guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Voila d'abord bonsoir à tous,

Je doit changer de chaussure car les miennes sont trop grandes. J'ai un pied tres creux (pour info les semelles conformable ne suffisent pas ...) et large. A votre avis quelles sont les modèles qui pourraient me convenir sachant que j'ai un bon niveau (flex 90 - 110).

Merci par avance pour vos réponses.

Arvi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
large partout? large qu'en coup de pied?
Tu peux essayer du nordica ou du atomic (les Btech sont encore plus large que les Mtech en coup de pied).
On m'avais aussi conseilé de regarder chez head pour mon pied large, mais j'en avais pas trouvé (à l'époque).

cravi
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
pour completer sur ta reponse cravi, les b-tech sont egalement plus larges au niveau de la boite a orteils par rapport a une m-tech ( de memoire 104mm pour la serie B)!
lange est pas mal non plus maintenant qu ils ont revu plus large leur moule chaussure avec les concept par exemple.
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
J'avais le meme probleme que toi(pieds large et coup de pieds prononcé;) et j'ai opté pour les Atomic Btech 90 avec semelles conformable:
Un régal!
Soir' le Jumal!
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci pour vos réponses,
Donc à ce que je vois je vais m'orienter vers des atomic serie B qui parraissent les plus hautes en coup de pied.

Bonne journée à tous
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tout va dépendre : j'ai le même genre de pied que toi, court : 41 large et très creux avec un fort coup de pied.

Après des dizaines d'essai et mesures :

Les Atomic sont vraiment bien en largeur au niveau de l'avant pied et surtout assez étroite au niveau du talon d'achille donc bien pour le maintien talon ; en revanche la hauteur de coque n'est vraiment pas énorme pour un pied creux au niveau du coup de pied.
Les Nordica Beast sont bien aussi pour le coup de pied avec un peu moins de maintien du talon et de largeur au niveau de l'avant-pied.
J'ai opté pour les Lange Concept 95. Dans l'ideal un chausson thermo et une semelle sur mesure et cela devrait le faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass