maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Lors d'une belle journée dans les 3 vallées j'ai pu testé le titicaca solo créa pro, un beau ski.

Cotes : 125-95-115
Longueur du ski : 193cm
Rayon : 25m
Boots utilisées : Head Mojo
Fixations : S912 de loc
Poids du ski : assez lourd
Combien de temps sur le ski : une journée
Lieu de test : Méribel, poudre (40/50), trafolée et piste dure
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 3 ans.
Combien de jours pas saison : entre 20 et 30 jours depuis trois ans
Quels skis aimez vous : Seth(189), omeglass 64(165), demon flame(179)
Quels skis n’aimez vous pas : B2(182), mission(178)
Quel gabarit : 182 cm, 72 kg

Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas une grande expérience des fat (j'avais juste skié seth(189) et mantra(177)) donc mon avis est à tempérer.

Le premier truc à noter c'est que ces skis sont longs et imposants: dans le téléphérique ça se remarque avec les champs oranges flashy

J'avais justement un peu peur de cette longueur mais je ne l'ai pas ressenti de manière excessive et je suis assez bien arrivé à les faire pivoter à petite vitesse (mais bon c'est quand même tendu en forêt bien dense ou j'ai bien lutté pour passer...)

Le gros changement par rapport aux autres skis que j'ai pu skier jusque là c'est la stabilité, j'ai récupéré des situations que j'aurais pensé perdues autrement...
On se prend à attaquer en grand rayon tout le temps et le ski suit, ne bronche pas c'est les cuisses qui disent 'stop' :)
C'est un ski efficace qui devient extrêment grisant dès qu'on prend de la vitesse, les soucis de maniabilité n'éxistent plus et la stabilité bien présente permet de controler tout ça (à cause de caillasses j'a du faire un tout droit dans du raide avec une petite cassure au milieu et je me suis jamais senti aussi bien sur des skis, l'impression de faire un truc filmable ;)

Les tentatives de ollie elles ont vite cessées quand je me suis aperçu de la raideur du talon
(en basculant sur l'arrière pour plier le talon on se fait rabattre sur l'avant vite fait bien fait => à peine 5cm au maximum sauté, c'est pas les seth...)
De manière plus générale c'est l'ensemble du ski qui est raide voir très raide: ça n'est pas facile à skier en coupé sur piste (du moins j'ai pas encore trouvé le "truc" ) l'initiation de la courbe est difficile mais une fois engagé c'est un rail et le rayon est assez gigantesque
(calcul des 25m un peu nawak... pro rider quasi même cotes mais longueur 186 => R=29.6m en augmentant la longueur on augmente le rayon, c'est pourquoi je doute des 25m...)

voila en résumé un ski éxigeant sur piste (pour du coupé bien sur, le dérapage pose pas trop de problèmes) et à basse vitesse mais très performant dès qu'on accélère
une semelle et des carres de très bonnes qualités: on touche, on croit qu'on a fait un gros trou et bien non quasi rien... un peu comme mes movement

vu mon peu d'expérience dans les fats si certains les ont testés est-ce qu'ils peuvent faire un comparo rapide avec les fat du même segment? (ex: pro rider,tanker, Bsquad, titan pro ou d'autres...)

procédure de présentation du test copié sur celle de gab
/carnets/carnet.php?id=262&art=4104
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sympa comme test ! C'est sûr qu'un ski raide par rapport à un Seth ça change :p
Je me rappelle quand je suis passé des premiers seth en 179 à des pro 186 j'ai été pas mal dérouté.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
up!

Personne ne peut les comparer à d'autres alors?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
Le ski partage le même moule (ligne de cote) que es skis Blizzard titan pro et quechua 900fr ( Le test du 900fr )
Et sortent tous de l'usine Blizzard en autriche

Après les répartitions de flex et constitutions des noyaux sont à priori un poilZ differentes...
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
par contre moi j'ai testé mon caca bien mou dans l'eau quand méme
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
C'est vrai que ce sont les mêmes lignes de côtes et exactement le même shape à la couleur près!

On a quand même des avis bien différent sur ces skis!! (cf le test des 900FR)

flexs vraiment différents ou uniquement le fait que je découvre les fat??
(ça voudrait dire que ya encore bien mieux donc :) ??? DP et im103?)
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
Les flexs sont à priori différents...
Je n'ai pas mis les pieds sur le titicaca, mais j'ai essayé 1 descentes- au mondial le titan pro, et j'avais trouvé l'accroche plus agréable que sur le 900fr... Mais je n'ai pas passé suffisamment de temps dessus pour détailler...

Après en venant des seth... forcement ça te fait un changement radical... ;) ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
extremeju (21 février 2007 22 h 20) disait:

par contre moi j'ai testé mon caca bien mou dans l'eau quand méme

:)

merci pour le test, tu étais ou dans les 3V ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
J'étais sur méribel et on bougeait régulièrement sur mont vallon.

Il avait neigé la veille du test (30 sur le bas 50 voir plus sur le haut), ils ont fait pété toute la journée (quasi rien est parti) et ont ouvert le domaine progressivement.

J'ai passé la journée sur saulire et un petit télésiège non débrayable désert :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Je retrouve dans tes propos des sensations que j'ai avec les Titans Pros... Je rajouterais une précision on peut dire qu'il sont un peu usants si tu dois tourner court en permanace, mais que par contre ils sont reposants quand tu le skis vite et en grandes courbes tellement il est stable et que l'on est bien dessus. Le rayon donné pour le même shape est de 28.7m... Et en coupé sur pistes je trouve que ça marche très bien, mais il faut de l'espace : ça le fait en semaine hors vacances sur les grand boullevards avec de la visibilité et un minimum de forme;)...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Pour ce qui est de la piste je dirais à ma décharge que ça s'est vraiment restreint à de petites portions pour rejoindre des itinéraires.... :)

je pense qu'en essayant plus sérieusement réduire le rayon doit être possible mais niveau difficulté ça n'a rien à voir avec les mantra avec lesquels on coupe sur du rayon "acceptable" quasi sans y faire gaffe (pas la même taille non plus)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass