carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Voila comment procéder pour un fartage économique de secours par crayonnage et une casserole.

Attention quand même à ne pas trop faire chauffer la casserole, il ne faut pas que ça fume risque de brulure de la semelle.
Laisser durcir une trentaine de mn, racler, brosser, polir…..voila et ça marche.

Et si vous avez un fer c’est encore mieux, glisse assuré tout au long de la saison, technique très économique et rapide.

Et une fois de temps en temps faire un fartage normal surtout celui de fin de saison.

radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

L'utilisation de la casserole semble assez incongrue.
La mallette d'entretient est-elle trop pleine pour accepter le fer?

Ceci dit, cela fonctionne plutôt bien démonstration à l'appui.

Ci@o
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
le fer il est là, ;)
la technique de la casserole c'est plus un dépannage.
pour le crayonnage c'est de l'économie,c'est comme ça que je farte régulièrement.
je dirais mieux je passe mon bout de farte sous l'eau chaude un bref instant pour le ramollir,que je frotte légèrement sur un chiffon pour ôter l'eau.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 5/3/03
553 messages
on pourrait mettre de l'eau dans la casserole triple avantage :

plus d'inertie thermique

témoin de température

on peu faire ca en meme temps que les pates ou le thé!

si la température débulition de l'eau est trop haute(a voir en fonction de l'altitude!!), on peut farter pendant qu'on fait chauffer le lait pour le green chaud!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/02
543 messages
Et puis au moins, cette vidéo a la capacité de dissuarder tout proriétaire de studio à la montagne de louer son bien !

Que tu fasses une bonne "vaisselle" ensuite, soit, mais ce qui est limite dans le procédé c'est le fait de REPOSER la casserolle toute fartée sur la plaque chauffante...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/1/06
373 messages
Matos : 1 avis
Sympa!
Merci!
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
LesMenuiresCestTop =hoo... toi tu n'as pas bien regardé la video.....et en plus je suis chez moi,et en plus rien a voir avec un fartage normal ou tu risque de mettre des gouttelettes de fart partout.

as tu essayé cette technique de dépannage,je suis sur que non ,et bien je peux te dire qu'elle fonctionne et que tu serais serais bien content d'avoir un ski qui glisse.

tu les entretiens tes skis toi,?moi je ne pense pas.mais pour critiquer t'es top comme les Menuires. hahahahaha
aller A+ sans rancunes.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Carve, ben moi, je l’ai vu cette vidéo et le chiffon joue bien son rôle…
Je trouve très bien comme dépannage si un jour j’oublie ma caisse d’entretient avec mon fer.
Bon le jour ou je n’ai pas ma caisse d’entretient, je n’aurai pas de fart non plus :(, alors…

Enfin le truc que je trouve cool dans ta vidéo c’est de voir le fart passé sous l’eau chaude rapidement , je trouve que l’application sur la semelle est plus propre et aussi beaucoup plus économique en fart.
Je suis un acharné du fartage, pour moi c’est tous les soirs, je sais, pas tapé, pas tapé…
Je vais essayé à l’occasion pour voir si le fart appliqué est suffisant, au pire, je ferais 2 passages.

Et pour Fran6cus De La Playa qui disait que mettre de l’eau ça serait mieux, je pense que oui sur le papier, mais dans la pratique, avec les mouvements rapides comme sur la vidéo, ça serait Aqualand version Jackass…
@plus

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass