powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
Bonjour a tous,

faut que je me rachete des chaussures de ski et j dois vraiment faire le bon choix parce que cette fois va pas falloir les changer d'ici les 5 prochaines années...

je recherhce une chuassure avec un flex entre 110 et 130 donc plutot (tres) rigide avec lesquels je pourrais envoyer un max en etant bien en appuis autant en Freeride ( 70 % ) qu'en geant et carving a grande vitesse sur piste....

j'ai deja relevés quelques modeles :

celui qui semble m'interesser beaucoups : Lange 120 fluid

dalbello krypton rampage mais elle me plait pas tellement ...

vos avis s'il vous plait chers amis ...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Moi si j'devais m'acheter des pompes pour faire essentiellement du freeride ce serait des Lange comp 120 fr (je sais pas si elles sappellent toujours comme ca) un pote m'en avait prêté et c'était vraiment bien.
Voila... cela dit je sui trés content de mes ross R16 carbone.
Tom
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
oui les lange fr 120 osnt devenues les fluid 120...

d'autres avis ???
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
bein les lange c'est une valeur sûre !! t'as essayer les freeride 120 ??? parce que je sais pas du tout si il y a une différence au niveau de la largeur de pied, mais si c'est pas le cas ça pourrrait etre pas mal aussi. dalbello on aime ou on aime pas mais leur gros avantage c'est que tu peux moduler la rigidité de tes chaussures sur une plage assez énorme, donc journée cool petit flex et puis quand ça envoie du bois gros flex ;) !! je pense pas t'avoir fait beaucoup avancé sur ton choix mais c'était mon avis !! :)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Matos : 2 avis
powder> Qu'est-ce qui te plait pas dans les Rampage?

La Lange est une bonne shoes, mais qui reste très classique...

Les Krypton de Dalbello sont vraiment différentes, elles ne conviennent pas forcément à tout le monde, mais pour une pratique freeride engagée, je pense que c'est vraiment le top.

Tu ne trouvera pas un feeling aussi smooth et précis sur d'autres modèles, avec en + des possibilités de customisation (pas que le flex!) vraiment énormes.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Powder> Au fait, vu ce que tu sembles rechercher, la Krypton Pro serait peut-etre mieux. Plus rigide, plus précise...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Y a des shops ou on peut en essayer des Krypton?? je serais curieux de voir ce que ca donne!
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ya un shop à Sallanches (74) qui fait dalbello, mais je sais pas ce qu'ils ont comme modeles.

cravi
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Rien que sur Cham', y a 19 shops qui font du Dalbello...
D'ailleurs c'est assez halucinant, la bas, la Krypton c'est LA shoes ultime!!! Tu regardes au sol dans la benne des Grands, t'es certain d'en voir aux pieds de pas mal de riders...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Pardon me suis mal exprimé voulais dire un shop qui peut m'en preter (louer meme)
Tom
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Juste que si tu as le pied très large, la krypton, cela ne le fait pas, à mon grand désespoir. :-(
Bon remarque la Fluid 120, non plus.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
tomco> Alors la j'en sais rien... Des shops qui louent des shoes haut de gamme et typées comme ca, j'en connais pas. Je me renseignerai si tu veux, mais je suis pas certain qu'il y en ait.

Ouatitm> et oui c'est bien le problème, ce sont des chaussures très précises et proches du pied, donc pas top pour les pieds larges. J'en connais qui se les sont fait déformer à fond pour pouvoir quand meme les rider, mais ca suffit pas toujours.
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
hop, ma réponse donné il y a pas longtemps sur un autre post:

Donc alors en premier lieu, la shoes a l'air solide, les crochets costauds, la finition est présente, la sangle velcro est large est se calle super bien, elle ne chevauche pas la coque comme d'autres pompes. On sent que c'est réchéfli.. ah zut, réchiflé... ré-flé-chi!

Concernant la rigidité, puisque c'est ça qui t'intéresse, alors oui c'est rigide, ca sert, ca chauffe sous le pied, juste avant les orteil pour etre précis. Mais c'est précis, et ça c'est bien!.
En gros si tu les prends je te conseille de te faire une demi-journée ou deux déja avant histoire de t'habituer à avoir des chaussures rigides comme celles-ci.
Aussi, le plastique de la coque réagit avec le froid, et se durcira d'autant plus s'il fait très froid. Donc l'essayer en magasin hormis le fait de voir si le pied passe bien ne te donnera pas grande indication sur son flex.
Ensuite, ca dépend aussi de ta paire de ski, mais tu la sentiras tout à fait autrement, le fait d'avoir cette précision fera que tu resentiras d'avantage la rigidité des skis et la physionomie du terrain.
Avant, c'est ta coque et ton chausson qui "amortissait un peu tout ça, maintenant ce sera tes cuissots et tes genoux, bref, c'est plus la même limonade.

Sinon, elles sont quand même destinées à la base à un pied assez large, qu'on a choisi dans mon cas (pied large également) pour avoir un peu plus d'épaisseur de mousse entre le pied et la coque et ne pas se retrouver dans un shoes étroite avec un chausson injecté qui va avoir 2mm de mousse.

Voilà, perso j'en suis à 3-4 sorties avec (pas plus ) mais j'en suis très content, j'ai un ressenti avec mes skis que je n'avais plus avec mes anciennes chaussures. (vielles salomon Xwave avec un flex de 100 et grosso modo 150-180 sorties).

voici le post:
/forums/sports/ski/sujet-78426.html
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
en fait je vais les acheter a cham' soit chez sanglard ( dalbello) ou alors chez snell (lange)...

mais je sais pas trop, car j'ai eu enormement mal au pieds et je quitte definitivement mes tecnica diablo..

cependnat voila ... je sais pas trop si je ne vais pas etre déçus par la precision d'une dalbello qui sera moins precise qu'ne fluid , nan ???
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
little UP pour des avis concernant la dalbello ramptage pour mon programme ....:)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
babou =>

ce qui me plait pas tellement dans les krypton c'est le systeme se limitant a 3 boucles , je sais c'est con mais j'ai l'impression que c'est pas du tout precis alors que d'apres enormement de gens c'est le contraire ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages

les course space fram de chez shalom avec 120
de flex

ce sont des bonnes grolles a l'epoque ou je les est acheter
j'etais partie pour des lange 120

mais j'etais bien mieux dans les courses :)

je regrette maintenant de ne meme pas pas avoir essayer les krypton mais bon j'en avait jammais entendus parler

fais pas la meme connerie que moi :)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
expérience perso,
tu dis que tu as mal aux pieds, ou exactement ?
moi c'etait malléole et coup de pied (hallux valgus)

je cherchais comme toi une shoes FR rigide, mon choix se portait sur 3 shoes :

- Head S13 SUPERHEAT3 (flex 120)
- Atomic je ne sais plus laquelle (fr flex 120)
- Rossignol b3 (110/120)

je suis parti sur la roro (j'aime bien acheter français lol :)) mais je me suis rendu compte que la head et la atomic sont beaucoup plus larges sur le coup de pied et également plus hautes a ce même endroit (surtout la head)

voila ma contrib perso, à ce dur choix qui est d'acheter des shoes ...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
a vrai dire si c'est pas lange ça sera la krypton rampage a coups sur....

labuche, tu me dis en gros tu prendre plutot une krypton et en effet vu le comfort qu'il y a pour les performances demontrées....

j'ai plus que mal sur la plante des pieds ....

j'espere pas faire de connerie en m'orienant vers une rampage... vraiment...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Pourquoi absolument la rampage alors que babou semblait plutot conseiller la pro??
Ensuite apparement t'es pas loin de cham et là bas y'a l'air d'y avoir pas mal de krypton donc tu peux essayer non??
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
ouai je suis sur chamonix d'ici 2 semaines et c'est un peu l'affolement ....

oui tomco la pro a l'air mieux mais la rampage me permettrai de me mettre en flex faible pour les jours ou je suis en mode "cruise" et m'eviterai de rester en tres dur... y'a aussi une partie deco meme si ça c'est con de le juger .. parce que les dalbello krypton on sait tous que c'est pas sur le design qu'il faut regarder....
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Bon tomco et powder, vous m'en voudrez pas si je répond à vos MP direct ici, comme ca c'est fait, et ca pourra servir à d'autres personnes vu que j'arrette pas de recevoir des MP sur ce sujet. ;)

Tomco tout d'abord, j'ai pas trouvé de shops qui louent les krypton, par contre va sur cham et t'aura aucun mal à en trouver pour les essayer en magasin. D'ailleurs un shop de cham vient d'appeler aujourd'hui pour commander TOUT le stock de krypton restant...

Powder> ton raisonnement est aussi débile que compréhensible. ;)
Bien mieux que du blabla, le mieux est que tu teste par toi meme.
Mais 3 boucles, avec une architecture totalement spécifique comme sur la krypton, c'est tout simplement une autre facon de concevoir les shoes de ski, incomparable aux 4 boucles classiques, qui me paraissent désormais bien "illogiques" par rapport à ce que nous attendons tous d'une chaussure de ski.
Je vais pas tout t'expliquer en détail ici, ca serait long et compliqué, mais si tu réfléchie à comment est concue la krypton par rapport aux autres shoes, tu comprendra facilement pourquoi la krypton est tout aussi précise, avec en + un feeling bien plus naturel.
Assurément, par rapport à ton programme 80% freeride engagé, la krypton te conviendra parfaitement (à condition qu'elle soit adapté à ton pied - pas trop large). Oublie tout ce que tu crois savoir sur la précision d'une 3 boucles, la krypton est la shoes la + précise que je n'ai jamais eu. Sauf que c'est aussi la + confortable...
Par contre je te conseille la Pro, sans hésiter. Plus rigide, encore plus précise...

Bon allez j'arrete le blabla, ca va finir par faire vraiment grosse pub, et puis je finit par me répéter, j'ai déja expliqué pas mal de choses dans d'autres posts...

Au cas ou, revoila la vidéo top kitch qui explique un peu le concept de la krypton:

Je pense que c'est normal d'etre un peu sceptique tant qu'on a pas essayé, je peux d'autant plus comprendre que je l'ai moi aussi été il y a quelques saisons quand on avait recu les 1ers protos. Sauf que maintenant, je ne peux plus m'en passer, et je n'arrives tout simplement plus à skier avec une 4 boucle classique (manque de précision, inconfort, points durs, flexion pas bien répartie...).
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
powderoflavancher (06 février 2007 21 h 11) disait:

oui tomco la pro a l'air mieux mais la rampage me permettrai de me mettre en flex faible pour les jours ou je suis en mode "cruise" et m'eviterai de rester en tres dur... y'a aussi une partie deco meme si ça c'est con de le juger .. parce que les dalbello krypton on sait tous que c'est pas sur le design qu'il faut regarder....

T'inquiètes, la Pro en règlage flex mini passe très bien pour du cruising. Les indices de flex annoncé ne sont pas comparables à d'autres marques. Je ne voudrais d'ailleurs pas faire de comparatif, mais bon en gros, t'as largement de quoi te trouver le bon réglage si tu pars sur la pro, avec une base de skieur performant et exigeant.

Niveau look, certes, la Rampage est top moumoute.

Mais bon, la Pro est assortie à la nouvelle couleur de la crete à Glen Plake, alors.... ;)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est marrant parce que mes flexon pro n'ont jamais fait envie à personne alors que la krypton est vraiment super proche et tout le monde en veut !
Mon père vient de changer ses flexon pour des krypton pro et il en a l'air super content.
Le gros avantage de la pro par rapport à la rampage c'est le chausson thermo qui apporte un réel avantage.
Le second avantage c'est d'avoir les 2 languettes, une super rigide et une avec un flex plus souple qui se rapproche de celle des flexon pro/cross/rampage.
Sinon ce qui est vraiment sympa c'est le petit truc qui se met dans la partie arrière de la chaussure et qui te permet de régler le flex sur "3" positions.
Par exemple tu prends la languette souple sans tu as un flex souple et ensuite tu l'ajoutes et suivant les 2 positions tu as 2 flex plus rigides.

Perso je vais changer mes pompes en fin de saison ou l'année prochaine et ce sera à coup sûr une krypton pro ;)

Babou : le mag qui a tout commandé c'est foot works en face de l'aiguille?
Powder : pour les dalbello tu peux aller chez footworks ou chez sanglard (apparemment chez sanglard il y a un mec qui est un ancien de chez footworks et qui est très pro et très sympa).
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
la remontée de la braguette dans la video, c'est énorme !!! le début est vraiment top kitch mais on comprend bien la conception des shoes après.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Mig (06 février 2007 21 h 42) disait:

Babou : le mag qui a tout commandé c'est foot works en face de l'aiguille?
Powder : pour les dalbello tu peux aller chez footworks ou chez sanglard (apparemment chez sanglard il y a un mec qui est un ancien de chez footworks et qui est très pro et très sympa).

Non, s'en est un autre! Mais ca n'a pas d'importance... ;)

Je ne connais pas footworks mais je suis allé chez sanglard l'autre pour un ptit coup de boot fiting, et effectivement ils sont top, cool et très pro.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
desolé babou d'avoir été aussi incomprhensible mais y'a a peine un mois je me disais que la krypton c'etait naze et je commence a voir que ça marche pas mal et que ça convient tout a fait ce que je recherche en changeant de chaussure ( performances élevées/ comfort)

je vais essayer a cham la difference entre rampage et pro et je verrai...

merci a tous
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
No soucy!

Je peux pas t'en vouloir, puisque j'ai moi même été un peu sceptique il y a quelques saisons... Mais maintenant, je dors avec mes Krypton, je conduis avec mes Krypton, je nage avec mes Krypton, je... bref.
Ta gueule, oui, je sais. :)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Et comme tu dis, c'est vraiment pour ton type de programme / style de ride que la Krypton a été conçue. Autant je la conseillerai pas à mère-grand ou jean louis la godille, mais toi, "t'es en plein dans la cible" comme ils disent! ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Pour Jean-Louis la godille je peux t'assurer qu'elle est super efficace ! Super réactive au niveau des changements d'appui.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/9/02
722 messages
Mig (07 février 2007 17 h 07) disait:

Pour Jean-Louis la godille je peux t'assurer qu'elle est super efficace ! Super réactive au niveau des changements d'appui.

Et oui c'est ca le pire, j'y ai pensé après avoir écrit le truc...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Il ne faut pas oublier que cette chaussure, enfin la flexon équipait une grande partie des skieurs de bosses (je crois que c'est toujours le cas) comme Grospiron par exemple.
C'est pour ça que je l'ai adoptée à la base.
Donc pour la godille, c'est le top!
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
et en slalom special et geant quelqu'un a t'il essayé ???
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
alors moi j'ai la shalom courses (120 de flex) et ma foi j'en suis très content :-) mis à part la semelle trop fragile qui s'use vite... (elle s'arrondi vite...)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
oui les shalom se degradent vite a la semelle ... j'ai vu ça s mes ex 10.0 ...

bon aller c'est bon je prends dalbello !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
je pense que tes pieds choisironts pour toi !!!
:)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ouais :-)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
vu commet j'ai mal au pieds en ce moment je crois qu'entre dalbello et lange le choix sera vite fait :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass