powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
salut a tous,

on m'a demandé un ais sur les dalbello et autant en faire protiter tout le monde...

alors voila dalbello c'est une coque assez pres du pied entre lange ( qui etait impossible pour moi ) et salomon (xwave) qui elle me semblait trop imprecise alors j'ai essayer dalbello et meme si elle semble moyenne a premiere vue je peu vous assurer qu'elle vaut le detour :)

le chausson bien pres du pied donne une impression de precision incroyable. lorsqu'on a le pied dans la chaussure on a vraiment l'impression que son pied est tout petit et je sais pas comment vous le dire mais c'est vraiment trop bon comme sentiment.

j'ai aussi essayer des mojo de head et des xwave mais ces autres chaussures donnent l'impression d'un bloc attaché et pas d'une chaussure..

BREF QUE DU BON EN MAGASIN

(sur le piste ou plutot en dehors ;) )

alors la tout se confirme, c'est vraient super super super precis contrairement a ce que l'on pourrai croire et je vous assure que systeme du flex c'est pas du vieux gadget pourri qui se casse et qui mache pas...des cales se posent sur l'arriere rendant le jeu de la coque plus ou moins important et je peu vous dire qu'avec une languette dure et les cales au max le flex ressemble vraiment a celui d'une chaussure race ( flex d'a peu pres 130 d'apres mon experience)

bon pour les inaugurées je me suis fait du raide en commencant avec des couloirs a 45 ( c'est pas raide pour certain mais pour moi c'etait suffisant pour un premier jour avec mes dalbello... la chaussure tient le pied avec enormement d'homogeneité et le dynalink maintient ainsi bien le pied au fond de la chaussure (pas de talon qui bouge)

bref que du bon partout ces chaussures ...

conseil avant de partir:

si vous ne voulez pas avoir mal faites une ou deux pistes d'echauffemement et de serrer les chaussures progressivement ( sinon des douleurs intenses s'avereront)

du moment que l'on respecte ce petit systeme de progression dans le serrage pendant les premiers quarts d'heures et apres ce n'est que du bon...

voila en esperant que mon compte rendu a été assez explicite
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
:):) elles vont bien les dalbello :):)

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci Powderoflavancher pour ce compte rendu bien complet.
Au fait si mes yeux de renard ne me font pas défaut, c’est bien des Krypton Pro que tu as, et non les Cross ?
Si c’est le cas ; quelle languette as-tu monté, la grise ou la noire ?
Merci

Fox31
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
oui se sont bien des krypton pro montées avec la languette noire et les 2 cales au max et la c'est bon ;););)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
ça a vraiment l'air d'être génial comme pompes, si j'avais pas acheté les falcon 10 cet hiver, je pense que j'aurais testé :):):):):)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est donc bien toi que j'ai vu pendant les vacs à Cham avec un moniteur !
Je monte ce soir on se croisera peut-être.
En ce qui concerne les dalbello je suis d'accord pour l'histoire du serrage progressif (sur mes flexon c'est pareil) sinon attention aux crampes !!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
580 messages
Merci pour le compte rendu ça en aidera pas mal je pense. :)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
oui mig c'est moi que tu as du voir, grace au moniteur j'ai pu ainsi decouvrir plus de pentes et de couloirs avec plus de securité... bref c'etait super...mais malheureusement je n'y suis plus ...peu etre a l'année prochaine
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est du tous bon ça!!!!!!!

va falloir tester sa!!!

:)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
je rajoute un petit "cependant"...

si ma forme de pied aurait pu rentrer dans une lange wc 130 je crois que c'est le choix que j'aurait fait pour avoir une shoes un peu plus pointue en sl .... mais bon vraiment une tres tres bonne chaussure
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Ca y est j'ai craqué pour une paire de krypton pro pour remplacer mes flexon pro.
Une seule journée de ski aujourd'hui mais c'était vraiment du bonheur. Je n'ai plus de crampes comme avant et j'ai trouvé la chaussure tout aussi précise que ma flexon. Elle est juste un peu plus lourde ce qui me semble-t-il augmente un peu l'inertie.
Le vendeur m'a confirmé qu'il y avait un peu plus de place au niveau du coup de pied par rapport à la flexon ce qui la rend beaucoup plus confortable pour mes petits petons!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
petit deterage en regle!!

salut

je vient d'investir dans une paire de krypton il moro

et sa serais pour avoir des conseils de reglage sur les calles internes

j'aimerais bien obtenir dans les 110 120 de flex

donc si vous avez un avis sur la question n'hesiter pas

des que je les aurais tester vous aurez droit a un compte rendus en bonne et du forme!!
:)

la buche
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
En fait tu peux mettre la cale en haut pour rigidifier un peu. La cale en bas pour rigidifier encore plus et des cales aux deux endroits pour avoir le max de rigiditer sur tes pompes.
Après je ne sais pas comment atteindre un flex de 110 120, c'est plus une question de feeling.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
ok

merci bien pour ces infos !!!!!

sa a l'air d'etre de la bombe ses pompes !!!

:):):)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les languettes rigides sont vraiment plus rigides ?

Parce que j'ai les Krypton pas pro... Et je me demandais pour acheter les languettes rigides en fait...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Mon père a trouvé une bonne différence du coup j'ai mis direct les rigides. Je ne peux donc pas dire clairement ce que ça représente en ressenti.
Je ne sais pas quelle taille tu fais (je crois que ça influe sur la taille des languettes) mais si tu veux je pourrais te faire essayer avant achat (mes chaussures font 305mm je crois).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass