maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Lors d'une belle journée dans les 3 vallées j'ai pu testé le titicaca solo créa pro, un beau ski.

Cotes : 125-95-115
Longueur du ski : 193cm
Rayon : 25m
Boots utilisées : Head Mojo
Fixations : S912 de loc
Poids du ski : assez lourd
Combien de temps sur le ski : une journée
Lieu de test : Méribel, poudre (40/50), trafolée et piste dure
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 3 ans.
Combien de jours pas saison : entre 20 et 30 jours depuis trois ans
Quels skis aimez vous : Seth(189), omeglass 64(165), demon flame(179)
Quels skis n’aimez vous pas : B2(182), mission(178)
Quel gabarit : 182 cm, 72 kg

Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas une grande expérience des fat (j'avais juste skié seth(189) et mantra(177)) donc mon avis est à tempérer.

Le premier truc à noter c'est que ces skis sont longs et imposants: dans le téléphérique ça se remarque avec les champs oranges flashy

J'avais justement un peu peur de cette longueur mais je ne l'ai pas ressenti de manière excessive et je suis assez bien arrivé à les faire pivoter à petite vitesse (mais bon c'est quand même tendu en forêt bien dense ou j'ai bien lutté pour passer...)

Le gros changement par rapport aux autres skis que j'ai pu skier jusque là c'est la stabilité, j'ai récupéré des situations que j'aurais pensé perdues autrement...
On se prend à attaquer en grand rayon tout le temps et le ski suit, ne bronche pas c'est les cuisses qui disent 'stop' :)
C'est un ski efficace qui devient extrêment grisant dès qu'on prend de la vitesse, les soucis de maniabilité n'éxistent plus et la stabilité bien présente permet de controler tout ça (à cause de caillasses j'a du faire un tout droit dans du raide avec une petite cassure au milieu et je me suis jamais senti aussi bien sur des skis, l'impression de faire un truc filmable ;)

Les tentatives de ollie elles ont vite cessées quand je me suis aperçu de la raideur du talon