bolognaise
bolognaise

inscrit le 26/02/07
4 messages
bonjour a tous je fait du ski depuis tout petit . ayant un chalet a serre chevalier je ski souvent , mais dans lannée j'abite a paris se qui pas évident . J'aimerais savoir comment devenir moniteur de ski qui est vraimen ma passion en habitant a paris ? vu que j'ai 16 ans je pourai peu etr suivre d étude de sport . si vous pouvez me conseillé sa serait cool
MERCI d'avance ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
renseigne toi chez jeunesse et sports y'a un cursus bien specifique pour ça
ça commence poar un test technique, en gros slalom avec un temps qu'il faut approcher au plus pres (1/2 seconde) si mes souvenirs sont d'actualité
autant te dire qu'il faut avoir le niveau et ne pas etre un "touriste" l'ouvreur a un niveau pas loin de l'equipe de france Jr ça fait pas rire ensuite capa et diplome mais j'ai du en oublier
y'a aussi un test de culture et de connaissance "tronc commun" a tout le B.E. (brevet d'etat)
attends toi a ne pas tout avoir du premier coup et investit minimun 5/6 ans et pas mal de pognon....
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Sinon tu utilise la fonction recherche pour trouver les 3500000 autres posts ou cette question a été posée... (comme le post "moniteur" qui traine a coté de celui là par exemple...)
tonydnx
tonydnx

inscrit le 16/02/06
26 messages
Matos : 1 avis
sinon tu utilise la fonction sympathie comme le demontre ce cher juju
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bolognaise, essuis tes rêves autour de ta bouche et mes du fromage dans tes pattes, ça va t'aider à avoir les pieds sur terre.
bolognaise
bolognaise

inscrit le 26/02/07
4 messages
merci les gas c sympa ... sa mencourage beaucoup
bolognaise
bolognaise

inscrit le 26/02/07
4 messages
surtt gro merci a Lauthib ;) c cool .. et comment peu tu savoir que c forcement un reve que je ne peu pa réalisé , tu ma deja vue skié ? c un peu vite dit que c'est quelque chose d'imposible
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
D'un autre coté Lauthib est réaliste. Et puis sans aller rechercher dans les posts d'il y a plusieurs années (ce qui peut être fastidieux je le concois) tu as un post deux lignes au dessous sur le même sujet. Donc pourquoi crée tu un nouveau post?

Je trouve ça même un peu bizarre....Trollesque peut être?
bolognaise
bolognaise

inscrit le 26/02/07
4 messages
dacor on narete se sujet je pense que pas mal de personne sur se site son pa particuliérement sympa et hyper prétantieu .. C'est impossible d'etr moniteur de ski MDR .. pourquoi il y en a autant en france je ne pense pa que c'est impossible quand on n'a la volonté
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu sais, des mono y'en a quelques uns ici. ya aussi pas mal de gens qui essaye de l'etre.
Tu poses des questions, on te répond. Si tu t'attendais à avaoir des "oui c'est finger in the nose" tu t'es planté de boutique.
Mais bon tu es jeune, un jour tu comprendra et on véra si tu es capable de revenir sur tes propos et t'excuser au pres de ceux qui t'on répondu...

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens et pendant qu'on y est, respire un grand coup et evite le SMS... Ca pourra toujours servir quand tu t'apercevras que tu n'as pas le niveau pour etre moniteur et qu'il te faut trouver un vrai boulot ;)
bolognaise
bolognaise

inscrit le 26/02/07
4 messages
tu me répond en quoi ? en me découragent en me disan ke c imposible je compren pas comment on peu etr aussi borné que vous .. je veut juste des conseil sympathique meme si c'est pour une cause perdu parce que je suis juste un parisien qui veut vivre de sa passion , le ski , c'est rare mais sa existe . bon je pense plus fair un tour sur se sujet qui est vraiment pas tré sympathique . Sinon je souhaite a tous se qui habite en montagne prés d'une station de bien skié et j'éspére que vou vou compte de la chance que vou avez ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu veux des options realistes?

Deja oublie le sport etudes, si je ne m'abuse un vrai bon niveau est necessaire pour y rentrer.

Option 1: Demande a tes parents de te mettre en pension dans un lycee au pieds des montagnes histoire de vraiment skier et pas juste pendant les vacances ou alors patiente encore 1 an ou 2, choisis une fac pres de la montagne et monte tout les jours pour te faire un niveau decent.

Option 2: Expatrie toi au Canada des que tu es majeur pour quelques annees ou tu pourras commencer a enseigner avec un niveau faible et continuer de skier tous les jours histoire de te faire un bon bagage puis tu reviens en France en esperant avoir acquis suffisamment d'experience pour etre plus au niveau.

Pour finir pour beaucoup de gens ici, habiter pres des montagnes c'est n'est pas une question de chance mais un choix de vie. Il ne tiendra qu'a toi de faire le meme mais parfois il faut etre patient...

Heu.. Bonne chance... Surtout quand tu devras enseigner a des 5/6 ans alors qu'il viens de tomber 1 metre de fraiche ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (27 février 2007 00 h 53) disait:

pour beaucoup de gens ici, habiter pres des montagnes c'est n'est pas une question de chance mais un choix de vie


Tiens, c'est marrant, ca me rappelle quelqu'un cette histoire...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (27 février 2007 00 h 53) disait:

Option 2: Expatrie toi au Canada des que tu es majeur pour quelques annees ou tu pourras commencer a enseigner avec un niveau faible et continuer de skier tous les jours histoire de te faire un bon bagage puis tu reviens en France en esperant avoir acquis suffisamment d'experience pour etre plus au niveau.


D'ailleurs, c'est tout bonnement impressionnant le nombre de jeunes ici qui arretent leur cursus entre 18 et 20 ans et qui filent des cours de ski pour vivre. Ca leur fait une sorte de pause entre le lycee et la fac, et ca ne pose de probleme a personne. Alors qu'en France, on en est encore a considerer que si a 25 ans, tu es pas docteur-ingenieur avec au moins 5 ans d'experience, tu n'es meme pas digne de passer un entretien...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
tonydnx (26 février 2007 18 h 31) disait:

sinon tu utilise la fonction sympathie comme le demontre ce cher juju


Je vais donc lancer un post "Mes scratch bc sont ils mieux que des gotama?" pour tester ta sympathie...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bolognaise daisait:


.. C'est impossible d'etr moniteur de ski MDR .. pourquoi il y en a autant en france je ne pense pa que c'est impossible quand on n'a la volonté


Autant c'est combien?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
surtt gro merci a Lauthib c cool .. et comment peu tu savoir que c forcement un reve que je ne peu pa réalisé , tu ma deja vue skié ? c un peu vite dit que c'est quelque chose d'imposible

Très symple! Sans te voir skier, j'en vois d'autre skier 60 jours par ans, prétentieux de le devenir avec des points FFS et tralala. Alors par rapport à ta motivation exprimée dans de ton post................

Mais ne le prends pas mal, je suis d'accord avec le principe suivant: Les rêves font vivre et c'est à partir de ces rêves que tu peux construir des expériences qui t'aide à être réaliste.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il a 16 ans et pose une question anodine et vous le rembarrez méchant, ce n'est pas tres cool.
Saches qu'il n'y a pas que les mono qui vivent du ski. Pisteur si c'est moins lucratif est un super job.

Ce n'est pas parce que tu es parisien que ce n'est pas accessible, certains ici ce croient encore au temps ou un monchu ne pouvait pas devenir guide ;) Etre natif de la vallée ne fait plus partie des conditions d'acces aux métiers de la montagne.

Un petit conseil tout de fois, je vais paraitre pour un vieux con ;) , ne fait pas comme moi n'abandonne pas tes études pour autant. J'ai tous laché pour devenir pisteur et accompagnateur oubliant d'une part que le printemps et l'automne existait et d'autre part qu'un jour j'aurais envie de faire autre chose. Du coup galère en intere saison et pour retrouver un job interressant.
tonydnx
tonydnx

inscrit le 16/02/06
26 messages
Matos : 1 avis
JUJU : Je vais donc lancer un post "Mes scratch bc sont ils mieux que des gotama?" pour tester ta sympathie...

Dis donc toi tu tapes vraiment dans le rapport, NON !
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
==> Bah, j'essaye juste de te faire saisir le sens de ma première réponse qui, au passage, se voulait juste informative et pas vraiment aggressive...
Il existe quantité de post qui traitent de comment devenir moniteur, et celui qui se trouvait 3 post en dessous hier pause la meme question. Toutes les infos sont déjà disponibles...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Bolognaise ...
la vie c'est pas un film de cul, tout passe par le travail et la determination, tu veux etre moniteur donne toi en les moyens pour reussir , ça commence par l'humilité, ensuite bosse (skie) tout les jour , ça veux dire compet' regionale (toutes sans exception) pour avoir le niveau (ou t'en approché;) et du foncier a fond a fond, plus aussi de la condition physique, salle de sport, footing, velo recup active et tout le tralala
j'ai investis 3 ans pour me preparer au test technique et 30 000balles, matos , forfait appart'..3 saisons a ne faire (presque ) que skier , du piquet , du foncier (sans piquet presque freeride), et j'ai echoué a 0.02secondes....
pourtant j'estmais ne pas etre une quiche en ski, compet' durant 10 ans pas mauvais au seins de l'equipe jeune...
alors sois bien conscient de ton niveau ne te surestime pas et ne dis pas que c'est finger in the noze, c'est dur et tres dur meme

mais si tu est motivé fonce enclenche la 6eme et appuie a fond sans freiner, ça passe ou ...ça passe c'est tout ce qu'il faut tet dire

dans ce milieu c'est la meme devise qu'Enak ...on attend personnes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass