cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
on m'a raporte , entendu sur france info qu'un guide aurait ete condamné à 8 mois de prison suite a un accident dans les alpes du sud l'annee derniere pour avoir accompagne ses clients en hors piste par risque 4....
c'est vraiment n'importe quoi , quand on prends un guide on est conscient des risques et lui comme ses clients n'est pas suicidaire ,meme par risque 4 ya des itineraires safe et des trucs craignos par risque 2; qu'on attaque le guide suite à une tragedie sous pretexte qu'il yavait un risque fort je trouve ca minable comme s'il pouvait supprimer tous les risques ; si on veut pas de risque ben on reste à la buvette car meme ,les pistes c'est dangereux ... vraiment ca me rends chevre des informationc comme celle la
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
correction le risque etait de 3.... et ce n'etait pas un guide mais un moniteur confirmé ; j'en connais qui vont reflechir avant de sortir des pistes....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Déjà plus compréhensible, la deuxième explication.
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Bah dit donc c'est bien débilé !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Typiquement l'exemple de notre bon vieux système judiciaire, un guide qui a un accident avec ses clients prends 8 mois de taule, un mec qui viole une gamine de 8 ans va prendre 2 mois avec sursis pour motif psychologique... chercher l'erreur...

Après je ne sais pas si il y a eu faute grave du professionnel, peux-ton en savoir plus à ce propos?

En tout cas cet exemple fais froid dans le dos... et fais bien réfléchir...

A+

Vince
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
ah bon tu trouves qu'il y a aussi que les flics ne réfléchissent que très rarement avec leur cerveau ?

Dans son cas je ne voix vraiment pas ce que 8 mois de prison vont lui apprendre! Il sera sûrement dégouté pas la justice c'est tout!

Ici les flics passent plus de temps à courir après des scoot qu'après de l'herbe et autres substances!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
tanner (10 mars 2007 00 h 57) disait:

Ici les flics passent plus de temps à courir après des scoot qu'après de l'herbe et autres substances!


C'est con quand même car l'herbe ça va moins vite qu'un scooter et que les autres substances :D
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages

Eh ben dites moi donc, on parle de Droit ou de bon sens?

Parce que pour la première proposition, je me permets de me glisser dans la conversation(5 ans de fac de droit). Et dans ce cas( en gros) il faut bien un responsable...Et dans un cas pareil, c'est le pro...
Alors, meme si le cas est dramatique, le pro est assuré, au civil. En l'occurence, si il a été condamné au pénal, c'est que sa responsabilité a été engagée. Donc le tribunal a estimé qu'il avait commis une faute...C'est pas beau, mais ce sont les risques du métier. Ca, c'est ce que dit le droit Francais...Et dans un cas pareil, personne ne sortira indemne, ni parties civiles, ni accusées...
Encouragement.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
En fin de compte dans son malheur il a de la chance,
8 mois... bon ben il sortira pour novembre,juste pour le début de la saison 2007/2008.

Bon ok je sors......il fait frais ce soir ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
D'abord il s'agit de 8 mois avec sursis, ensuite je vous invite à lire ici un autre regard sur ce triste évenement qui a fait bcp de bruit dans nos vallées. Que cela vous donne un peu plus de matière à réflexion que les inexactitudes et les approximations que vous livrent nos chers "journalistes" à la con...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tanner disait:
ah bon tu trouves qu'il y a aussi que les flics ne réfléchissent que très rarement avec leur cerveau ?


Sa m'etonneré fort que sa soit les flics qui decident de sa,faut pas non plus dire n'importe quoi.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Il était tombé près d'1m40 de neige en 3 jours avec 3 couches différentes dues à des changements de températures, la sous couche présentait une belle tranche de gobelets.
Ensuite 3 jours de soleil et de grosse chaleur.
Et le mec décide d'emmener ses clients dans un HP réputé pour son activité avalancheuse...
Cannon' Rider
Cannon' Rider

inscrit le 21/11/05
9 messages
Je pense que la justice en france c'est du n'importe koi,et c'est vraiment inegale!!!!Comme le disait precedement Vince rider,un mec viole une fille il a 2 mois de taule,et un autre mec qui accompagne des gens en hors piste se tape 8 mois!!!C'est sur qu'il a peut etre commis une erreur,mais de la a le mettre en prison!!!

Enfin voila quoi,c'est ca la justice francaise,elle prefere emmerder ce qui font leur travaille(ex:moniteur),que de chercher les dealeur et les violeur.

Sur ce a+ et bonne glisse!!!!!!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Comparons ce qui est comparable! un viol et des mort c'est pas pareil!

Ensuite, prenons la saison dernière qui est une année record en nombre de mort en hors piste! et bien la moitié voir même un peu plus son mort en étant encadré par un guide ou moniteur...
Si ces dernier ne sont pas capable de refuser d'encaisser une demi ou 1 journée d'engagement pour allé prendre des risques non mesurés avec des clients, et bien il faut qu'ils assument ces "professionnels" de la montagne en cas de problèmes! Mais est ce qu'une vie vaut 100 ou 200 € à eux de voir.
Si des client en station font le tour des écoles de ski (esf, esi,oxy......) et qu'un jour de risque 3 ou plus tous les moniteurs ou guides refusaient des les enmener HP, là ils auront fait correctement leur boulot, mais si prendre un risque certain pour encaisser quelques centaine d'euro là ils seront juste cupide et non pro!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Que la justice colle de la prison avec sursit ne me choque pas trop. Par contre souvenez vous de ce guide qui accompagnait des jeunes . Plusieurs sont morts sous une avalanche, le guide a été interpelé et menotté devant les cameras. Pour le coup ca c'est vraiment stupide. certes le ski HP avec des menottes ca ne doit pas le faire mais quand même.
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Rappelons que le moniteur à la droit d'enmener ses skieurs en HP ! Alors si jamais une personne se tue sur la piste le mono ira en prison ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Comme certains semblent ne pas avoir compris, il a pris du sursis. Donc il n'est pas en prison.
Il ira si un de ses clients se tue dans une avalanche en HP dans les 8 mois à venir. Vu la saison dans le sud des AS cette année, autant dire qu'il est tranquille à moins qu'il passe l'été dans l'hémisphère sud ;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Faut penser à l'oseille encore une fois aussi, quelles que soient les conditions, un guide ou un moniteur doit faire rentrer la monnaie, et ça peut les pousser à sortir alors qu'ils ne l'auraient pas fait seuls... Je connais une compagnie qui organise des déposes héliski, et quand il vient de neiger risque 4 ou pas les hélicos font des allers-retours toute la journée.
Bienvenue à Babylone :(
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Ou là là.... elle sent pas bon cette discussion
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
vincerider (09 mars 2007 23 h 49) disait:

Typiquement l'exemple de notre bon vieux système judiciaire, un guide qui a un accident avec ses clients prends 8 mois de taule, un mec qui viole une gamine de 8 ans va prendre 2 mois avec sursis pour motif psychologique... chercher l'erreur...

Après je ne sais pas si il y a eu faute grave du professionnel, peux-ton en savoir plus à ce propos?

En tout cas cet exemple fais froid dans le dos... et fais bien réfléchir...

A+

Vince
Tellement vrai...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Hautokt (10 mars 2007 20 h 58) disait:

Faut penser à l'oseille encore une fois aussi, quelles que soient les conditions, un guide ou un moniteur doit faire rentrer la monnaie, et ça peut les pousser à sortir alors qu'ils ne l'auraient pas fait seuls... Je connais une compagnie qui organise des déposes héliski, et quand il vient de neiger risque 4 ou pas les hélicos font des allers-retours toute la journée.
Bienvenue à Babylone :(

Risque 4 ou 3, il y a tout le temps des secteurs moins exposés que d'autres ... et c'est justement le guide ET le mono BE qui sont capable de choisir ces secteurs 'safe' ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
smoke> tres bien fait ton post sur le forum-mercantour !!!
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Il n'y a personne qui a la décision du Tribunal Correctionnel? Cela permettrait de savoir pour quelles raisons la responsabilité pénale du moniteur a été retenue, et de savoir de quoi on cause!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Barron (12 mars 2007 10 h 44) disait:

Il n'y a personne qui a la décision du Tribunal Correctionnel? Cela permettrait de savoir pour quelles raisons la responsabilité pénale du moniteur a été retenue, et de savoir de quoi on cause!

Non ! Ca ne serai pas drôle ! Il vaut mieux s'enerver à vide sans savoir ce qui s'est passé exactement, sans savoir vraiment si une faute importante a été commise.

C'est bien plus malin de taper sur les journalistes, sur les juges et sur les policiers, qui sont tous des cons et des pourris bien sur, sans savoir de quoi on parle.

On peut même en rajouter une couche, en disant que ces salauds de juges, ils ne donnent que 2 mois de prison au violeurs d'enfants. Oui, ils les violent les enfants, même ! Tous des pourris !
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Barron (12 mars 2007 10 h 44) disait:

Il n'y a personne qui a la décision du Tribunal Correctionnel? Cela permettrait de savoir pour quelles raisons la responsabilité pénale du moniteur a été retenue, et de savoir de quoi on cause!

Non ! Ca ne serai pas drôle ! Il vaut mieux s'enerver à vide sans savoir ce qui s'est passé exactement, sans savoir vraiment si une faute importante a été commise.

C'est bien plus malin de taper sur les journalistes, sur les juges et sur les policiers, qui sont tous des cons et des pourris bien sur, sans savoir de quoi on parle.

On peut même en rajouter une couche, en disant que ces salauds de juges, ils ne donnent que 2 mois de prison au violeurs d'enfants. Oui, ils les violent les enfants, même ! Tous des pourris !
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
scream -> merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass