marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
Bonjour je suis en train de travailler sur un projet d'antivol et je voudrais faire un petit sondage :

qui d'entre vous seraient prêt à acheter an antivol petit mais absolument sûr ? et jusqu'a quel prix êtes-vous prêt à payer ?

merci de m'aider pour y voir plus clair !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah des anti vols existent

tu fais une recherche et hop...

Exemple : le produit existe déjà au vieux campeur par exemple. Pas cher et très bien. Dans mon sac à dos depuis longtemps

Sinon, tu bricoles, il y a un article dans carnet qui donne la recette
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je préfère prendre le risque de me faire voler mes skis plutôt que de céder à la paranoïa sécuritaire et attacher mes skis comme dans une vulgaire ville... Je ne conçois pas prendre de la hauteur pour me rabaisser ensuite à attacher mes skis... Et si je me les fais voler, c'est que je me suis trompé d'endroit, que je ne suis pas à la bonne place, parce que cette place là, je peux y laisser mes skis à loisir...
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
bien sûr byron, moi aussi je préfèrerais ne pas avoir à attacher mes skis, mais il faut tout de même avouer au combien il est plus agréable de pouvoir manger à la buvette sans avoir à surveiller ses skis ou avoir peur de ne plus les revoir en sortant.
Et pourquoi prendre le risque? On parle de ski, ce sont des gros montants, alors pourquoi risquer ses 600 euros au lieu de simplement en débourser quelque uns de plus et être en toute sécurité et en toute tranquilité?

A mon avis, il n'y a même pas à réfléchir... ca vaut la peine d'avoir un antivol !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et toi, ça te pose pas problème la montagne, le grand air, l'activité physique, la plénitude des sommets enivrants et de devoir mettre un antivol à tes skis ?

Faut changer d'endroit, faut pas laisser faire, faut pas renoncer, faut pas accepter ce compromis avec la violence !
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
Mais oui, bien sûr, comme tout le monde je pense. Mais ça me pose autant problème que de devoir attacher mon vélo, pourtant,ça, tout le monde le fait, malheureusement les choses changent, y compris à la montagne et on doit accepter et faire avec.
Mais il faut aussi dire que cette montagne, cette air pure etc. coutent tellement cher qu'on ne nous laisse plus le choix, comme je le disais avec le prix que coute une paire de ski on est obligé de jouer la carte de la sécurité même si ça nous chagrine tous.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Il n'y a pas de débat... ce n'est pas une question d'endroit, il y a toujours un ou 2 gros nazes qui trainent pour faire ch.... le monde. donc l'antivol de ski, c'est tres bien et ça permet de se boire une mousse tranquille!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Je ne veux pas casser ton rêve mais bon...
Regarde cette page : auvieuxcampeur.fr

Je pense qu'il existe assez de solutions pour les problèmes de vol...

Je ne suis pas aussi rebelle et surtout idéaliste que Byron et j'en pris un chez eux.

28,9 € :


J'ai pris celui-là à 12,8 € :


9,9 € :


19 € :

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houlalallaa !!

Le vilain, il a posté le même message dans le forum Snow!!!

Pas bien ça le multipostage !!!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
moi j'y songe pour l'année prochaîne, cette année ça m'a gavé de surveiller mes skis pendant que je buvais un coup tranquilou, enfin pas si tranquilou que ça ;) , par contre je pensais pas que c'était aussi peu cher ... Mais ça marche comment?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tyboner (26 mars 2007 15 h 25) disait:

moi j'y songe pour l'année prochaîne, cette année ça m'a gavé de surveiller mes skis pendant que je buvais un coup tranquilou, enfin pas si tranquilou que ça ;) , par contre je pensais pas que c'était aussi peu cher ... Mais ça marche comment?


Bah tu fais un trou dans tes skis et tu passes le cable ?

Non non quand même !!! :)

Tu passes le cable dans tes fixes et hop...
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
the Brain : dsl pour le multi-post mais comme ca concerne ET les skieurs ET les snowboarder... mais merci pour les infos que tu m'a donné !
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
Maintenant le fonctionnement de l'antivol sur lequel je travail : c'est en fait basé sur un système qui permet de cadenasser en un instant sans perdre le temps de devoir passer son cadenas ( qui prend de la place et qu'on ne peut pas avoir simplement dans sa poche) à travers la fixe, c'est un système de clip.

Il faut juste visser un mini crochet d'environ 1-2 cm sur la planche( le crochet se visse très facilement et tout est livré avec le produit) et ensuite, voila! on a plus qu'a cliper l'antivol dessus, celui-ci est relier à un cable tout fin qui permet d'attacher la planche à un poteau. Ce principe de crochez fixé à la planche permet une sécurité maximum, là, absolument impossible à voler.

Et pour finir, même si le voleur parvient à briser le cable, l'antivol ne peut pas s'enlever sans la clé, la glisse est donc impossible, ce qui fait que même sans attacher le cable l'antivol est efficace.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Cher marc, il faut déja voir ce que tu considères comme anti-vol, est-ce que ton idée c'est un anti-vol fixé sur le ski et qui y reste ad vitam et ternam, ou un anti-vol du genre chaîne avec cadenas a mettre quand je vais prendre un verre en terrasse.

Personnellement, si ton idée consiste en un système type balise Recco que l'on fixe sur le ski, je suis preneur, par contre si c'est un nouveau type de cadenas ou de chaîne, ne perd pas ton temps des tonnes de marques ont déposés des modèles différents.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la réalisation de ton projet, mais fait très attention quant à la viabilité de ton produit.
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
en fait, edouard, l'antivol sur lequel je travail est fait pour se cliper et se décliper à chaque fois qu'on le souhaite et que l'on a besoin de s'éloigner de ses skis ou de son snow.

mais il se démarque des autres du fait de:

- sa petite taille
- son poid très léger
-son niveau de sécurité
- de sa rapidité à être fixer
-de son esthétisme

mais ce n'est encore qu'un projet mais qui pourrait bien prendre vie et je vous tiendrais au courrant dans un tel cas, mais pour l'instant, j'essaye de prendre quelques avis et conseils de parts et d'autres
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
heu ton antivol qui se clip sur le crochet d'accord, mais il est attché ailleur le dit antivol?
si c'est pas le cas, le mec non seulement il te pique tes ski mais en plusil te pique ton "antivol" si c'est pas un comble ca...lol.

Enfin pour ma part l'idée de visser un crochet sur mes ski, ca me botte pas des masses, mais ce n'est que mon avis.

cravi
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
pour ma part je n'ai pas trop recours à ce genre de materiel car je ne quitte que tres rarement mes skis (et encore moins pour aller en terasse d'un resto d'altitude, mais rien que pour faire la queue tranquille pour prendre ton forfait...). sinon le principe tel que je l'imagine semble tres innovant et ce ne serait pas tomber dans la paranoïa que d'acheter un cadenas pour tes skis!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
marc_marais (26 mars 2007 21 h 44) disait:

Il faut juste visser un mini crochet d'environ 1-2 cm sur la planche( le croche


Comme si j'allais percer mes skis pour mettre un crochet !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 mars 2007 14 h 42) disait:

Et toi, ça te pose pas problème la montagne, le grand air, l'activité physique, la plénitude des sommets enivrants et de devoir mettre un antivol à tes skis ?

Faut changer d'endroit, faut pas laisser faire, faut pas renoncer, faut pas accepter ce compromis avec la violence !


Et comment fais-tu pour "refuser ce compromis avec la violence" ?

tu te laisses voler ta paire de skis ???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ouais ca commence à devenir assez frequent en station ce type de vol à cause de ca si je mange de moins en moisn ds les resto d'altitude
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bon concept, mais je pense que très peux de skieurs accepteront de visser quoi que ce soit sur leurs skis!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (27 mars 2007 09 h 00) disait:

ouais ca commence à devenir assez frequent en station ce type de vol à cause de ca si je mange de moins en moisn ds les resto d'altitude

Oui !

bon d'un autre côté il faut reconnaître que sur la masse ça reste extrêmement marginal, heureusement !

c'est vrai que le ski est quand même un activité bizarre où les gens n'hésitent pas à laisser pour plus de 600 à 800 euros de matériel sans aucune surveillance quasiment en self service !!

Le bon vieux système de dépareiller les paires et de laisser chaque ski à une dizaine de mètres de l'autre reste quand même assez efficace sans être la panacée.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui c'ets ce qu'on fait on dépareille mais bon sur la saison j'ai deux collegues monos qui se sont fait voler leur ski au self l'un aux angles (9S WC)et l'autre au merlan à saint lary (legend 8000)et 3 eleves à peyragudes ont vu leur matos volé....donc bon ca laisse pensif !!
Je sais qu'il y a 3 ou 4 ans un gpe étaient organisés ds le vol de matos sur les pyrénées oriental avec plsu de 400 paires volées sur la siason.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (27 mars 2007 08 h 55) disait:

Et comment fais-tu pour "refuser ce compromis avec la violence" ?

tu te laisses voler ta paire de skis ???

Oui... Je refuse de céder au tout sécuritaire...

Et si je me fais piquer mes skis, bah, j'irais porter mes spatules ailleurs, dans un endroit où on me les vole pas...
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Bah en Suisse, à part pour les batons, j'ai jamais entendu parler de vol...

Quelle liberté de ne pas avoir à attacher ses skis!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
www (27 mars 2007 10 h 30) disait:

Bah en Suisse, à part pour les batons, j'ai jamais entendu parler de vol...

Je connais un autre endroit où sévit un voleur de bâtons !!! Et pareil qu'en suisse, t'as les spatules qui risquent rien...

:)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byron (27 mars 2007 11 h 35) disait:


Je connais un autre endroit où sévit un voleur de bâtons !!! Et pareil qu'en suisse, t'as les spatules qui risquent rien...

:)
genre un fétichiste du liège?
Hopeùla
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
S'il s'agit de percer mes planches, forget about it,
Même chose s'il s'agit de coller un truc deçu.

Le prix pour ton projet ? Tout va dépendre de ce que tu vends.

Entre 10 et 15 euros un grand max.
Après c'est de l'arnaque au regard du coût de fabrication....sauf si tu le fais fabriquer aux states ou en allemagne en misant sur une qualité du style " garantie à vie".
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je pense que tu ferais mieux de réflechir à des systèmes de garde-ski sécurisés ( via une serrure à pièces ou une clé;) à vendre directement aux restaurants d'altitude.
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
mmh au vu de certaines réponses je vois que pas mal de gens ne sont pas prêt à visser cette mini plaquette qui sert de support pour cliper l'antivol sur leur planche.

J'aimerais donc poser la question : Qui serait prêt à le faire ? qui serait prêt, pour la sécurité de son matos, à visser ou coller une mini plaquette sur sa planche ou ski ? ( à préciser que cette plaquette n'altère en rien la glisse ou le confort et qu'elle est très discrète voir quasi invisible)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu...

Bah je ne suis pas prêt à faire quelque chose sur mes skis...

La solution existe déjà, fabriquée par des petits Taiwanais payés en bols de riz, et qui coûte la modique somme de 9,9€....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tyboner (27 mars 2007 10 h 07) disait:

Bon concept, mais je pense que très peux de skieurs accepteront de visser quoi que ce soit sur leurs skis!!!


Ca doit pas etre simple de ne rien visser sur ses planches, ou alors il faut de la Wax de qualité ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
www (27 mars 2007 10 h 30) disait:

Bah en Suisse, à part pour les batons, j'ai jamais entendu parler de vol...

Quelle liberté de ne pas avoir à attacher ses skis!
Bonjour, idem en Autriche , le % de vols est minime :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
marc_marais (27 mars 2007 13 h 08) disait:

mmh au vu de certaines réponses je vois que pas mal de gens ne sont pas prêt à visser cette mini plaquette qui sert de support pour cliper l'antivol sur leur planche.

J'aimerais donc poser la question : Qui serait prêt à le faire ? qui serait prêt, pour la sécurité de son matos, à visser ou coller une mini plaquette sur sa planche ou ski ? ( à préciser que cette plaquette n'altère en rien la glisse ou le confort et qu'elle est très discrète voir quasi invisible)
Bonjour, j'ai essayé sur ma Porsche , et bien on la vole quand même .
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
www (27 mars 2007 10 h 30) disait:

Bah en Suisse, à part pour les batons, j'ai jamais entendu parler de vol...

Quelle liberté de ne pas avoir à attacher ses skis!



Bah tu dois pas skier dans les grosses stations alors parce que ca arrive quand meme relativement souvent...et on voit de plus en plus de panneau de mise en garde contre ce phenomene.


Mais rien de plus simple que de former une paire avec un Head SL et un atomic SL ranges a des endroits differents et de tailles differentes, mais restant a portee de main.

Ce genre de vol se fait tres rapidement, donc le mec va pas chercher a reformer les paires...

Moi je cederai pas non plus a la parano, d'autant plus qu'en Suisse tu peux assurer tes skis contre le vol et le bris lors de l'achat (valable un an et ensuite renouvelable si necessaire, mais personnellement un ski qui a deja skie un an on peut bien me le voler)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
je ne me suis jamais fait voler de ski mais je suis comme beaucoup parano et je les surveille de près.

d'ailleurs ça se vole en resto d'altitude ou bien sur les terrasses en bas des pistes? y'a des chiffres ?

j'imagine qu'un mec qui descend avec une paire de lattes sur l'épaule ça se remarque.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ce se remarque oui, mais tu trouvera jamais quelqu'un pour le stoper (sauf tres rare exeption).

cravi
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bah j'ai pas eu de chance alors lolllll, y a deux ans on apprend à skier à une copine, impossible, elle a peur etc, elle remonte à pied la piste pour redescendre par les télécabines. Je lui descends sa paire de skis, j'ai un mono de l'esf qui m'interpelle et il m'a suivi jusqu'en bas et a attendu que mon amie arrive pour lui redonner sa paire. Mais bon c'est sûr que ça doit être exceptionnel, je pense que la plupart des vols se font en bas des pistes...
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
A mon avis, une bonne partie des vols se font en haut des pistes. J'ai deja papoté (ou tendu l'oreille) avec 3/4 mecs qui s'etaient fait piquer leur ski, et a chaque fois, c'etait dans les restos d'altitude.

Petite anecdote: quand je vivais en allemagne (bon, ok, il y a dix ans), mes clefs de mon appart etaient sur le devant de ma porte, cote exterieur, dans la serrure....jamais eu le moindre probleme.
C'est marrant, mais jamais je ne ferai de la sorte en france!
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
exact ozis c'est pour ça que si mon antivol sort un jour tu t'empresseras de l'acheter n'est-ce pas ;)
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
desolé marc, ce n'est pas avec moi que tu vas t'enrichir...
j'ai pas attendu que l'on me vole mes lattes pour en avoir un (quitte a passer pour une parano...600 euros, je les gagne pas en 2 jours!).

Comme j'ai deja dit, avant on s'arretait boire un verre qu'a la seule condition d'etre proche et d'avoir vue sur nos lattes (donc quasi jamais)... depuis que pertinou a fabriqué un antivol (le meme genre qu'au vieux), plus de soucis... meme si, un antivol n'est jamais inviolable!
marc_marais
marc_marais

inscrit le 21/03/07
15 messages
Bon très bien je t'en veu pas ozis ;) en tout cas merci a tous et si vous avez une remarque à ajouter n'hésitez pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pareil que byby, je fréquente un endroit ou pour l'instant y a pas encore besoin d'attacher ses skis :-) et ou on peut boire sa mousse tranquille, meme si y a 200 paires de fat derniers modèles sur la terrasse ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
par contre pour des fats avec un peux de liege sur la deco

c'est archi craignos!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass