korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
Salut,

je pense a investir dans une paire de skis pour rando/freeride pour les jours qui restent dans l'histoire.

pour tous les autres jours et skier dans les stations j'ai un Foil, dont j'aime bcp, dans tous les conditions.

alors le programme:

monte: de 500 a 1000-1200 m
descente: mixte: couloirs (avec vitesse, quelque saut de bars) et forets.

les fixs seront Diamir Fr+ ou NX21 (ou a voir marker duke), Les chassures sont Adrenalin.

pour les skis je pense pour:
Foil 182 (oui encore un, je m'inquiete un peu pour la poudre, parce que j'ai pas essayer dans plus de 10 cm de poudre), assez leger pour la monte.

Legend Pro 186 - j'ai essayer, j'aime trop en vitesse et pour les sauts de bars, par contre je suis un peu inquiete pour la monte et pour les forets

Gun 188 - pas essayer, mais comme c'est la meme construction que Foil, ca peut etre les skis que je cherche.

Autre - je sais pas, des idees?

je mesure 185; 78-80 kg (sans l'equipment)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
korlitz disait:
saut de bars

c'est un lapsus ou juste un problème de clavier????? ;)
pour le reste désolé je peux pas t'aider la rando j'en fais pas mais va falloir que je m'y mette
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis

J'avais trouvé ce topo qui donne plein d'avis sur le matos actuel plus ou moins adapté a la rando ;) http://www.skitour.fr/matos/skis/

Un sweeet daddy te conviendrais peut etre!

korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
onthewave (05 mars 2007 14 h 56) disait:

J'avais trouvé ce topo qui donne plein d'avis sur le matos actuel plus ou moins adapté a la rando ;) http://www.skitour.fr/matos/skis/

Un sweeet daddy te conviendrais peut etre!

hmm ... je pense meme plus pour les Legends ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Ouep mais c'est plus lourd... Y'a les Sugar Daddy en plus leger que des Pro rider et aussi fat...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass