LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il y a quelques années, j'ai monté de vieilles Salomon Sphéric (années 90-95 je pense) sur des Pocket Rocket (un modèle de fix sans appellation visible, juste la mention "driver", avec une pseudo-plaque avec vis flottantes centrales, alors que les butées avant et arriere sont fixes !). Bref, mis à part cette pseudo-plaque, c'est un modèle en tout point identique à un 850s que j'ai sur une autre paire.
Les machoires de la butée avant (les deux parties qui viennent mordre l'avant de la chaussure) sont maintenant défectueuses : il y a un gros jeu (chaussure mal maintenue), et la vis de réglage latérale a l'air foirée (sur un autre modèle 997 que j'ai sur d'autres skis, il y a deux vis de réglage, alors que sur celui-ci il n'y a qu'un réglage pour l'ensemble des deux réglages).
Question : est-ce fréquent avec ce type de fix salomon ? Est-ce que la tige latérale défectueuse peut être changée ? Est-ce que ce type de fixation n'est pas trop fragile pour des skis de 90 en patin qui produisent un couple très important ?

Je peux monter mes 850s quasi neuves (récupérées sur une paire ayant peu servi) car les trous coincident, mais je me demande si ça risque de mieux tenir ou s'il vaut mieux passer à autre chose.

Merci.

PS : mes vieilles 997 ont quant a elles été montées sur deux paires de géant consécutives sur plaque Déflex, usage intensif, et tiennent toujours très bien le coup. Les composants ont l'air plus solides.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
J'ai des S810 ti sur mes pocket Rocket ... et le réglage des ailettes avant "saute à chaque fois que je déchausse".

En gros je les r^gle nickel, et dès que je me boite et que je déchausse, elle se retrouve en réglage écartement large.

une S850S quasi neuve pourra largement faire l'affaire si elle n'a pas ce pb.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass