vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
je suis propriétaire depuis plusieurs années d'une montre Avocet, qui permet entre autres choses de connaitre sa vitessse verticale, le nombre de descentes effectuées...Mais les difficultées d'entretien(changement de piles) et les problèmes d'étalonnage, m'ont décidés à la changer pour un modèle plus récent. La technologie ayant apparemment bien évoluées, il est aujourd'hui possible de trouver plusieurs modèles possédant les carcteristiques que je recherche:
-Altimetre
-barometre
-vitesse verticale
-nombre de descentes
-Et si elle donne l'heure,c'est encore mieux...

Les marques qui ont retenues mon attention sont:
-Oregon scientifique
-Suunto
-casio
Mais étant donné que le prix de ces petits bijoux n'est lui pas donné, je souhaiterais avoir des avis, avant de me décider.
Tous les avis sont les bienvenus.
D'avance merci.
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Eh bien, dites donc mon problème a l'air de déchainer les foules. Ca fait plaisir a voir...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, ma montre : Swatch , pratique peu emcombrante et valable sur beaucoup de domaines de skis . :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon bah moi je vasi dire un petit mot : j'ai uen suunto vector , malheureusement qui ne donne pas la vitesse et tout et tout mais j'en suis tres satisfait car j'ai eu une polar de la meme gamme et rien a voir la suunto est mieu..

je sais que suunto fait un modele qui est 100 % ski et qui s'apelle D6 si je mes souvenirs sont bons... c'est la seule qui donne la vitesse
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Prend la sunto, je l'ai depuis pas mal d'année et ça marche vraiment bien, je crois que c'est le modèle vector. Il y a tout ce dont tu as besoin pour la montagne.

Sinon il y a aussi la polar axn300 et plus ( le modèle en dessus ) selon ton budget, qui elle est dotée du pulsmètre en plus, elle fonctionne aussi très bien même si elle est un plus compliquée.

A +
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui mais la vector fait pas la vitesse....
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Ouais, je suis désolé mais ta swatch à part donner l'heure, elle fait quoi???
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Je viens de tomber sur le modéle "La crosse K2-100" d'origine suisse, à un prix defiant toute concurrence. Est ce que quelqu'un la connait?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vr27 (28 janvier 2007 20 h 18) disait:

Ouais, je suis désolé mais ta swatch à part donner l'heure, elle fait quoi???
Elle me fait passer tous les contrôle skidata , ce que ta petite merveille ne fait pas . :)
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Bon j'ai dut mal te comprendre ou j'ai peut etre un debut de ramollissement cérebral. Mais je ne comprend rien à ce que tu me dit. "skidata" kesako???
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je te conseillerais les polar model AXN 300 ou 500, belles et efficaces
Eldut
Eldut

inscrit le 07/12/02
22 messages
La Suunto Vector donne la vitesse verticale. J'en suis très satisfait. C'est du lourd !
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Elle a l'air effectivement pas mal et équivalent aux suunto. Mais le prix l'est également. alors que celle de "la crosse" se trouve sur le net à 60 EURO, voir moins...Forcemment j'hésite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass