maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
j'ai un petit soucis en neige pourrite, parfois lorsque je lance mon virage je me retrouve à la fin du virage très incliné vers l'amont: je me couche à l'intérieur du virage...

je sais pas trop ce que je fais mal, peut être le buste pas assez engagé dans la pente? mais quand je m'engage dans la pente lors de virages identiques en croutée je bascule cette fois vers l'aval ce qui est pas très rassurant dans du raide :)
....

quelqu'un voit pourquoi ça marche moyen? angulation pas assez prononcée?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Laisses basculer vers l'aval, tu arriveras à coup sur en bas ;)

C'est sur si tu te couches sur l'amont c'est que tu refuses la pente, par contre le basculement vers l'aval je ne voit pas il faudrait juger sur piece. Peut-etre ne pas continuer l'engagement apres le virage si tu ne comptes pas en planter un nouveau, l'engagement à l'arret c'est pas une bonne technique ;) .
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Ouais le basculement vers l'aval faudrait peut être que je m'en serve pour engager un autre virage?

le pb c'est qu'hier j'ai basculé vers l'aval juste au dessus d'un beau rocher... d'ou quelques petites frayeurs :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass