Texfoke
Texfoke

inscrit le 28/1/07
1 message
Bonjour/soir amis skieurs!

Généralement je loue mes skis chaque année, à cause de la croissance, et je suis arrivé à un stade où je ne grandis quasiment plus. J'aimerais donc m'acheter une belle paire de ski, seulement pour ce faire j'aurai besoin de vos conseils.

Je n'ai malheureusement l'occasion de skier qu'1 petite semaine par année(sauf l'année passée ou j'ai skié régulièrement tout au long de l'hiver), et je pense avoir un niveau correct vu le peu que je skie. Le peu que j'ai skié je l'ai fait en école de ski, et donc en progression constante.

J'aurai donc besoin de ski qui me convienne et avec lesquels j'ai une marge de progression car je compte entre autre passer un brevet de moniteur (Jeunesse & Sport que ca s'appelle). Comme j'ai vu pas mal de bonne comme de mauvaises surprises avec les skis loués je m'en remets à vos conseils pour me proposer des skis, entre disons 300 et 500€....

J'aimerais des skis polyvalents, mais je ne suis pas un grand adepte du hors piste ni un grand acrobate, je ne cherche pas faire des sauts dans tous les sens, mon but est de skier efficacement et simplement en penant du plaisir, carver est également une des aspects que je préfère.

Enfin en espérant vous avoir donné assez d'informations, et en espérant que vous me filerez un coup de main je vous remercie d'avance.

(je mesure 1m82.....)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, juste une question , possèdes tu tes chaussures ?
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Pas mal de skis répondent à tes attentes ... si on résume tu veux juste un très bon ski de piste (carver mais pas de FR ni de FS) capable d'emmener de grandes courbeset de pas être trop mauvais en petites (si tu veux passer un brevet faudra bien). D'après mon expérience personnelle je peux te conseiller les Dynastar Sx (à la base des skis de skiercross donc très stables à grandes vitesses et excellents en grande courbe, un peu moins bons en courbes sérrées mais ça reste quand même très bon) ou 64 (mais là c'est plus slalom). Sinon j'ai testé les Rossignol 9X WC l'année dernière et ça marche du tonnerre vraiment réactif quelque soit la situation ! Voilà ce que j'ai testé en piste et qui vaut le détour !
Texfoke
Texfoke

inscrit le 28/1/07
1 message
bay --> Non je n'en possède pas. D'ailleurs si vous pouvez m'en proposer je suis preneur car je suis souvent instable dedans. En effet j'ai des pieds relativement fin....

Sphaxrider --> Merci de tes conseils!

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas! Merci encore!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Texfoke (28 janvier 2007 17 h 09) disait:

bay --> Non je n'en possède pas. D'ailleurs si vous pouvez m'en proposer je suis preneur car je suis souvent instable dedans. En effet j'ai des pieds relativement fin....

Sphaxrider --> Merci de tes conseils!

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas! Merci encore!
Bonsoir, avant d'acheter une paire de skis il est préférable d'acheter sa propre paire de chaussure . ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass