elmanu13
elmanu13

inscrit le 06/04/07
6 messages
Salut les pros !

Bon mon premier post n'ayant retenu aucun commentaire, je teste avec un titre plus accrocheur ;-)

Je résume : j'aime bien aller vite, carver comme un malade la main dans la neige parce que j'ai un lourd passé de surfeur alpin, et si y'a de la poudre, ben j'y vais, mais c'est quand même 10% du temps grand max.

Je me suis mis en tête de m'acheter une paire de skis, et j'ai deux opportunités qui se présentent à moi :
-une paire de B1 170 tout neufs
-une paire de Head XRC 1200 tout neufs aussi, 176, en version Intersport (qui s'appellent XRC1000)

On me dit d'un côté que le B1 est un vrai jouet et que je vais me régaler avec, et de l'autre qu'il ne tiendra pas le choc à haute vitesse parce qu'il est tout mou et que c'est un ski de lopette, j'aimerait avoir quelques réaction à ce sujet.

Et comme on ne m'a rien dit sur le XRC 1200, si vous avez des avis dessus, ils sont ausi les bienvenus !!

Merci d'avance, et joyeuse pâques !

El Manu
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
tres bon ski de piste ce xrc1200, tu ne seras pas decu pour faire du mach 2 sur piste avec ce ski. surement mieux que les B1 pour ton programme.
prends des fix a la hauteur de ce que tu veux faire.
par contre la version intersport ? aucune info dessus. est ce que c'est vraiment le meme ?
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
connait pas le xrc, mais le b1 est un vrai jouet , ça tourne tout seul, et ça tient pas trop mal quand on le pousse, dans le peuf.... pas trop mal.
Le seul defaut que je le trouve est sa (peut etre) fragilite, j'en ai explose un l'annee dernier en le chargeant fort (tres fort) sur un appui (casse sous la fix arriere). je suis peut etre tombe sur un mauvais lot...
circonstance attenuante pour le ski, je suis dans la categorie "sumo option bucheron" (1m83 - 105 kg, 34 ans de ski et ancien pisteur, ... et j'aime le Boost)
elmanu13
elmanu13

inscrit le 06/04/07
6 messages
Arrrhhh putain du coup, je ne sais plus quoi choisir !!

Des questions supplémentaires :
-en général, j'aime bien prendre de l'angle et carver comme un ours. Lequel va le mieux accrocher ?
-s'il y a de la poudre, j'aime bien quand même aller la carresser...le Head pourra-t-il passer sans me faire des misères ?

Dure, la vie de choix.. ;-)
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

J'ai eu des iXRC 1200 (orange) il y a deux ans. C'etait des skis de boarders. Super en grand virages sur piste. Pour le HP il faut des cuisses pour les tenir et en neige lourdre, il faut encore plus de cuisses. Je ne suis pas sur qu'il aient la meme structure que les 1000. A voir sur le site de Head.

Les miens se sont delamines sous les carres au bout d'un an, et Head m'a donne des nouveaux modeles (Super Shape). Bien plus beau, plus nerveux, plus permissifs pour les fautes de carres, ... Je veins de m'en servir une semaine complete. Sur de la neige bien dure le matin, il derappaient a peine dans les virrages, a conditions bien sur d'attaquer franchement. Sur la neige soupe l'apres midi, ils passaient aussi mais ce n'etait pas le pied (j'ai une autre paire de ski free-style bien plus adaptee). En fin en fin de journee, si on est fatigue les iXRC 1200 ne permettaient aucune erreur.

Je pense que les iXRC etaient plus performants que les RXC. Le B1 est aussi le ski d'entree de gamme chez Rossignol, alors que le 1200 doit etre un milieu de gamme.

A suivre ....Black Lutin ...
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
Salut,
pour en posséder une paire de 2006 je peux te donner mon avis sur les B1.

je suis tout à fait d'accord avec loaxis quand il dit que ce ski est un jouet; c'est qu'il tourne tout seul! en place de par leur légerté on a vraiment pas l'impression d'avoir des skis au pied.

mais le b1 est un ski tranquille il n'est pas non plus fait pour envoyer du lourd. il se débrouille bien sur piste mais n'étant très nerveux je pense que les grand gabarit le trouveront fade. par ailleurs meme s'il tient en grand courbe il n'est pas fait pour ca et la encore je pense que les grands gabarit s'en lassront vite. enfinb en poudre il va pas mal pour de la pratique occasionnelle mais est trop fatiguant et surtout inadapté pour une pratique régulière .

pour moi les b1 sont des bons skis quand on veut skier tranquille et ne sont pas fait pour etre trop brusquer (meme si pour mon gabarit (1.78m pour 68kg) ils répondent trés bien en petites comme en grandes courbes)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass