PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
Bonjour tous le monde, c'est mon premier message sur ce forum, donc voila... Si je poste c'est parce que je voulais vous soumettre la question suivante:

Je suis un skieur de "bon" niveau (évidemment je croise tous les jours bien meilleur que moi mais bon ^^) et mes skis (des ross Bandit b1) arrivent gentillement en fin de vie puisqu'ils ont 3-4 ans et que je les ai pas mal maltraités...

Force est de constater qu'en fin de compte, hors piste, ou sur neige de qualité douteuse, c'est pas forcément encore tout a fait ca. Sans compter que pour faire un peu de fakie ou aller en
park ca devient carément pas ca.

Donc j'aurai besoin d'un bon compromis Piste/Park/Hors piste. Je fais pas mal de piste, mais j'aime avoir la liberté de faire ce qui me passe par la tête, ou également filmer mes potes en fakie...

Pour résumer: il me faut un ski qui se défend bien en Park et hors piste, sans trop trop sacrifier le comportement sur piste. Quesque vous me conseillez?

Pour info, je fais 1m87 pour 75 kg et j'ai 19 ans.

Merci d'avance!

P.S.: J'ai vraiement envie de tester les Armada Pipe Cleaner, qqn a pu les essayer? Vous en pensez quoi?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
deux modèles comme ça, je dirais le volkl karma ou le K2 public ennemy

apparemment ces 2 là ont plutôt une bonne côte sur le forum :)
PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
Okay merci pour les infos... Si non, d'autres avis?

On me propose si non le Dynastar Get N trouble pour 395 francs suisse (sans fix) soit a peu près 260 euros... Ca peut valoir le coups?

Si non pas d'infos sur l'armada?

Si non je me posais des questions quant a la taille... Mais faisant 1m87 je pense que si je prend moins 1m80, ca fera opération soumarin dans la grosse...
PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
Personne pour m'informer encore un peu :( ?

Si vous avez qqch a dire, hésitez pas!

merci d'avance!
PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
Personne pour m'informer encore un peu :( ?

Si vous avez qqch a dire, hésitez pas!

merci d'avance!
valdemar04
valdemar04
inscrit le 18/1/05
790 messages
Matos : 3 avis
ben,
moi je ne fais pas de parks, donc pas de ski arrière,
mais en terme de skis polyvalents je suis sur Head Monster Im 75 qui viennent d être remplacés cette année par leur petit frère im 77 .
Je vais les remplacer et suivre cette logique....pour te dire la satisfaction.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 4/11/05
120 messages
Salut si tu aime le park il faut que tu sache que les skis de freestyle du moins certains représentent une bonne polyvalence.

En stage de ski de bosse sauf a avoir des skis de bosses c'est ce que l'on te conseille.
En hors piste ils sont bon.

J'ai déja vu ce genre de ski bien avancer dans un slalom, pas sur de la glace bien sur mais c'est honorable.

Par contre il faut que tu prennent le plus rigide de la catégorie freestyle, tu y perdra un peu en park mais ce sera mieux pour le reste.

Pour le modèle désolé mais je ne les ai pas essayés cette année
. Demande aux freestylers quels ski de freestyle est le plus raide.

Gaffe sur le big air.
PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
Okay merci bien pour ces réponses :). Faut encore que j'y réfléchisse un peu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass