tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Voila, j'ai fouiné un peu dans les sjuets déjà existants mais j'ai rien trouvé qui me satisfasse, et les sujets de tonton Albert sont un peu légers pour un rigolo comme moi....

En fait j'aimerais faire moi même l'entretien de mes skis, c'est à dire pour commencer le fartage, puis biensur reboucher les petites rayures et meme tenter les carres...
Seulement j'ai pas trop idée du matériel exact qu'il me faut (surtout pour les carres).

Pour les semelles, je crois que un vieux fer a repasser, un pain de fart + du Ptex et un réchaud (ou équivalent) ca doit le faire. Ca sert a quelque chose le défarteur??

Mais pour les carres j'ai pas trop idée... (l'article d'Albert parle d'une lime et d'équerres, puis de pierres diverses..)

Voila, après je suis en général pas trop mauvais en bricolage et autres trucs du genre donc avec quelques conseils et le bon matos je dois pouvoir m'en tirer. Et puis même si le résultat n'est pas parfait (au début) ca me plait de le faire moi même...

Voila si vous pouviez m'indiquer ce dont j'ai besoin (genre une tite liste de course sur le site du vieux ;) ) ca m'aiderait pas mal

Merci
Tom
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
alors pr le fart fais tes courses chez Worden sur leur site internet ;)
style 1kg (500gr de fart neige chaude et 500 gr de fart neige froide) + brosse et racloir pour 33,70 euros
ou alors 500gr de fart formula universal + brosse + racloir pour 26,40 euros.

moi je te conseille le 2è pack comme ca pas besoin de t'embeter à savoir quel fart choisir.

apres il te manque juste un voeux fer à repaser que tu mettras en basse température pour que le fart NE FUME PAS!

pour l'affutage, je te conseille de le faire faire par des shops qui ont la machine car le manual c'est bien de vouloir le faire mais tu ne peux pas enlever la matière correctement de manière uniforme sur tte la longueur et tu en enlèves souvent trop ou alors ca aiguise pas bien. bref j'ai l'aiguiseur pr du secours mais sinon je le fais de temps en temps en shop.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
et moi si je peux me permettre, ben tu prends une vieille paire de ski... et pour les carres tu t'entraines... le plus efficace à mon avis reste l'équerre et la lime avec une pince pour fixer l'une sur l'autre...
sinon t'habites par ou? on pourrais organiser un petit atelier "entretien" moi j'adore faire ça :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ne pas oublier l'accélérateur pour le plat, ne pas oublier ... ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! ;-)

secret défense...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ak> De toute facon, c'est surfait le Cx faible ... ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a chaque fois que tu nous la montre celle la ca me trou le cul autant de matos

mdr :)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Ok merci merci pour les conseils ;)
Bah pour les vieux skis je viens de récupérer 2 belles paires de 4s exprés pour ca !!
Pour la session entretien, ak si j'ai tout compris ton camp de base est a L* G**** non??
Eh bien sache que je serai ravi de venir y passer une journée entre le 16 et le 26 février ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
D'ailleurs ak tu pourrais préciser le système de la lime et l'équerre fixées ensemble stp (une tite photo?!)
Merci
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tomco (02 février 2007 10 h 04) disait:

D'ailleurs ak tu pourrais préciser le système de la lime et l'équerre fixées ensemble stp (une tite photo?!)
Merci

ce système avec l'équerre est plutot une solution de dépannage qu'autre chose. le mieux reste la machine meme si ca coute plus cher.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Et en admettant (bah oui chuis un peu c*n) que j veuille quand même tenter d'affuter mes carres, il me faudrait quoi??

J'ai du temps à perdre et pas mal de vieilles paires pour essayer...

merci
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
pour les carres, j'utilise parfois cet affuteur bien pratique

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
t'as aussi le four a ski (12h d'impregnation du fart pour 40 a 60 sorties ... soi disant) utilisé en atelier de prep pour les courses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass