dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
qqu'un a-t'il un truc pour poncer et rendre nickel, les carres coté semelle sans passage a la machine ?

mes semelles sont en bon etat donc je ne veux pas les poncer, par contre mes carres sont pleines de petits accrocs, je les affutes coté chants mais jamais coté semelle.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 4/11/05
120 messages
Et bien en fait, il te faut simplement faire les carres. Comme sur cette video affutage des carres d'un ski

Bonne glisse
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
top comme demo.
merci.

mais quelle type de cale utilise t'il, pour le coté semelle ?
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 4/11/05
120 messages
Va voir sur ces pages qui traitent de materiel de ski. Il y déja quelqun qui a posé la question.

Sinon tu lui demande.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en fait c'est bien ce que je pensai, sauf a la machine, il n'est pas possible de limer les carres coté semelle sans en changer l'angle.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
dido (12 février 2007 13 h 08) disait:

en fait c'est bien ce que je pensai, sauf a la machine, il n'est pas possible de limer les carres coté semelle sans en changer l'angle.
Avec une bonne machine on ne touche que la carre ;) avec l'angle que l'on veut . ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci vais aller voir le seul shop de marseille (que je connaisse) capable de me faire ça.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Et si tu veux plus il y a ultimategrip
bay (24 novembre 2006 16 h 33) disait:

Bonsoir, la solution : La carre SKIBO-Edge est un profil latéral de 50–60 de long sous la fixation, consistant en entailles de 0,3–0,5 mm. Cet affûtage spécial assure une meilleure prise du ski ou du snowboard que les carres traditionnelles,
d’où une sécurité et un confort accrus. Vu que l’on peut renoncer aux carres aiguës, il n’est plus nécessaire de les affûter souvent, et le risque de coupure diminue.
Cette nouvelle carre peut être appliquée ultérieurement sur n’importe quel ski ou snowboard . :)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Principe Ultimategrip
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 4/11/05
120 messages
Pour l'esprit machine, vous n'y êtes pas les mecs. A moins que le ski ne soit complètement bousillé.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah ben non, justement la semelle est tres bonne et je ne voudrai pas perdre les rainures.
c'est pour ça que je cherche une autre soluce que la machine mais, sans tomber l'angle et sans attaquer la semelle sa semble peu evident
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
dido (12 février 2007 17 h 12) disait:

ah ben non, justement la semelle est tres bonne et je ne voudrai pas perdre les rainures.
c'est pour ça que je cherche une autre soluce que la machine mais, sans tomber l'angle et sans attaquer la semelle sa semble peu evident
A la main , comment affûter son matériel ( Conseils Profeel) ou affûtez vous même vos skis et snowboards ( Conseils Tooltonic) . :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass