malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
salut a tous

Est-ce que quelqu'un saurais m'indiquer ou partir pour du bon ski en automne? Chili? Canada? new zeland??....
merci
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
[mode déterrage] Salut, je relance cette discution sans reponse (espérant faire mieux) car je me pose la même question. Je suis à la recherche d'un pays où le ski est possible en automne. Faut-il viser l'hemisphere sud, ou il est possible de rester dans le nord pour envisager skier ?

De préférence, je pencherai plus pour une petite station où le freeride est possible, plutôt qu'une «usine» à racers skieurs de glaciers (comme Tignes ou les 2 Alpes en France par exemple).

Mais dans quel pays faire cela entre le 15 septembre et le 30 novembre ??

Merci de vos réponses ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

En Hollande.....http://www.snowworld.com ;)

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A mon avis, pour trouver un endroit où pratiquer le freeride dans l'hémisphère nord en automne, t'es mal barré ! Ou bien, peut-être en Alaska ?
Il y a sûrement plus de possibilités du côté de l'hémisphère sud, mais là je ne connais pas du tout.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Oups, il me semblais être dans «les stations de ski - ailleurs» ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zermatt ou Saas-Fee. Avec un peu de chance, il y a plus que le simple glacier d'ouvert.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tartiflette_power disait :
Zermatt ou Saas-Fee. Avec un peu de chance, il y a plus que le simple glacier d'ouvert.


Peut-être, mais y a-t-il suffisamment de neige pour pratiquer le freeride, ce qu'il recherche ? Au début de cette saison ce n'était certainement pas le cas, mais arrive-t-il que les précipitations y soient suffisamment abondantes alors que seuls les glaciers sont ouverts en France à cette période ?

Correction à mon précédent post : je me demande si tu ne peux pas avoir des possibilités sérieuses de freeride au Canada, voire aux Etats-Unis, vers la fin de l'automne, c'est-à-dire en novembre/début décembre, au regard des chutes abondantes de neige qui sont tombées à cette période outre-atlantique tant en 2010 qu'en 2011.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu fait de la grosse peuf à Saas-Fee fin septembre, mais ça reste de la chance et pas de longue durée...
Je pense qu'il faut préconiser l'hémisphère sud dans ton cas.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah....autant pour moi. Oui pour le HP.....tendu. Mais pas plus de garantie en émisphere sud.

En effet, possible de trouver de quoi faire en Amérique du Nord.
Si je ne me trompe pas le Mont Hood est ouvert toute l'année....alors avec un peu de chance.......
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Merci de vos réponses, je vais orienter mes recherches sur le nord des US et l'Alaska ...

Pour se qui est de l'Amerique du Sud, je me suis laissé dire qu'il fallait également beaucoup compter sur le facteur chance en raison des conditions climatiques difficiles ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass