skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
Bonjour la fosse,

après une recherche, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
donc je me permets de créer ce post.


J'ai arraché la fixation arrière de mon ski.
ils ont 2 saisons, c'est un peu emmerdant quand même.
elle commencait à prendre du mou un peu, à force de faire le cabri en park.

et samedi, elle a pas tenu le coup : arrachage direct.

ca m'est jamais arrivé avant, donc je viens à vous.

c'est réparable ?

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Soit tu la remontes décalée et comme c'est la butée arrière tu peux régler pour mettre ta chaussure.
Sinon, il existe des inserts : ça me parrait étre la bonne solution...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Va voir là où t'as acheté le ski?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Sais-tu si le diamètre de percage avait bien été respecté ? (C'est 3.5 ou 4.1, et souvent c'est écrit sur le ski). A prendre en compte si tu reperces en décalé (ce qui parait en effet une solution possible si tu joues sur le reglage de la butée arriere)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Des inserts par des gens qui savent faire, voilou...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
insert aussi, c'est ce qui me parait le plus faisable.

désolé pour la taille de la tof.

merci.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
seb.d (23 avril 2007 09 h 42) disait:

Va voir là où t'as acheté le ski?
Bonjour, même solution :) -> retour magasin .
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
acheté sur sport conrad il y a de ca 2 ans quand même.

vous pensez vraiment que ca vaut le coup que je leur fasse un mail ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

tien regarde la dessus page 23 les inserts laiton c'est ta solution si tu veux faire encore une saison avec
pas de garantie avec ce genre de blem, le shop argumentera que tu as trop forcer sur les point avec raison

vola.fr

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skatayann (23 avril 2007 16 h 06) disait:

acheté sur sport conrad il y a de ca 2 ans quand même.

vous pensez vraiment que ca vaut le coup que je leur fasse un mail ?
Et sans doute un petit défaut au montage :(
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
merci chiill.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
no soucy quand on peut aider ...
fait gaffe quand tu perces, a bien avoir le bon foret ..c'est un foret creux a 7 dents special, perces bien droit et mets de la colle araldite meme, s'il le faut (tu pourras pas enlever les fixs apres sans dezinguer les skis mais bon) et tu les rentre au maillet hein pas au marteau...
theoriquement ça tient , en usage normale assez logtemp mais en freestyle surtout si tu prends les slide je sais pas ...
mais tu nous diras

big up
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
perso j'ai repercé des skis à 1 cm des anciens trous en utilisant un foret bois de 4, et en mettant de la résine époxy dans les trous.

au final ça tient toujours après une utilisation d'une saison avec 80% freeride et 20% FS, et la fix tient toujours le coup.

Je sais pas d'ou ils sortent le diametre 4.1 pour le foret, au moins C bien chiant on est sur de pas trouver dans le commerce et d'aller voir un shop.

Donc moi C dimetre standart 4, et profondeur "à la louche près", et ça à l'air de tenir normalement

au passage ce sont des pocket rocket de 2003 repercé en 2005, et qui ont fait 35 journées depuis le reperçage. (reperçage total des fix, avant Et arriere).

dernier point, j'ai rebouché les anciens trous à la résine époxy également, histoire que l'eau rentre pas dedans ... même si le ski a déjà été délaminé.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
vraiment bien toutes ces infos Chiill.
re-merci.

bon le souci, c'est que l'autre fixation arrière commence elle aussi à déchanter.

pourtant je suis pas gros, je pèse 70 kg.

rhaaalala.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors pitete c'est bien de ne pas trop attendre
la structure du ski devrait etre bien ça devrait faire
de toute façon si tu prends le temps de bien faire, ça tient
apres en freestyle, au niveau durée je sais pas, mais j'ai reparer des skis comme ça pour de la loc, et ça tenait bien 2 saisons sans probleme, une fois que ça commence a rebouger par contre c'est mort...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
la même avec mes look P12,il y a du jeu,les visses se sont dessérées!mais pas encore arrachées!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hiwil le 4.1 ou 3.6 dans certaines circonstances c'est du au diametre de la vis *...
a moins tu as un risque (quoique minime avec du 4 pour 4.1) d'eclater la structure au vissage
de plus les forets on la forme qu'il faut et la profondeur pile poil, comme ça tu passes pas au traver(rigolez pas, j'ai vu ça fait par des skimans, de je dirais pas quel magasin de plaine blanc et bleu avec la moquette verte ;-))

mais si tu est meticuleux (je n'en doutes pas ) c'est tout bon
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chiill (25 avril 2007 13 h 44) disait:

hiwil le 4.1 ou 3.6 dans certaines circonstances c'est du au diametre de la vis *...
a moins tu as un risque (quoique minime avec du 4 pour 4.1) d'eclater la structure au vissage
de plus les forets on la forme qu'il faut et la profondeur pile poil, comme ça tu passes pas au traver(rigolez pas, j'ai vu ça fait par des skimans, de je dirais pas quel magasin de plaine blanc et bleu avec la moquette verte ;-))

mais si tu est meticuleux (je n'en doutes pas ) c'est tout bon
Bonjour , et juste pour infos le 4.1 c'est uniquement pour les skis avec un insert dans la structure ( et si indiqué il est nécessaire de tarauder ! ) dans tous les autres cas 3.6 , sauf pour les skis juniors ( 3.5 ) .Et c'est peut etre une des raison de l'arrachage des fixations ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass