no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Salut Snowfun,

Aux dires de Cedski tu es le Docteur ès choix de taille des bâtons.

Je fais 1m67, je prends du combien ?
J'ai des 125 actuellement, il paraît que c'est trop.

Si au passage, tu pouvais m'expliquer les tenants et les aboutissants de ce sujet passionnant...

Merci

nops
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Personnellement, j'ai toujours entendu dire qu'un bâton de ski est à la bonne taille si, quand tu le tiens dans la main (bâton, pointe par terre, normal quoi), l'angle formé par ton coude est un angle droit (90°;).
Je mesure 1,62m et mes bâtons de piste font 1,10m. ça me convient parfaitement.
Alors, oui, 1,25m pour 1,67m je pense que c'est un peu trop grand. 1,15m serait (je pense) l'idéal.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Zut, j'ai un doute: mes bâtons font-il 110 ou 115? aaaaaa
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Oui. c'est 110 :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
ok, je vais aller vérifier la longueur des miens, c'est peut-être plutôt 120 qu'ils font, je sais plus
faut que je les mesures, c'est plus écrit dessus tellement qu'ils sont vieux et pourraves :)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
no.pseudo... (29 mars 2007 11 h 49) disait:

Salut Snowfun,

Aux dires de Cedski tu es le Docteur ès choix de taille des bâtons.

Je fais 1m67, je prends du combien ?
J'ai des 125 actuellement, il paraît que c'est trop.

Si au passage, tu pouvais m'expliquer les tenants et les aboutissants de ce sujet passionnant...

Merci

nops
bonjour, retournez le bâton et saisissez le tube du bâton sous la rondelle.Votre coude doit former un angle droit. Si vous faites beaucoup de hors pistes et de poudreuse , prenez votre bâton par la poignée et votre coude doit former un angle droit .
autre méthode :
Multipliez votre taille par 0.7 ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il est trop fort ce bay ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
SpicyGirl (29 mars 2007 11 h 59) disait:

Personnellement, j'ai toujours entendu dire qu'un bâton de ski est à la bonne taille si, quand tu le tiens dans la main (bâton, pointe par terre, normal quoi), l'angle formé par ton coude est un angle droit (90°;).
Je mesure 1,62m et mes bâtons de piste font 1,10m. ça me convient parfaitement.
Alors, oui, 1,25m pour 1,67m je pense que c'est un peu trop grand. 1,15m serait (je pense) l'idéal.

il me semble que c'est baton vertical poignée en bas, tu serres la baton juste sous la rondelle et ca doit former un angle de 90°
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Mode mytho On
Lors des stages de bosses de pourtier les batons étaient recoupés au cm près lol
Mode mytho off
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
bay (29 mars 2007 13 h 29) disait:

bonjour, retournez le bâton et saisissez le tube du bâton sous la rondelle.Votre coude doit former un angle droit. Si vous faites beaucoup de hors pistes et de poudreuse , prenez votre bâton par la poignée et votre coude doit former un angle droit .
autre méthode :
Multipliez votre taille par 0.7 ;)

Donc, ça veut dire que le bâton que tu ulise sur piste est plus grand que celui que tu utilises en HP/poudre?? pas logique, mieux vaut prendre un bâton un peu plus grand en hp comme ça, s'il s'enfonce, tu as toujours un appui correct (au lieu d'avoir un appui au niveau de ton genou). Non?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
alors 0,7 x 167 = 116,9
chu pas dans la mouise moi maintenant...:)

héhé
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
SpicyGirl (29 mars 2007 13 h 43) disait:

Donc, ça veut dire que le bâton que tu ulise sur piste est plus grand que celui que tu utilises en HP/poudre?? pas logique, mieux vaut prendre un bâton un peu plus grand en hp comme ça, s'il s'enfonce, tu as toujours un appui correct (au lieu d'avoir un appui au niveau de ton genou). Non?
ne serait ce pas le contraire qui est dit : :)
bay (29 mars 2007 13 h 29) disait:

;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
SpicyGirl (29 mars 2007 13 h 43) disait:

Effectivement , je dois rectifier .
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
bay (29 mars 2007 14 h 28) disait:

Effectivement , je dois rectifier .

Hé hé!
Dis, Bay. Quand tu ne sais pas tu demandes! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Tan Da Boss (29 mars 2007 13 h 32) disait:

il est trop fort ce bay ;)

Ouais en fait il nous sert à quoi ce Snowfun :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
le plus simple pour avoir snowfun, c'est quand meme le mp... ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
c'est sûr ak
en fait pour tout comprendre, il faut se rendre le post du pot à Grenoble ;)
d'ailleurs si tu ne sais pas quoi faire jeudi soir prochain, viens donc la bière grenobloise est bonne

en fait pour finir, mes bâtons sont en 120, donc mieux vaudrait que je passe à 115

vu la gueule de mes bâtons, ils seront contents de prendre leur retraite de toutes façons
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
jeudi ce soir? parce que le prochain je serais au bar à mouffles :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ak (29 mars 2007 16 h 43) disait:

jeudi ce soir? parce que le prochain je serais au bar à mouffles :-)

Genre le lendemain de ce jeudi, tu n'as rien a faire !
Juste une petite descente, rien de plus. ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Rectification , calcul de la taille idéale des battons de ski .;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass