Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon ca y est j'ai craque.. J'ai achete un ski tout etroit du patin qu'on dirait une gonzesse avec une petite taille et de belles courbes . C'est skiator qui va etre content...

Alors je me suis pris un petit Z9Ti pour rire. 170. Je suppose que c'est la bonne taille pour 1m70x72kg. De toute facon yavait que ca dans l'placard. 126/74/11$ pour 15m de rayon. Interessant

Alors question:

Ces skis ils arrivent avec les carres preparees ou non? Faut ils tomber la spatule et le talon? Comme carre il faut quoi pour bien baire? -1/88

HEu c'est tout.. hihi.. A moi les carving de touristes :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Touriste !!!

(d'un autre cote, 74 au patin, ok ca parait derisoire, mais qui se souvient que les premiers Bandits XX faisaient 70 au patin il y a a peu pres 6/7 ans... ?). Enfin, 170 de long, oui la ca fait vraiment touriste !!! :)

Pour les carres, pas la moindre idee !
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Ca c'est du ski de touriste qui tourne tout seul ;)

Je l'ai essayé deux fois cette saison, une fois début décembre le modèle 2007, en 162 (des snowblades quoi!) et mi févirier en 172 pour le modèle 2008. (mais ya que le design qui change je crois)

Dans les 2 longueur j'ai vraiment apprécié ça facilité générale, ça tourne avec les oreilles, la relance est loin d'être minable, j'ai pris plus de plaisir qu'avec le 9RS (le 9S 2007 quoi ;) ) que je venais de tester auparavant.
Pour moi c'est le ski qu'on ski tous les jours, quand y a pas de fraiche pour sortir les fats.

Tu les as touché à combien car ici les prix font peur, ça doit tourner de mémoire à plus de 1200 CAD avec les fix.

PS: tu vas les utilisez quand, je pensais que vous aviez tjs de la fraiche dans l'Utah ;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
En ce qui concerne les carres, si les skis sont neufs et de touristes :) je pense qu'ils arrivent avec les carres préparées.

Pour la prépa, j'ai toujours tombé les carres sur 10 cm en spatules et talons
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
tomber le plat à -1 ça fait pas un peu beaucoup? Je pense pas que ces skis soient d'origines en 88, mais ça c'est pas un pb, je pense que cet angle devrait bien le faire même si tu devras les aiguiser un chouilla plus souvent.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour de la piste en ski de tous les jours, c'est un très bon choix;)
Tu peux même en faire pleurer certains avec des Z9 Ti, si, si…
Le Z9 est un très bon ski, et pourtant, je ne suis pas un pro-Ross, ni un anti-Ross d'ailleurs...

Pour ce qui est de -1° / 88°, ça peut le faire pour vouloir un ski très joueur sous le pied tout en étant accrocheur en grande courbes.
Mais pour des virages plus coupés -0.5° / 89° ça doit le faire sur un Z9 Ti pour avoir un comportement avec plus de mordant.

Je ne sais pas si j’ai été assez clair pour toi ?
Bye !

Fox31
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Tchak-Tchak (16 mars 2007 06 h 10) disait:

(d'un autre cote, 74 au patin, ok ca parait derisoire, ... Enfin, 170 de long, oui la ca fait

Tu m'etonnes je perds 8cm et 24mm de patin d'un coup ;)
Enfin les Scratch Steeze sont dans la queue d'achat pour retablir l'equilibre :)

La deco est trop laide mais ca a l'air marrant pour faire du ski de printemps en matinee quand la neige est super dure avant de prendre le snowboard l'aprem !!!
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
bouffe spatule (16 mars 2007 06 h 22) disait:

Tu les as touché à combien car ici les prix font peur, ça doit tourner de mémoire à plus de 1200 CAD avec les fix.
PS: tu vas les utilisez quand, je pensais que vous aviez tjs de la fraiche dans l'Utah ;)

Je les ai pris d'un mono qui s'etait achete trop de skis en debut d'annee... toujours emballe. Moins cher qu'en pro-form = pas cher :)

Donc l'occasion a fait le larron meme si ils ne sortiront pas souvent!!! Mais l'an prochain je pense faire ces courses alta.com en categorie touriste (classe B: personnes avec peu ou pas d'experience en compet) pour rigoler et apprendre un peu a faire des trajectoires. Alors en gros fat ca l'aurait fait moyen. A priori je devrais pouvoir tout faire avvec un ski vu que j'y serais juste pour m'amuser pas pour claquer un chrono (en classe A c'est deja plus serieux, moule saucisse et tout inclus).

Voila ca fait tout drole d'acheter un ski de carving, je ne peux meme plus me moquer des autrichiens ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Fox31 (16 mars 2007 12 h 43) disait:

Mais pour des virages plus coupés -0.5° / 89° ça doit le faire sur un Z9 Ti pour avoir un comportement avec plus de mordant.

Tres clair. Merci (les chiffres je les avaient mis au hasard: je n'y connais rien.. mois les carres je n'y touche jamais du jour ou j'achete mes skis au jour ou je les revends en general ;) )
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Bon et bien grosse rigolade ce matin avec ces skis.. ca carve tout seul, on peux fermer les courbes a mort, j'avais l'impression de maitriser. Tu m'etonnes que de nos jours tout le monde pense etre un "expert skieur". Bref tres sympa, des carres sur lesquels je pouvais compter quand je passait a mach2 pas loins d'arbres, ca passe tres bien facon geant dans les petites bosses, pas tres tolerant en saut mais bon c'est un peu normal.

Je n'ai meme pas touche les carres, apparemment elles viendrait deja avec -1/89? A verifier. Jsute un petit coups de wax.. A midi je les ai range pour aller snowboarder dans le slush (10 degres en bas des pistes!) mais j'ai hate de remonter dessus. Un tres bon ski de printemps/piste pour moi meme si je n'irais pas remplacer mes BC par ca.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah oui !

les gars qui disent qu'ils font tout avec des fats de 90 et plus au patin ont oublié ce qu'est un bon ski de piste ! ;)
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
bouffe spatule (16 mars 2007 06 h 22) disait:

Ca c'est du ski de touriste qui tourne tout seul ;)

c'est marrant,depuis l'arrivée des premiers paraboliques,beaucoup de gens leur reprochent de tourner trop facilement....pourtant mes freres il n'est point besoin d'expier pour tourner
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
carambole (17 mars 2007 22 h 21) disait:

les gars qui disent qu'ils font tout avec des fats de 90 et plus au patin ont oublié ce qu'est un bon ski de piste ! ;)

Enfin pour oublie il faut avoir connu.. mes seules experiences en ski de pistes etait des P50 SL et GS (pas drole du tout :( ) et des B2 (certain diront pas piste mais je vois mal pour quoi d'autre ils sont fait).

Donc j'avoue les sensations sont super bonnes et c'est plutot passe partout mais ca n'a pas la polyvalence des Scratch BC pour tout faire. Sur piste par contre si on veux carver les sensations et la facilite de mise en carre n'a rien a voir. Tres rigolo ces skis (et un pote mono ce matin m'a en plus dit que les nouveaux Z11 etaient pourris et que rossi aurait du rester sur ces Z9 qui sont super alors ca m'a rassure dans mon achat de touriste ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass