou piano !

ou ampli ! ;)
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Je ne sais pas qu’elle âge ils ont et ni même d’où ils viennent ou encore la marque…
Ils mesurent un peu plus 2 mètres…
Tout juste acheté dans une brocante a 30 euro juste parc que c’est beau…







chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui, c'est beau. Même l'usure est belle.
Y'a vraiment aucune inscription dessus ?
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
si juste sur la fix...

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et quelle inscription...

Dans le temps, y'avait très peu de séries, c'était souvent le menuisier du coin qui fabriquait les skis de tout le village, sur commande et sur mesure. Contrairement à aujourd'hui, c'est les materiaux qui coûtaient très cher, mais la main d'oeuvre et le savoir-faire pas grand chose. Soit l'inscription s'est effaçée avec le temps, soit c'est du pur artisanal. Toutes les fabrications de séries, même petites, portent forçemment un nom, une marque, un numéro. Si y'en a pas, c'est peut-être un ski unique, shapé pour le curé ou la boulangère...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Allez, j'inaugure ma banque d'images pour vous ! Voici quelques photos des skis qui ont tant plu à PAG :











Vala.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
merciiiiiii :) je les attendais ces photos :) et pour les z'avoir vus de mes yeux vus :) ils sont magnifiques :)