Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bon ben c'est fait : j'ai cassé net l'un de mes Thunder. Après 1 j et demi de ski.
Tous neufs, qu'ils étaient...
Sniff...

Sinon, ben je n'ai qu'un mot : ce ski est extrèmement perfo en grandes courbes à haute vitesse, bon effet bulldozer mais pas aussi bon carveur qu'un Mission.
Plus accrocheur que le Mission sur le dur et la glace.
Incroyablement maniable dans les champs de bosse malgré ses 22 mètres de rayon (j'ai les 177cm).
Avec une curieuse spatule qui chante (pas désagréable) !

A basse vitesse on en fait ce qu'on veut, on le place où on veut, il déclenche peut-être encore plus facilement que le Mission. Et il est peut-être encore plus fun. Plus à l'aise en switch pour le peu que j'aie pu en juger.

Et puis il est d'une légèreté étonnante. Maintenant, c'est aussi peut-être pourquoi je l'ai cassé...

Notez aussi qu'avec une spatule repliée à 90°, il est presque aussi skiable ! Je sais pas si c'est un bon critère...mais c'est un fait !

Ca fait quand même un tout petit peu ch... ce qui m'arrive.
A+
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Wow pas glop l'aventure....

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie (;)), ça t'es arrivé comment?

T'aurais des photos pour voir les dégâts?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
pas glop du tout ça...
quand j'ai le titre de ton post je me suis dis oh non pas déjà il y a quelques jours je me souviens que t'étais tout joyeux de dire que t'avais choisi les Thunder... t'as fais comment pour les casser ???
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Bah!!! comment t'as fait???
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
une petite combe, on lache les chevaux, une skieuse en perdition qui me barre le passage, et zou direct dans un mur de neige bien dure pour l'éviter : les skis ont tapé dedans sans y pénétrer, ça te donne une idée du mur. 1 seul ski a plié, mais je me demande si l'autre n'a pas souffert.

Car bon, 22 mètres de rayon, ben ça tourne moins bien quand tu es bien calé sur ta carre à donf...

Bref : c'est juste de ma faute.
J'ai un peu la haine.

J'attend la décision de l'importateur. Parce que, quand même : le thunder est léger, bien léger... et franchement il a plié bien facilement.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis
mais rassure moi, tu switches en bob ?
NooooooooN ?

Au pire monte un SL a coté du dernier thunder, ça devrait etre fun ! ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 9/1/04
1072 messages
JLO (16 mars 2007 02 h 06) disait:

mais rassure moi, tu switches en bob ?
NooooooooN ?

Au pire monte un SL a coté du dernier thunder, ça devrait etre fun ! ;)

a ouais la pour sûr que ca va être folklo à skier !!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 5/5/04
948 messages
Stations : 2 avis
Question con: c'est quoi un SL?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
c un ski de géant (atomic je crois)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
un SL c'est un slalom
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
oups... jy étais presque ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 9/1/04
1072 messages
Allez ca passe parce que les skis d'Atomic en slalom s'apelle SL11 ou SL12 ;-)
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
RiderFucker (16 mars 2007 10 h 50) disait:

Allez ca passe parce que les skis d'Atomic en slalom s'apelle SL11 ou SL12 ;-)

pareil ;) !

Bon alors, ça m étonnerait pas qu il ait monté le bordel dans la nuit !
Et en ce moment, il doit envoyer le paté !

P*tain je déc*nnais Carviator :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Ah ben non j'ai fait plus simple: 1 paire de 8800 qui trainait en test, d'ailleurs super shop le skitest Allais. Une caverne d'alibaba, tenuj par un mec passionné, compétent et sérieux. A recommander (c'est pas leur grand shop, c'est au-dessus, vers l'immeuble le France).

Le 8800, un super ski, tiens. Vachement mieux qu'un Mission : plus rigide, plus stable, carveur, et presque aussi facile... mais rien à voir dré dans l'pentu. Là ça bouge pas.
Un peu plus bulldozer que le thunder.

Mais bon... je préfère le thunder. Tellement plus fun que le 8800, aussi solide dans la trafollée du matin, et peut-être plus facile dans la neige redurcie des pentes sud en fin de journée de ce mois de mars bien bien chaud...

Dimanche, c'est HP avec des legend pro. Je sens que ça va pas être simple...

Tout ça pour me faire oublier un peu les thunder... l'importateur se borne à me mettre un single de côté, mais je reste très dubitatif ; je pense que le thunder, c'est pas du costaud.
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Bah, sauvage, tu t es payé un mur de face quand meme !!! :)

Donne sa chance au produit !!!;)

Par contre, le résumé du 8800 fait envie, j essaierai bien.......

T as des tofs du passage en peuf ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
T'emballe pas. Plus je skie le 8800, plus je trouve ses limites. Mais ce sont peut-être les miennes aussi.

A haute vitesse il n'est finalement pas beaucoup plus stable que le mission et il n'a pas son "pop" assez sympa (et pourtant je ne suis pas un fan du mission, juste g bien apprécié les quelques sorties avec). Et rien à voir avec le thunder, qui a le même pop, l'accroche un cran au-dessus et le fun débridé.

Il accroche sainement (mais pas comme un ski de gs), tient la courbe, il en sort en glissé ou dérapé facilement, il a une spatule courageuse pour défoncer les neiges irrégulières.

Mais le thunder fait tout ça, il me semble un peu mieux... mais surtout avec le fun.

Et puis il tape de la spatule voire se désunit dès qu'on est un peu limite techniquement, il faut tout le temps se recentrer pour éviter ça.
En résumé : un bon ski, mais pas passionnant. Comparé au thunder, il n'y a pas foto...
(en plus les legend sont moches et trop vus sur les pistes, mais ça...)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
JLO (17 mars 2007 11 h 24) disait:

Bah, sauvage, tu t es payé un mur de face quand meme !!! :)
Donne sa chance au produit !!!;)
Par contre, le résumé du 8800 fait envie, j essaierai bien.......

T as des tofs du passage en peuf ?
Bon j'ai été petit joueur, je n'ai pas pris les pro. Je ne regrette pas, car découvrir un ski réputé quand même un peu radical (ok c pas un non plus un huge fat...) dans un couloir en hp lors de la première descente matinale, je ne la voyais pas super net, c't'affaire !
Alors je suis resté sur les 8800, qui se sont révélés à leur affaire.

Et comme on a passé le reste de la matinée, après ce couloir un peu... chaud, en hp de printemps moins engagé et dans de la neige disons... très changeante selon les expositions, ben c'était pas pire en 8800.
Sauf que l'un des 2 qui nous accompagnait avait sorti ses spark, alors j'ai eu les boules toute la matinée de ne pas avoir mes thunder.
L'après-midi passé à carver sur piste dans une neige extra me laisse un avis très favorable des 8800... si seulement sur terre, il n'existait pas une paire de thunder en réanimation !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Carviator, tu dois vraiment être un gros sac pour péter un thunder comme ça!!!

Après t'en prendre à l'importateur qui rechigne à te prendre en charge ton ski c'est un peu abusé, si il te vend un single, estimes déja toi heureux!

Là, le défaut constaté est clairement du a un choc que tu as provoqué et non par un défaut quelconque de fabrication.

Pour moi movement fait des produits ultra efficaces et surtout ultra solides, j'ai une paire de thunder et une paire de powpow ltd que je malmène depuis le début de saison et franchement jamais eu aucun souci dessus!

A+

Vincent
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Je sais pas si je suis un gros sac, Vincent... mais au moins je suis pas un sac tout bleu comme toi, c'est certain !!! (référence à tes belles tofs pas pires du 20/1 à la Plagne... c'était en basculant vers champagny depuis la GR non ?).

Permets-moi juste d'être étonné de casser un thunder, vu que c'est la première fois que je casse un ski (et d'un), et que je le casse après quoi... 12h de ski ? Ca laisse pas forcément un sentiment de confiance (et de deux).
Alors je dubite, je dubite...

De toute façon, je l'ai commandé, mon single auprès de Critalp. Maintenant, ben je sais juste que si je me repointe dans un mur de neige durcie, ils recasseront là où d'autres skis restent zen et point final. Ca n'empêche pas que le peu que je les ai skiés, j'ai pris un pied pas permis (comme toi non ?) et que maintenant je suis obligé d'attendre qq mois pour revivre ça.

Et puis moi je monte pas des thunder avec des diamir, mais avec des px14 serrées à bloc : traitre, va !

(je crois bien que l'explication est là : si j'avais des fix serrées à 10 ou 12 j'aurais peut-être déclenché et pas cassé... mais à 14 elles n'ont pas bronché et c'est le ski qui a encaissé - c'est pourquoi, serein et confiant, et rassuré par Cristalp avec qui j'ai échangé longuement, je replonge dans le thunder)
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
tu ski avec une hache? ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Méééé euuuuuuh !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Ca fait 4-5 saisons que je skie sur Movement (Demon Flame, Thunder, Powpow ltd, Goliath) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces skis... tes photos me laissent vraiment dubitatif... Soit t'es un gros sac comme dit par vincerider, soit y a un gros défaut de fabrication! Mais en général Movement font dans le solide...

Franchement je suis sur le cul de voir ça...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
powpow9 (19 mars 2007 18 h 42) disait:

Ca fait 4-5 saisons que je skie sur Movement (Demon Flame, Thunder, Powpow ltd, Goliath) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces skis... tes photos me laissent vraiment dubitatif... Soit t'es un gros sac comme dit par vincerider, soit y a un gros défaut de fabrication! Mais en général Movement font dans le solide...

Franchement je suis sur le cul de voir ça...
A la décharge du thunder, faut avouer que même dans cet état, il conserve de sacrés capacités : je te dis pas la descente enquillée derrière ça.... genre ni vu ni connu.
Moralité : même deux tiers de skis movement, valent encore mieux qu'un mission entier !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Mais t'inquiète pas, te fais pas de souci pour moi avec mes diamir, c'est ultra fiable et à ma décharge j'ai monté mes powpow ltd en marker m20 free...

Mais moi je continu a dire que t'as quand même pas fais semblant pour les mettre dans cet état là!!!

Va poser des 8800 ou des missions dans un bloc de glace je pense que le résultat est le même.

Enfin le principal c'est que toi tu n'ais rien, parce que y'a généralement pas trop de SAV pour le bonhomme...

A+ et bonne fin de saison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
" Mais en général Movement font dans le solide..."

je ne suis pas de cet avis... dans le park de location à la grave, c'est de loin le ski qui revient le plus abimé... juste devant stockli...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Je veux bien partir de l'hypothèse que le noyau du movement thunder n'est pas plus fragile que les autres.
Je veux bien dire que je l'ai cassé (et pas qu'il s'est cassé tout seul sous le feu de mon regard... mouais).
Je veux bien penser que si mes fix n'étaient pas réglées à 14, le ski n'aurait pas cassé... (mais c'est peut-être ma tronche qui aurait morflé... déjà que le menton n'est pas passé loin des genoux).

MAIS :

Leurs semelles sont fragiles. A utilisation régoureusement identique, j'ai comparé ce qu'ont données les 12h d'utilisation sur mes thunder, avec 2 jours en speed course (les miens) et 3 jours en 8800. Ben on dirait que mes movement ont 1 saison ! (je passe sur les détails, mais je n'ai vu aucun caillou, juste de l'herbe en HP, par contre je monte direct dans les DMC donc ça pourrait rayer mais en fait ça ne raye jamais les semelles... sauf avec les movement justement !)

Cela dit, j'ai commandé un ski gauche en apairage, donc c'est que je dois m'en satisfaire quelque part.

Mais dire que les movement sont plus costauds.... D'un ça ne veut rien dire, d'autre c'est loin d'être prouvé. De toute façon je m'en moque, je les ai acheté parce qu'on me les a conseillé sur la foi de mes critères de recherche bien précis (un ski stable à haute vitesse, accrocheur sur la glace mais plutôt fat, polyvalent à utiliser, et facile à faire tourner) et de ce point de vue c'est du "full gain" : c'est quand même pour ça avant tout qu'on aime ou pas un ski, non ?

Si après ça "ils" m'acceptent encore dans leur club...

(je précise que je n'ai aucun a priori sur la suisse : par exemple, de mon point de vue, ils n'ont pas le meilleur chocolat... c'est dire si je n'ai pas d'a priori)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
"Leurs semelles sont fragiles."

exact...

en plus les spatules se délaminent....

et je parle d'un usage exclusement hors pistes... sur les pistes se sont surement d'excellents skis, mais avec un p-tex trop tendre pour affronter la caillasse...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
faut avouer qu'ils glissent bien...
Quant à délaminer ? Là je ne sais pas. Même le mien a plié net sans amorcer de délaminage. Mais peut-être que le délaminage est un processus qui arrive sur la durée et pas sur une contrainte brusque ?

Tiens au fait, les thunder addicts, vous confirmeriez éventuellement ce que m'a dit Seb, de Cristalp ? A savoir que les movement arrivent affûtés à 89 sans tombé de carre ?
Car à skier, ça me donne une impression d'un bon gros tombé d'1° tellement ils sont "too easy". Mais bon, je ne suis pas sûr d'être capable de ressentir la différence....

En tout cas ils accrochent super sainement sur le dur, et on trouve l'accroche sans peine, ce qui me fait penser que 89 est du domaine du possible.

Mais pas de tombé, là j'avoue, je demande à voir. Je ne les ai pas encore passés, je verrrai bien si j'enlève ou pas de la matière en essayant un tombé à 0,5, mais si certains d'entre vous ont des infos fiables et sérieuses, je prends.

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass