Djool3000
Djool3000

inscrit le 24/1/07
2 messages
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas :

- je pars au ski à nendaz en Suisse Samedi prochain je n'ai pas de skis ni de chaussure. Mais quand je vois le prix de la loc., je me dis que peut qu'il vaut mieux aheter en cet période de solde.

D'une part on se propose de me préter des skis anciens : Salomon Evolution 7100 (je crois)...

D'autre part, en allant chez D4 (c'est comme qu'on l'écrit sur le forum apparemment..) une paire de atomic Pack Izor 9 Nano / D 3.10 à 200€. Longueur max 168MM sachant que je fais 1m83 pour 72kg.

Il me paraisse un peu petit.

Sinon chez interSport il y des Salomon Scrambler 79 avec fixations pour 229€ . hauteur max 175MM.

Mon niveau :
Comment dire, j'ai repris le ski en 2003 aux Contamines après une coupure de 12 ans. en louant des SKIs paraboliques DYNASTAR(modele ??) puis
Sur le domaine des Contamines, je descends les rouges et les noires (avec un peu plus de difficultés)

Dans les Pyrenée à Cotteret, Piste rouges et noires.

Alors Question :
Que me conseillez vous ?
De partir avec les skis que l'on me prete, seulement il ne sont pas paraboliques et j'ai peur que le retour sur ce type de ski ne ma plaise pas.

Ou bien que me conseillez vous comme ski à acheter?

bien à vous
Djool
Djool3000
Djool3000

inscrit le 24/1/07
2 messages
Djool3000 (24 janvier 2007 15 h 00) disait:

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas :

- je pars au ski à nendaz en Suisse Samedi prochain je n'ai pas de skis ni de chaussure. Mais quand je vois le prix de la loc., je me dis que peut qu'il vaut mieux aheter en cet période de solde.

D'une part on se propose de me préter des skis anciens : Salomon Evolution 7100 (je crois)...

D'autre part, en allant chez D4 (c'est comme qu'on l'écrit sur le forum apparemment..) une paire de atomic Pack Izor 9 Nano / D 3.10 à 200€. Longueur max 168MM sachant que je fais 1m83 pour 72kg.

Ils me paraissent un peu petits.

Sinon chez interSport il y des Salomon Scrambler 79 avec fixations pour 229€ . hauteur max 175MM.

Mon niveau :
Comment dire, j'ai repris le ski en 2003 aux Contamines après une coupure de 12 ans. en louant des SKIs paraboliques DYNASTAR(modele ??)
Sur le domaine des Contamines, je descends les rouges et les noires (avec un peu plus de difficultés)

Dans les Pyrenée à Cotteret, Piste rouges et noires.

Alors Question :
Que me conseillez vous ?
De partir avec les skis que l'on me prete, seulement il ne sont pas paraboliques et j'ai peur que le retour sur ce type de ski ne ma plaise pas.

Ou bien quel ski me conseillez vous d' acheter?

bien à vous
Djool
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
bah moi je t'aurais conseiller le net mais malheureusement c'est trop tard ....

bon c'est pas trop grave non plus mais si tu pars en suisse , je te conseille de faire une chose.:

tu pars la bas sans rien mais tu regarderas sur place car il y a souvent de bonnes affaires a cette periode notamment avec les models de l'année passée qui tapent dans les -50% .

les skis que tu as cités sont quand meme tres moyens en terme de performance... surtout pour ton niveau... ainsi qu'en terme de progression...

bref, attends et regarde en station et tinquietes pas trop , a mon avis y'en aura des shop avec des promos !!! mais pas decat non pas decat
Djool3000
Djool3000

inscrit le 24/1/07
2 messages
je te fais confiance car je ne m'y connais pas trop en skis.

Et pour les salomon evolution a ton avis ça vaut il le coup que je les prenne avec moi.
Car il faudrait que je les fasse refaire avant de partir sinon.

Mer ci de ta reponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass