titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hola brave gens.

Je vais commander les skis de géant mentionné ci-dessus.
un seul petit doute. la taille,
181 ou 184.
On me dira: ce n'est que 3 cm.
mais j'ai me bien skier très vite.
Je skie en général sur des 185.
Mais avec ce type de skis et ce que je peut me permettre de prendre légèrement plus court? pour avoir un avantage de maniabilité si je dois faire des virages plus court?
Voila.
Sinon je mesure 176 pour 68kg.
Merci d'avance et bon ski!
Peace
megad
megad

inscrit le 21/9/04
276 messages
Vu ton gabarit prend les 181 cm, ce sera très bien.
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
c'ets pour faire du géant si oui à quel niveau ??ou pour avoir un missile sur piste ??
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
nono31 (19 mars 2007 10 h 23) disait:

c'ets pour faire du géant si oui à quel niveau ??ou pour avoir un missile sur piste ??

Non, je ne fais plus de course, j'ai arrêté il y as bien longtemps, c'est juste un missile de piste, quand on y as gouté, on peut plus s'en passer, alors cette année, je craque pour une paire¨!!!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
moi je te conseille 181 ca sera un poil plus maniable t'es pas là pour chasser le 1/10 et pour 3cm tu gagnes en maniabilité
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
181, 186, le 181, plus maniable certes vu la différence de rayon d'au moins 2 metres qu'il y a entre les deux. Sur pistes le 181 mais si tu as vraiment un très bon niveau, je dis bien un très bon niveau c'est à dire la flèche d'or avec au moins 3 secondes de marges, le 186 pourra faire ton affaire. Néanmoins, je rejoins tout de même nono dans sa proposition.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
penny (19 mars 2007 17 h 15) disait:

181, 186, le 181, plus maniable certes vu la différence de rayon d'au moins 2 metres qu'il y a entre les deux. Sur pistes le 181 mais si tu as vraiment un très bon niveau, je dis bien un très bon niveau c'est à dire la flèche d'or avec au moins 3 secondes de marges, le 186 pourra faire ton affaire. Néanmoins, je rejoins tout de même nono dans sa proposition.

Ok merci, mais je crois pas qu'il y ai un e différence de rayon si grande en fait, les world cup c minimum 21 mètre de rayon, et je crois que le rayon ne varie pas d'une taille à l'autre.... mais pas sur, faudrait qu e je vérifie sur le catalogue
je suis pas la flèche d'or............ ouinnnnnnnnn
mais je prend un vilain plaisir a descendre à fond les balons avec le cul tout près de la neige........
Mais je pense que vous avez raison, je vais gagner en maniablilité et m'orienter vers un 181.
Merci a tous!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
penny (19 mars 2007 17 h 15) disait:

...Néanmoins, je rejoins tout de même nono dans sa proposition.

ah lalala ces rouges tjs du meme avis ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
titicliff (20 mars 2007 07 h 11) disait:

mais je prend un vilain plaisir a descendre à fond les balons avec le cul tout près de la neige........
Mais je pense que vous avez raison, je vais gagner en maniablilité et m'orienter vers un 181.
Merci a tous!

Ben sincèrement et sans vouloir être désobligeant, je pense que tu devrais t'orienter vers un ski plus facile et plus polyvalents parce qu'avec ton niveau de ski tu t'amuserais encore beaucoup plus avec d'autres skis.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
carambole (20 mars 2007 09 h 19) disait:

titicliff (20 mars 2007 07 h 11) disait:

Merci a tous!

Ben sincèrement et sans vouloir être désobligeant, je pense que tu devrais t'orienter vers un ski plus facile et plus polyvalents parce qu'avec ton niveau de ski tu t'amuserais encore beaucoup plus avec d'autres skis.

rheum...... de quoi je me mèle?

Je dis que je suis pas la flèche d'or car je déteste me la "peté".
Mais je skie très bien sans vouloir être un gros gonflé.
j'ai dix de compet dans dans les jambes .
j'ai skier environ dix fois ces skis cet hiver. un amis me les as prêter. mais en 188, je trouvais un peu long.
J'ai décider de poster car je vais commander ces skis ce week-end et j'ai décider de prendre plus court.

Donc ta réfléxion est mal placer bonhomme car ma question n'est pas: " suis je capable de skier ces magnifique lattes'"
Mais quelle taille me recommande t'on?

Voila,

peace
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
titicliff (20 mars 2007 10 h 05) disait:
j'ai skier environ dix fois ces skis cet hiver. un amis me les as prêter. mais en 188, je trouvais un peu long.
J'ai décider de poster car je vais commander ces skis ce week-end et j'ai décider de prendre plus court.

ben alors pourquoi demandes tu des conseils ?

avec cette expérience tu n'es pas capable de savoir ce qu'il te faut ?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
titicliff, quand carambole t'as parlé de ton niveau c'est parce que de temps en temps il y a des posts qui s'ouvrent en demandant la taille de skis qu'il faut prendre pour des GS12 fis (ou autre skis de même niveau) parce que c'est le ski qu'il a vu à la télé et que ça fait pro d'avoir ça au pied sur les pistes. sauf que le truc c'est qu'il a un niveau fléchette et qu'il pourra rien en faire de ce ski...
perso, l'année dernière après ne pas avoir pu aller skier pendant 3 ans ( la rage) un ami m'a prêté des K12 gs de chez nordica, bein avec mon petit gabarit (65kg) j'ai mis un peu de temps à retrouver les sensations et commencer à pouvoir un peu exploiter le potentiel de la bête ;)...
toi c'est tout a fait différent t'as 10 ans de compet derrière toi et tu l'as dit clairement tu l'avais pas mentionner parce que t'aimes pas te la "péter". donc vas y fonce sur le 181 !!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
karmageddon (20 mars 2007 12 h 22) disait:

titicliff, quand carambole t'as parlé de ton niveau c'est parce que de temps en temps il y a des posts qui s'ouvrent en demandant la taille de skis qu'il faut prendre pour des GS12 fis (ou autre skis de même niveau) parce que c'est le ski qu'il a vu à la télé et que ça fait pro d'avoir ça au pied sur les pistes. sauf que le truc c'est qu'il a un niveau fléchette et qu'il pourra rien en faire de ce ski...
perso, l'année dernière après ne pas avoir pu aller skier pendant 3 ans ( la rage) un ami m'a prêté des K12 gs de chez nordica, bein avec mon petit gabarit (65kg) j'ai mis un peu de temps à retrouver les sensations et commencer à pouvoir un peu exploiter le potentiel de la bête ;)...
toi c'est tout a fait différent t'as 10 ans de compet derrière toi et tu l'as dit clairement tu l'avais pas mentionner parce que t'aimes pas te la "péter". donc vas y fonce sur le 181 !!

Merci.

Tu vois je suis un peu anxieu sur mon car c'est quand même pas des lattes données.

Du coup ça me ferais chié de me tromper sur mon choi quoique 3 cm c vriament trois fois rien.

Du coup en achetant les 181 et si un jour je peut essayer le 184 et il me conviens mieux, ça me ferais ch!£!

Mais je pense que la différence doit être vraiment moindre alors je pense que je me prend un peu la tête pour rien.... plut plut.

Sinon mes années de piquets ne sont pas juste derrière mais déja bien loin, environ 8 ans....

Merci et bon vent

Peace
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
carambole (20 mars 2007 12 h 01) disait:

titicliff (20 mars 2007 10 h 05) disait:

ben alors pourquoi demandes tu des conseils ?

avec cette expérience tu n'es pas capable de savoir ce qu'il te faut ?

Nan mais je demande des avis car c'est pas le même prix qu'une paire de big foot.......... Du coup le maximum d'avis me permettera de faire un choix

Est il me semble que ce forum est dédié au questions sur le ski en tous genre.............. non?

Pas à analyser les gens qui pose des questions.........

En plus je suis la au boutot et je profite car j'ai ce site à 3 porté de clic.......

Voila, mais laisse tombé, t surement pas de bonne hummeur ce matin. t'as pas pu rider ce wd? t'as pas eu "bonheur"

Peace
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
titicliff (20 mars 2007 13 h 06) disait:

Bah, avant de donner un conseil sur un choix de ski il ne paraît pas complètement stupide de savoir comment ski la personne qui demande des conseils.

et, et nous allons supposer que ce n'est pas ton cas, il semble qu'il y ait une petite tendance sur ce forum à surestimer légèrement son niveau

dans ce cas skier avec des skis inadaptés parce que trop rigides ou trop ceci ou cela, ça ne fait pas progresser ça fait simplement s'amuser moins sur les skis.

et quelqu'un qui me dit qu'il n'a pas le niveau flèche d'or, qui n'est déjà pas un niveau exceptionnel, ben je suis sceptique sur l'utilité d'avoir un world cup.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, a le niveau qu'il a, et le débat s'arrête là !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
carambole (20 mars 2007 16 h 23) disait:

titicliff (20 mars 2007 13 h 06) disait:

Bah, avant de donner un conseil sur un choix de ski il ne paraît pas complètement stupide de savoir comment ski la personne qui demande des conseils.

et, et nous allons supposer que ce n'est pas ton cas, il semble qu'il y ait une petite tendance sur ce forum à surestimer légèrement son niveau

dans ce cas skier avec des skis inadaptés parce que trop rigides ou trop ceci ou cela, ça ne fait pas progresser ça fait simplement s'amuser moins sur les skis.

et quelqu'un qui me dit qu'il n'a pas le niveau flèche d'or, qui n'est déjà pas un niveau exceptionnel, ben je suis sceptique sur l'utilité d'avoir un world cup.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, a le niveau qu'il a, et le débat s'arrête là !

Ouais mais..... c quoi "flèche d'or" ????? c un brevet français de ski???
je connais pas.....¨

moi tu me dis skier comme une flèche d'or, c skier comme Miller ou Cuche........

voila, du coup il y as un mal entendu je pense
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui, fleche d'or en France c'est un grade sur un parcours type slalom géant. salom géant qui n'a toute fois pas grand chose à voir avec un SG type FIS, bref un slalom sans vraiment de difficultés (c'est francais ce que j'écris? lol), pas tres technique, ne nécassitant pas un gros niveau technique, meme pour avoir l'or (ya qu'à voir, meme moi j'ai failli l'avoir...lol).
Donc oui, gros malentendu, c'est pour ca que carambole soumetait la question de t'orianter vers un autre ski à la suite de ta phrase" pas le niveau fleche d'or".

Allez, faite vous un gros bisous, reglez ca sous la couette ou comme vous voulez (lol pas taper, je dis ca pour détendre l'atmosphère....lol) et bon ski à tout le monde.

cravi
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
cravi disait:
Allez, faite vous un gros bisous, reglez ca sous la couette ou comme vous voulez (lol pas taper, je dis ca pour détendre l'atmosphère....lol)

lol

oui effectivement titicliff il y avait un malentendu assez imporatnt car comme tu l'as compris pas besoin de s'appeler svindal pour avoir sa flèche d'or !!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
cravi disait:
Allez, faite vous un gros bisous, reglez ca sous la couette ou comme vous voulez (lol pas taper, je dis ca pour détendre l'atmosphère....lol)

lol

oui effectivement titicliff il y avait un malentendu assez imporatnt car comme tu l'as compris pas besoin de s'appeler svindal pour avoir sa flèche d'or !!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
karmageddon (20 mars 2007 17 h 11) disait:

cravi disait:

lol

Ah ok, merci les gars, non je n'ai pas ma "flèche d'or"......... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Tu sais si Miller l'as passer??? .............. je rigole!!!

Bon vent , bon ski!

Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass