vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages

Histoire de varier les plaisirs, je me suis décider à 31ans, a repasser la Flèche et peut etre le chamois.
Je précise que cette humiliation publique, de déroulera à Vars, hors période scolaire, sur des Ross Z9 en 162cm.

Mais voila, ça fait plus de 15 ans que je ne me suis pas essayé à ce genre d'exercice(Vermeil à l'époque) et je ne voudrais pas poireauter 3heures, au lieu de rider, tout ça parce que je me suis fait refiler le dossard 85!

-Donc, sachant que je ne dispose que de 4jours de vacances. Cela vaut-il le coup, de prendre le risque de perdre 3heures de ski(Les délais sont ils aussi longs?), pour éventuellement se boiter comme un C..ou de finir derrière des gamins de 13ans?

-Enfin, la dernière fois que je me suis fait la flèche, j'avais 10cms de moins, mais des skis d'1m97...Donc si vous avez des conseils pour éviter que je me ridiculise, mon honneur et éventuellement mon coccyx, vous seront éternellement reconnaissant.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
donne le nom de la piste et on vient avec des grosse cloche pour te soutenir ou te pourrir c'est selon la trebuche stylé ou pas que tu te mettrat devant nous ;-)

kes t'en a a foutre si tu en as envie fais le et woila
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Dois-je réellement prendre ça, pour un encourragement?
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Tout le probleme est de connaitre ton niveau de ski. Cela depend aussi de l'ouvreur et de la station. En gros c'est plus ou moins facile bien qu'il y ait une norme (des secondes en moins ou en plus suivant le classement de l'ouvreur). Pour un bon skieur, un bronze pour le chamois ou la fleche ne pose en general pas trop de probleme. Pour l'argent, il faut commencer a avancer. Quand a l'or les erreurs ne sont plus permises. Regarde deja la tenue de l'ouvreur. A un passage de fleche pour mon gamin qui est dans un club en competition, l'ouvreur est arrive avec casque, protection and co. Et bien que le niveau des gamins present ce jour la soit eleve, aucun n'avait reussit a decrocher l'or ....

Bonne chance ... Black Lutin ...
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Pour donner quelques infos supplementaires, j'ai 31 ans, je ski depuis l'age de 2 ans1/2, je suis passé par un ski club(qu'un an), d'ou la flèche de vermeil.
Mais peux tu me donner quelques infos sur les passages et les temps d'attente?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
vr27 (09 mars 2007 12 h 12) disait:

Dois-je réellement prendre ça, pour un encourragement?


oui profite de l'ambiance un peu compet'
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

temps d'attente: tres difficile a dire. En fait cela depend essentiellement du nombre de participant et de ton ordre de passage. Il suffit au moment de l'inscription de demander comment cela se passe. Il devrait te donner la regle. Par exemple les minimes filles, puis les poussins hommes, ... Je ne comprend pas pourquoi tu as du poiroter 3 heures. Si on te dit que tu part 150 sur 300, avec un depart toutes les minutes, tu peux revenir au bout de 2 heures.

Il me semble qu'il y a un gros eccart entre le vermeil et l'or. Tu dois pouvoir trouver sur internet les pourcentages par rapport au temps de l'ouvreur.

A suivre ... Black Lutin ...
wismerhill
wismerhill

inscrit le 14/01/04
8 messages
Salut VR27
J' ai 37 ans... et un chamois et une flèche d'argent.
Depuis 2 ans je m'amuse à refaire ces 2 petites compet dans ma station alors que je n'avais pas fait de piquet depuis au moins 15 ans.
Je me suis éclaté parce que je n'avais aucun enjeu, parce que c'est revenu immédiatement et que ça m'a fait plaisir parce que je me suis aperçu que je n'avais rien perdu car tout ça sans s'entrainer.
Par contre, pour vermeil et or, un minimum d'entraitenement s'impose. Ceci dit, j'étais au grand bornand, petite station mais grands champions car les ouvreurs sont tous de l'équipe de France et ou passés par les JO...
Pour le temps d'attente, précise bien lors de ton inscription que tu as le vermeil ou mieux, retrouve ton petit carnet le certifiant, cela te fera passer beaucoup plus avant dans le déroulement. Sinon, on compte un départ toutes les 15 ou 30 secondes, donc cela va très vite.
Allez, amuse toi!
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Pour le petit carnet, je crains que ma mère l'ai basardé depuis longtemps...Mais en tout cas je vous remercie pour les réponses.
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Donc hors période scolaire, on peut tabler sur 50 candidats maxi(pour Vars), à raison d'un passage toute les 30 secondes, Soit 25-30 minutes à tout casser, en comptant les chutes...Vous etes bien sur?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je viens de la passer, a areches ce vendredi 09 mars.
48 candidats, 1er depart a midi, et tout etait fini, dossard rangés et resultats affichés 1 heures apres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass