peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Bonjour,

Question posée il y a 2 semaines, quelle taille prendre pour des B2? 166 ou 174cm?

Je mesure 176cm pour 67kg. Avec un très bon niveau je pratique dans tous les sens! Grandes courbes, virages courts, godille et dès que possible hors piste sur neige plus ou moins propre et champs de bosses.

Beaucoup me conseillent 174 mais j'ai peur du manque de maniabilité.

Ma question: est-ce que quelqu'un a les B2 à ~8cm sous sa taille? Quelles sont vos impressions? Pas de frustrations?

Je prends tous les avis. Jusqu'ici très bien conseillé je sais qu'ils sont précieux.

Merci de vos réponses!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si t'as un tres bon niveau tu va t'ennuyer sur les B2 a moins que tu n'ai un tres bon niveau ET soit un poil feignant. La ils iront bien ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Mission , c'est encore mieux :)
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Les B2 sont des ski 'plaisir' donc facile à skier. Si tu as un niveau moyen à bon : tu peux prendre 174cm voir 182cm pour faire plus de hors-piste.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
A la vue de ton programme, je serais presque tenté de te dire "prends des 182!!"

Aucun soucis de maniabilité, ces skis étant très souples en spatule et talon. Ce sont des skis très accessibles (perso je leur reproche un gros manque de pêche) et plaisants par leur côté "bons partout".
Sur piste, la taille courte n'est pas très génante. Par contre tu perdras beaucoup en stabilité en hors piste.

Bon ride
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
peterparker (25 janvier 2007 20 h 13) disait:

Beaucoup me conseillent 174 mais j'ai peur du manque de maniabilité.Ma question: est-ce que quelqu'un a les B2 à ~8cm sous sa taille? Quelles sont vos impressions? Pas de frustrations?


PS j'allais ajouter franchement en 174 ils sont super maniable. Pour moi (1m70 si je m'etire ;) et 72kg je trouve les (174) trop petit pour tout faire et j'ai un niveau moyen alors franchement pas de quoi s'inquieter!!! Note en plus que je ski beaucoup en foret dense voire tres dense!
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
A mon avis, les B2 ne sont pas fait pour skier vite. Si c'est pour skier à bonne vitesse : il vaut mieux voire du côte des Legend 8000, ou des movement !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
perso prendre un polyvalent inférieur à sa taille et nettement (8cm) ça ne me semble pas cohérent.
Sur piste pas de souci mais en dehors je demande à voir, mieux fais donc un test avant l'achat!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
car 166 c'est la taille d'un ski de slalom on va dire!
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Impossible de les essayer avant achat. Enfin pas dans les délais. D'ou mon problème!

Avoir des B2 équivalent à sa propre taille semble conseillé par tout le monde, plus grands par les personnes sortant régulièrement sur poudreuse. Personne ne les a donc en -8 ou 10cm?

Je suis donc vos conseils.... 174.
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Endorphin (25 janvier 2007 20 h 23) disait:

... a moins que tu n'ai un tres bon niveau ET soit un poil feignant. La ils iront bien ;)


ça c'est pas faux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass