thib_c
thib_c

inscrit le 21/01/07
1 message
Bonjour à tous!
voilà j'ai besoin de quelques renseignements pour le choix de skis!
cela fait 21 ans que je pratique a raison de deux semaines par ans.( 1m76 pour 65Kg)
j'ai toujours skié sur pistes avec des skis de géant (derniers en dates rossignol radical r9x de l'an dernier) et j'ai commencé le hors pistes... et j'ai l'impression qu'avec des skis de géant c'est pas l'idéal? bon cela doit aussi venir de mon niveau :)

je pars à sankt anton dans 1 mois et demi et j'aimerais pouvoir progresser sur les skis routes autrichiennes! le problème c'est que mon programme restera quand même a majorité piste (70% environ... ) d'ou la difficulté de trouver un ski qui conserve des caracteristiques de géant mais qui soit performant un minimum en hors pistes... je me suis laissé entendre qu'il faudrait un ski polivalent comme les bandit 1ou 2 tant cité apparament.

voilà merci beaucoup d'avance pour vos conseils!! :)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ni B1 ni B2!!

Ca peut paraitre radical mais c'est surtout définitif. Ces skis n'ont pas de pêche

Par contre tu peux trouver (surtout en Autriche) chez Fischer des produits adaptés à ton programme
Essaye de trouver dans l'ancienne gamme BigStix dans les largeurs de 75/79 au patin

Bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui t'as raison les B2 c'est vraiment de la merde !!!

c'est fou comme il est de bon ton de dire toujours les mêmes choses sur ce forum.

Il fut un temps il fallait démolir Salomon puis démolir la gamme des bandits etc etc

Ce ne sont pas des skis de géant c'est clair mais cliarment pour 95% des gens qui cherchent un ski polyvalent plutôt piste c'est loin d'être un choix idiot, peut-être pas le meilleur, mais néanmoins tout à fait respectable.

maintenant si toi tu aimes skier avec des skis raides et que tu sais skier (et je te laisse le bénéfice de cette affirmation !) c'est bien mais ne généralise pas ton cas
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
excuses moi mais gardes tu tes r9X ????

si oui prends des fat ...comme un pro rider avec lequel tu pourras tailler des courbes sans probleme sur piste...

PRECISE si tu gardes ou pas tes r9X s'il te plait ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon le gars demande des skis pour faire 70% de piste et boum on lui conseille des fats !!!


Personne pour lui proposer les missions ?

C'est vrai que beaucoup de missionnaires ardents ont récemment déserté le forum (ce qui est dommage pour certains d'eux d'ailleurs !)
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Les Demon de movement ?? Ca paraît un bon choix : c'est des skis nerveux d'après les discutions du forum !!
thib_c
thib_c

inscrit le 21/01/07
1 message
Et non je ne les conserves pas... et donc pas question d'acheter des fats...
mais je suis contant qu'il y ait déjà des reponses! merci (peut-etre puis-je avoir plus de precision sur la serie des big stix??)

il faut quand meme que les skis conservent de bonnes specifications sur pistes et ceux quelque soit la qualité de la neige...
:)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il est aussi de bon ton de vouloir proposer des skis larges pour pallier au manque de technique.

Tu as des skis de géant et tu sais les manier sur piste, garde les pour aller en hors piste. Ca te permettra d'acquérir une vraie base technique pour skier en dehors des pistes. Avec des skis larges n'importe qui peut skier en hors piste vu que tu restes en surface.

Par ailleurs une des joies du hors piste c'est aussi de pouvoir s'enfoncer dans la poudre.

Il existait aussi une époque ou on skiait en hp avec des skis de slalom, de géant ou de bosses. On ne disait pas que le ski n'était pas adapté mais plutot que le niveau du skieur ne lui permettait pas de skier en hp.

Un ski de piudre quel qu'il soit n'as pas la tenue et la stabilité d'un ski de géant sur piste.

Va y avec tes skis de géant et applique toi pour acquérir la technique et après tu verras qu'avec une bonne paire de ski géants il y a aussi moyen de tracer des grandes courbes en dehors des pistes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
marc (21 janvier 2007 19 h 37) disait:

Va y avec tes skis de géant et applique toi pour acquérir la technique et après tu verras qu'avec une bonne paire de ski géants il y a aussi moyen de tracer des grandes courbes en dehors des pistes.


Oui il pourra faire des jolis 8 dans le pentu mais des que ca s'applatira un peu il se fera chier, des qui voudra lancer des sauts reposes autre qu'a cul il se fera chier (regardez les videos de ski d'il y a 10 ans.. pas un pros ne replaquait jamais rien proprement en HP, c'etait l'age d'or du 3/4 dos) des qu'il voudra aller attraper une belle poche qui est hors de la ligne de pente il se fera chier.

Franchement je ne dis pas prends un fat mais prendre un ski a moins de 75-80mm pour un ski tout terrain ce n'est pas une bonne idee a moins d'etre maso (et il n'y a pas de honte a ca non plus cela dit ;) )

Bref les discours elitiste c'est saoulant. Le gars ski 2 semaines par an!!!!
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
volkl ac3 ou ac4, c'est large, mais ça reste des volkl, et c'est bien puissant sur piste, ou la gamme hot Rod de chez Nordica, entre 74 et 84mm en patin mais avec une plaque intégrée au ski, ça déchire sur piste...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
carambole (21 janvier 2007 18 h 04) disait:

Personne pour lui proposer les missions ?

C'est vrai que beaucoup de missionnaires ardents ont récemment déserté le forum (ce qui est dommage pour certains d'eux d'ailleurs !)


Présent! c'est pas qu'on a déserté le forum c'est qu'on skie ;) bon pas avec les missions ces jours à cause de la caillasse....
Je suis d'accord avec Marc on peut faire du hp avec toute sorte de ski, en 40 ans j'ai eu l'occasion de presque tout tester ;) on a par ailleurs déjà une plus grande facilité avec des skis de slalom ou des skicross actuels qu'avec les "frites" de l'époque de plus de 2m! cela dit je me permet de faire un peu de pub pour le mission qui est avant tout un ski typé hp et qui a tout de même un super comportement sur piste, je suis supris de sa polyvalence et je ne peux que le conseiller :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (21 janvier 2007 23 h 07) disait:
Bref les discours elitiste c'est saoulant. Le gars ski 2 semaines par an!!!!


Nous sommes bien d'accord ! (dans un sens comme dans l'autre ;) )
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
mai avoir son avis sur un ski veut forcément dire qu'on est "anti-ci et anti-ca". On est plus la pour donner son avis mais plutot de se fondre dans la masse, Le B1 et le B2 et meme le B3 sont des ski tres bien pour des personnes qui n'ont pas envie de se fatiguer a skier, ce n'est pas un ski nerveux. Et je dirais meme d'ailleur que beaucoup de personnes l'ont acheté par effet de mode (ohh les bandit ci, les bandit ca". Ceci est mon opînion peut etre pas la votre, mais je dis ce que je pense, et si ca dérange arretez de lire et meme de demander l'avis des autres....

De plus j'aimerais etre capable de sortir des pistes avec des 9X et pas avoir l'inmpression que les cuisses vont exploser. Rien n'est imposé, faut arreter, on dis ce qu'on pense on est dans un pays libre non???

J'aime pas D4, ni la plupart des ski Salomon ni les Bandit... et je pense ce que je veu....Vous n'aimez peut etre pas la droite, ou la gauche et vous pensez ce que vous voulez alors arretez de beugler pour rien sauf si vous n'aimez que les dictatures a votre image....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je sais bien qu'elle est bonne, mais quand même, tu devrais arrêter de fumer la moquette !

A la fin ça fait des dégats !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bof des skis de geant ca passe en poudre... Mais en sous marin et personnellement j'ai du mal a bien les utiliser et j'appréhende toujours de prendre de la vitesse! Mais une petite godille stylé ca le fait tres bien ;) Perso j'ai des Ross 7x d'un autre age http://img168.imageshack.us/img168/769/fartrn8.jpg
Ca se laisse amener pour du 65mm au patin.
Donc a toi de voir si pour 2semaines par an ca vaut le coup d'investir!
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

J'ai a peu prés le même programme que toi, et moi le ski qui me fait envie c'est le Nordica red hot Eliminator (excusez pour l'orthographe du nom du ski).

C'est un ski 70% piste 30% hors piste avec je crois un peu moins de 80 mm au patin, par contre jamais testé et même jamais eu de retour sur quelq'un qui l'aurait téster mais enfin faut voir car les mags en disaient du bien, surtout sur son comportement sur piste.

Voila bon choix.

Ciao.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pourquoi ne pas louer pour tester plusieurs modèles ?
En plus question poudre cette année, on va encore attendre un peu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il ya plein de ski de 80 au patin environ qui envoient bien sur piste et qui marchent bien en HP... Alors technique ou pas, tu te feras bien plus plaisir en HP avec ce type de ski sans perdre ennormément sur piste surtout que tes géants tu ne les utilise pas forcément à fond...
La listes est longue de skis actuels, voire même des années passées que l'on peut trouver en solde...
Skis actuel : Monster im82 ou 77, Volkl AC4, Stormrider xl, Apache Recon...
En skis qui datent : Volkl 7/24 pro, Fischer AMC79...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et en poussant vers 90 au patin, il y a le Mission, un bon polyvalent. Sur pistes tu pourras plus varier les rayon qu'avec un GS, et il accroche bien en coupé...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
thib_c (21 janvier 2007 18 h 22) disait:

Et non je ne les conserves pas... et donc pas question d'acheter des fats...
mais je suis contant qu'il y ait déjà des reponses! merci (peut-etre puis-je avoir plus de precision sur la serie des big stix??)

il faut quand meme que les skis conservent de bonnes specifications sur pistes et ceux quelque soit la qualité de la neige...
:)


On peut donner son avis et répondre à la question!

Les hypotheses:

-vient d'un ski de géant
- recherche d'un ski plus polyvalent pour pratique 70/30


=> compromis avec un patin 75-80
raideur moyenne dans les marques Fischer, mais aussi Volk, Movement...


Big Stix saison 2003/2004 ou 2004/2005
7.6 (114/76/100) en taille 175

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass