onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Salut tout le monde!
J'ai taillé la toile de mon pantalon de ski des 2 cotés au niveau des mollets suite a la remontée d'un couloir avec des crampons.
Je voulais savoir comment réparer ca, j'ai vaguement entendu parler d'empiecements collés mais j'ai vraiment aucune idée de l'endroit ou faire faire ca...
Si quelqu'un a déja eu le probleme?
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
renseignes toi aupres de ton magasin ou aupres de la marque de ton pantalon. Je sais que certaines marques ont un service reparation en cas de dechirure (je m'etais renseignee lors de l'achat d'un surpantalon en gore tex), en revanche, faut juste voir niveau tarif si c'est vraiment rentable de le faire reparer plutot que d'en racheter un neuf.
bon courage
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
renseignes toi en magasin, generalement ils mettent un espece de patch en matiere etanche qu'il collent (thermosoudent plutot) ...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
essaye de trouver les kits de réparation goretex. tu as un empiecement à coller au fer à repasser...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
Un truc à l'arrache qui tiens bien.

Nécessite araldite et scotch us ou duck tape ou ce scotch medical bien collant là (enfin voyez de quoi je parle)..

d'abord tu t'arrange pour "coller" le trou avec une bande de scotch.
Après tu comble le trou, qui est bouché de l'intérieur, avec l'araldite.
Et..voilà c'est de nouveau impérméable! (bon d'accord c'est pas très joli mais bon c'est pas écrit la Poste non plus)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
nix => il se fait tard, au dodo ;)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
Nan!!! je devrais être au chalet à verbier ou au moins en boîte à l'ausanne (dj antoine se soir) mais je suis cloué au lit comme un con avec une putai* d'angine alors je suis aigri!!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/7/05
538 messages
onthewave (10 février 2007 16 h 30) disait:

Salut tout le monde!
J'ai taillé la toile de mon pantalon de ski des 2 cotés au niveau des mollets suite a la remontée d'un couloir avec des crampons.
Je voulais savoir comment réparer ca, j'ai vaguement entendu parler d'empiecements collés mais j'ai vraiment aucune idée de l'endroit ou faire faire ca...
Si quelqu'un a déja eu le probleme?

Demande a ta femme :-)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 5/5/04
948 messages
Stations : 2 avis
Peaches disait:
Demande a ta femme

Tu m'as grillé, j'allais lui conseiller de demander à sa mere...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Yep merci pour les conseils du haut! M'enfin l'araldite un fois sec c'est du béton donc on va essayer d'éviter...
Je vais essayer de trouver ces patchs en shop vu la taille des trous ca devrait le faire...

Pour les 2 derniers posts
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
onthewave (11 février 2007 12 h 36) disait:

Yep merci pour les conseils du haut! M'enfin l'araldite un fois sec c'est du béton donc on va essayer d'éviter...
Je vais essayer de trouver ces patchs en shop vu la taille des trous ca devrait le faire...

Pour les 2 derniers posts

Si ça t'interesse je peux éventuellement mettre une photo de mes réparations sur mes vieux futs...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/7/04
297 messages
Matos : 17 avis
J'ai déjà essayé les patch à mettre au fer à repasser mais au bout de quelques session avec la neige qui vient dessus (surtout au niveau des mollets) ca a quand même tendance à se redecoller.
Jvais essayé la colle je crois parce que j'en ai marre d'acheter des patchs toutes les 3 semaines.
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
si tu veux pas une colle rigide comme l'araldite essaye de trouver les colles souples. on en a pour quand on change les manchons des combinaisons étanches de voile et l'eau ne passe pas! :)
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Oui je vais tester la méthode TT avec le Seam Grip ou équivalent si je trouve :)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
mouarf TT va devenir une star avec son seam grip :D
mais ca tient bien ses réparations!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Un peu de reconnaissance parfois ca fait du bien...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Je veux bien des photos de vos réparations pour comparer Seam Grip aux réparations araldites...
Vrai que ca a pas a l'air facile a trouver le seam grip a part via le net avec 3 x le prix du produit en frais de port...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Au Canada, c'est super facile a trouver. En France, peut etre au Vieux Campeur...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
En attendant de trouver le fameux seam grip j'ai mis juste du duck tape... On verra si ca tient pour ma semaine de ski mi mars... Ca a l'air de coller fort quand meme, sachant que c'est pas du gore tex mais plutot une toile de fut assez moyen de gamme.
Par contre quelle galere pour bien positionner le duck tape, j'ai pas voulu ouvrir la doublure (vu que c'est sur le bas des jambes au niveau de l'espece de manchon qu'on passe sur les chaussures)
Donc je me suis amusé a passer des morceaux coupés au ciseaux a la forme adéquat par les trous... 20min pour boucher 3 trous et 30cm de duck tape (qui a dit gaspillage...) plus tard je suis plutot content du résultat.
Je posterais une photo, j'hésite quand meme a mettre de l'araldite meme une fine couche j'ai du mal a visualiser ce que ca va donner...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
sinon tu peux acheter du cordura au metre... et si jamais il y a un excellent magas à geneve "cactus" avec un couturier passionné qui fait des miracles pour vraiment pas cher... mais ça demande d' etre patient... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass