ste91
ste91

inscrit le 8/2/07
1 message
bonjour, je suis à la recherche de skis, en magasin, on m'a conseillé les attraxion V, mais je voudrais avoir l'avis de personnes les ayant testés.
j'ai un bon niveau de ski, je mesure 1m72 pour 52kg et j'ai 30 ans, donc je n'ai plus les mêmes attentes au niveau du comportement du ski que si j'avais 20 ans. Je fais du sport toute l'année, et je recherche un ski stable dans toutes les conditions de neige, facilement magniable dans les bosses et qui accrochent bien sur la glace.
entre les attraxion III et V, les lignes de cotes sont tres différentes, mais est-ce que ça joue beaucoup sur le comportement du ski sur piste ?
megad
megad

inscrit le 21/9/04
276 messages
Le V est vraiment plus pechu et sa largeur plus importante lui procure plus facilité pour sortir un peu des pistes, le III est bien mais si tu veux être plus tranquile sur neige dure je pense que la tonicité du patin du V te conviendra mieux.
Mais si ton style devient plus "loisir/sport" avec le temps et que tu ne cherche pas à sortir des pistes le III sera très bien.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
j'ai a peu pres le meme gabarit que toi (1m68/49kg) et je skie depuis une bonne quinzaine d'annees. j'ai les attraxion V en 162 cm, je n'ai pu les testér pour le moment que dans les vosges (specialites : les plaques de verglas et la neige a canon), je te confirme que c'est un ski qui accroche bien sur neige dure, qui renvoie suffisament quand tu lui demandes , perso, ce ski me correspond , je n'en suis pas decue.

J'ai teste tres rapidement les attraxion III, je ne les ai pas trouve desagreables mais je pense que c'est un ski qui convient mieux pour un ski un peu plus "pepere", il est plus maniable que le V (bien que le V ne pose pas de pb a ce nieau) mais peut etre un peu moins accrocheur.
ste91
ste91

inscrit le 8/2/07
1 message
merci pour vos réponses, je vais certainement opter pour les V. Je serais tranquille sur toutes les conditions de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass