Sondage : Finalement, cette saison fut...

(186 votes)
catastrophique
17,7%
33 votes
en dessous de la moyenne
59,1%
110 votes
dans la moyenne
14,5%
27 votes
au dessus de la moyenne
4,8%
9 votes
(excellente)
3,8%
7 votes
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
votre avis sur cette saison
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tres bien perso j'ai bien profité 35 sorties avec des session grosse peuf d'la balle
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bof pas terrible, j'ai eu que 35 sorties de grosses poudre, bien faible cette année ....



Même si c'est pas fini .
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
bin honnetement j'ai jamais fait autant de park dans ma vie... c'est un signe de saison plus que moyenne. et croyez moi, j'aurais préféré rentabilisé mes jp :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Beh pas mal du tout en fait.............avec un mois de mars pas pire :) :) et un mois de janvier meilleur, pour ma part, que la saison précédente .
Par contre, for me, c'est terminé :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
toujours eu des conditions correctes (sauf annulations de sorties en décembre) mais jamais extraordinaires.
surtout l'impression de rien avoir fait cet hiver alors que par rapport à d'habitude, j'en ai fait presque autant.
donc dans l'ensemble un peu en dessous de la moyenne quand même.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
alors moi, comparée à la saison dernière où j'étais blessé en janvier et février (cool...), cette saison ne pouvait pas etre pire...bien qu'elle soit décevante à cause du manque de neige dans les pyrénées...mais 7 jours super à tignes et un enorme powder gavage à Piau...la saison aurait pu encore etre pire (je pense à mon frangin qui a fait 3 sorties sur les 4 pistes à canon de peyragudes...).
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (17 avril 2007 14 h 50) disait:

toujours eu des conditions correctes mais jamais extraordinaires.
surtout l'impression de rien avoir fait cet hiver alors que par rapport à d'habitude, j'en ai fait presque autant.
donc dans l'ensemble un peu en dessous de la moyenne quand même.


Pareil.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vu mon temps canon au derby, et mes jours de poudre, je ne puis qu'être satisfait alors qu'elle avait commencé de façon bien fébrile, tant physiquement que météorologiquement...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pareille que l'an dernier alors que l'an dernier ma saison s'est terminée le 4 fevrier sur blessure c'est pour dire ...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oui, je dirai en dessous de la moyenne, la saison a commencé bien trop tard !!!!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben moi c'est la débandade complet, j'ai fais 4 sorties, dans 4 stations différente et les 2 première m'ont occazioné des trou dans mes 2 paires de semelles.
Pour moi c'était cata cette saison.

cravi
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, je suis en métropole et donc près des stations de ski depuis à peine 2 ans. L'an dernier je n'ai pas beaucoup skier (1 journée) car Beaucoup de boulot, cette année j'ai pu profiter de la proximité des Pyrénées par rapport à Toulouse et faire également 2 semaines de ski dans les Alpes du Sud. donc cette saison a été pour moi une très bonne saison ! J'ai jamais skié autant en une année, j'ai fait d'énorme progrès, skier avec des gens super motivés.

J'ai voté "excellente" :o
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
29 jours de skis pour l'instant (prévu de terminer la saison ce weekend).
5-6 journée de grosse peuf.

Une très bonne saison selon moi.
Je précise que j'aime bien la neige soupe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas finie !!!

elle peut encore passer de bonne à exceptionnelle !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bof
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Nulle, j'ai perdu une cheville...
J'espère la retrouver pour la saison prochaine...
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Même en Norvège, le pays de l'hiver, du Père Noël et tout ça, la saison a été anormalement courte et assez pauvre en neige, et au dire de certains locaux, c'était le pire hiver qu'ils aient vu.
Avec une vingtaine de sorties, ça reste ma meilleure saison, mais avant de venir chez les vikings, j'étais sur Nantes, donc la comparaison n'aurait pas de sens. Il me manque quand même The Gavage, ce jour sans fond où on s'en met plein les narines qui fait d'une bonne saison une très bonne saison.
Donc saison un peu mitigée, en espérant que le prochain hiver norvégien tiendra mieux ses promesses...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
hagi (17 avril 2007 18 h 00) disait:

Nulle, j'ai perdu une cheville...
J'espère la retrouver pour la saison prochaine...

ah ouais??

Bon ben la mienne fut pas si mauvaise alors!

bon réta :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mixte: peu de neige (le moins en 10 ans!), peu de sorties (53 je crois a ce jour soit le moins en 4 saisons en supposant que je ne remonte que quelques fois de plus) mais par contre beaucoup de rencontres avec des gens super et ca ca fait remonter le tout :)

Bref un hiver bien sympa quand meme!!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
159 super journées de poudre en snowblades... trop la classe. ;-)

sans rire, elle a été meilleure que d'habitude.
- de neige, + de sorties!
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
pas trouvé une super saison le debut etait catastrophique pluyis a avo en decembre et pour le 1er janvier...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
la saison qu'on craignait dans nos pires cauchemars (ou presque...) on l'a eu...
Bon ben on passe à autre vu qu'elle risque de se terminer prématurément après avoir commencé précocement...

Bon quelques bons moments quand même (puis on sait jamais c'est pas fini)... Faut savoir optimiser avec ce que l'on nous offre... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour diverses raisons... elle fut... juste parfaite :-)
binome
binome

inscrit le 08/11/06
256 messages
ba deux sorties, dont une sur du balais brosse.
Oui j'avais voulu essayer une station se dki artificiel pas un super souvenir d'ailleurs manqué un truc ( de la neige je pense). alors saison elle n'a pas vraiment été
marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
J'ai voté moin bien que d'habitude parce que même si j'ai eu quelques très bonnes sorties avec de la peuf et tout, dans l'ensemble y'avait plûtot moins de neige que d'habitude... c'est quand même dommage, en esperant que ça ne va pas continuer en s'empirant mais j'ai de gros doutes!
marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
J'ai voté moin bien que d'habitude parce que même si j'ai eu quelques très bonnes sorties avec de la peuf et tout, dans l'ensemble y'avait plûtot moins de neige que d'habitude... c'est quand même dommage, en esperant que ça ne va pas continuer en s'empirant mais j'ai de gros doutes!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tellement bien que je la finie en télémark :)
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
la plus mauvaise depuis 20 ans
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Quand même incroyable comment ça varie selon les gens...
Ça vient juste prouver que tout est question de timing
Ici au Québec ce fut bof, bof, cool, WOW, WOW :P
donc si on fait une moyenne, ce fut bien! hehe
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
bien deçevente quand meme !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je vais dire dans la moyenne, les conditions en mars/avril ont rattrapé un début de saison décevant au niveau de la quantité de neige.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Bien, sans plus, 35 sorties environ avec seulement quatre gros jours de peuf mais c'était quand même bon ! Enfin moi tant que je suis sur des spatules je trouve toujours quelquechose à faire pour m'amuser donc ça va. Une seule sortie complètement pourrie en plus (pluie :S) donc c'est pas pire
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Saison pas terrible

J ai du faire 20 sorties , moins que les autres années
J'ai privilégié l altitude aux petites stations , donc au final beaucoup de sorties aux 2 alpes pas ml de park , un peu de 7 laux et quand meme une semaine de poudre fin mars à Valloire ou j ai vraiment eu de la chatte pour le timing.

Tristesse que ce réchauffement climatique, j'aurais préferé pouvoir poser des turns dans la pow à St Pierre mais cette année c'était impossible en Chartreuse ...

Je vais me rattrapper dans mes contrées bavaroises ^^
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Saison pas terrible

J ai du faire 20 sorties , moins que les autres années
J'ai privilégié l altitude aux petites stations , donc au final beaucoup de sorties aux 2 alpes pas ml de park , un peu de 7 laux et quand meme une semaine de poudre fin mars à Valloire ou j ai vraiment eu de la chatte pour le timing.

Tristesse que ce réchauffement climatique, j'aurais préferé pouvoir poser des turns dans la pow à St Pierre mais cette année c'était impossible en Chartreuse ...

Je vais me rattrapper dans mes contrées bavaroises ^^
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
jepow (18 avril 2007 06 h 48) disait:

bien deçevente quand meme !

mouarf, l'autre il a bouffé du pamardi gavé et a fait son premier vrai déflorage gross'poudre et il se plaind!


Tssss j'te jure! ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Trop nulle, saison de daube, peu de neige quand je remontais dans les alpes... Pas assez de peuf lors de nos sessions BC...
Bon tanpis, on se rattrapera sur le glacier cet été et la saison prochaine...
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
voir ce genre de post à la mi-avril ça fait vraiment mal au coeur...c'est pas avant juin qu'on fait le bilan...les températures estivales de ce mois de "juvril" feraient donc tourner la têtes à certains?
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
grossosseur.ch (18 avril 2007 13 h 43) disait:

voir ce genre de post à la mi-avril ça fait vraiment mal au coeur...c'est pas avant juin qu'on fait le bilan...les températures estivales de ce mois de "juvril" feraient donc tourner la têtes à certains?



personne n'a dit qu'on était à l'heure des bilans mais une bonne partie des ski(pass)eurs ont (presque) fini leur saison, alors pendant que les souvenirs sont frais, je voulais avoir une idée de l'avis général en cette fin de saison
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
pas de souci je ne voulait en aucun cas avoir un ton "cassant". libre à chacun de terminer sa saison quand il le désire.
je me joins à vous alors pour donner une première impression: ranger ses ski-cailloux fin janvier c'est quand même trop tard!

...mais le plaisire est là et on peut encore avoir un mois de mai comme l'année dernière!!!

sinon avoue que utiliser le passé simple et un adverbe comme "finalement", ça sonne un peu "bilan"!?
mdc2bg
mdc2bg

inscrit le 22/12/05
28 messages
J'ai l'impression d'avoir passe mon temps a attendre la neige!!! Et au final bah j'ai pas mal skie avec effectivement de la neige plus ou moins bonne mais avec de la neige!
Alors une saison un peu moins bonne que certaine et mieux que d'autres! En tout cas incomparable à celle qu'on a tous en tete celle de l'année derniere!!!!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Bilan de l'enneigement de la saison par MF (tous massifs ) :

meteofrance.com

snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
hagi le 17 avril 2007 disait:
Nulle, j'ai perdu une cheville...
J'espère la retrouver pour la saison prochaine...

tant que t'as pas perdu ton coude, c'est pas grave!;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouverture retardée dans les pyrénées,un mois de janvier parmi les pires,février pas terrible,et un mois de mars extra avec de la poudre chaque week-end et en semaine,un mois d'avril trop chaud mais skiable et vu la neige en altitude,on va pouvoir s'amuser encore!!je retiendrais du 9 mars au 6 avril!
AgedeGlace
AgedeGlace

inscrit le 04/04/07
17 messages
a quel point de vue

enneigement climat: plus que moyen

vente de matériel et equipement: cela ne doit pas être si mal
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je la juge correcte...conditions a chaque fois correctes....35sorties en moyenne avec des grosses sessions peuf...dont la derniere qui m'emporta un ski en enfer...... pom pom pom
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
trop peu à part quelques moments sympathique mais étant dans le massif central saison en demmi teinte mm si mars a été agréable.rien de comparable avec l'an dernier et dans les stations alpines ou j'ai du aller plus souvent qu'à l'accoutumé c'était là aussi pas extraordinaire et l'arrière saison d'avril=cata mais ne faut il pa se résigner et s'y habituer?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sans commentaire pour moi alors que l'an dernier j'avais plus de 60 sorties au compteur, cette année taf oblige j'en ai qu'une petite dizaine je pleure, la montagne me manque
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
un genou pété, une épaule en morceau, un trauma cranien, et l'interdiction de refaire du freeride jusqu'à nouvel ordre...

Ce pourquoi je qualifie ma saison de : C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-K !!

en plus je suis atomisé avant que la powpow n'arrive en masse... Je me sens roulé...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
40 sorties l'annee derniere.... 16 cette annee... donc annee a chier ! lol