yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Bonjour

J'ai depuis 1 semaine un point douloureux(plus particulièrement à gauche). Celui-ci se situe on va dire 4-5cm au dessus de la maléolle externe en se décalant de 1 cm vers l'arrière de la jambe.

Cette douleur vient clairement de la pratique du ski.
J'ai changé de chaussures et rien de bien mieux. J'ai cette saison des semmelles conformables. Je pense cependant déja avoir eut ce probleme auparavant. C'est juste que cette anée je ski presque tous les jours alors qu'avant seulement le we donc la douleur avait le temps de se calmer.

Quelqu'un aurait-il deja eut se probleme?

Je pencherai pour une tendinite de je ne sais quoi. Je vais passer une echographie vendredi, à suivre

merci pour vos réponses
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/9/05
1081 messages
Matos : 1 avis

j'ai une vacherie de ce style et sur l'IRM le doc a décelé un muscle surnuméraire.... on ne rigole pas.....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
Ca veux dire que t'as un muscle en trop ? Ben ca c'est pas banal....
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
tu avais toi aussi mal du coté externe? les 2 jambes?c'est venu avec le ski?

qu'as tu fait? opération....
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
les muscles surnumerraires sont ceux que nos predecesseurs avaient mais ne servant plus a grand choses,ils disparaissent...c'est pas banal c'est vrai mais c'est l'adaptation!

Pour ton probleme,il faudrait plus de details pour pouvoir te faire un diagnostic coherent...comme ca, ca ne servirait pas a grand chose sauf a te faire cogiter.

Si tu n'a rien,pense a aller voir un bon ostéo...peu tj servir!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
je t'avoue avoir du mal à faire un diagnostic "cohérent".

J'ai juste un point douloureux à l'endroit décrit et c'est tout. Pour l'instant kiné et medecin n'ont rien de bien concluant...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
oui je comprend bien et a vrai dire le poser comme ca sur internet ca serait guere facile d'en tirer quelque chose.
Mais comme tu le decris tout pourrait etre envisageable,et c'est pour cela que je te dis laisse toi le temps de voir ce qu'il en ressort apres ton echo,ou radio ou irm...et la ca devrait seclaircir...
sinon je te relance l'idée de l'ostéo...peu faire du bien...(je fais un peu de pub ...desolé...)
tu es d'ou?
mais bon la laisse venir le diagnostic,ca devrait deja bien avancé.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
la je suis en saison à val d'isere. Donc pour les exam c'est relou faut redescendre. encore l'echo se fait à bourg saint maurice mais apres c'est alberville, chambé, grenoble......
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
forcement.
mais bon,apres dan des coins comme ceux ci tu devrait avoir de bons medecins du sport.prends tj soin de ne pas rester sur le premier avis,c'est important,et surtout ne pas partir en vrille avec les termes assez compliqué et parfois flippant alors que c'est souvent pas important.
M'enfin tiens moi au courrant si ca te derange pas par mp,etant en etude en osteo(d'ou la petite pub)tout m'interresse.
merci.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
et desolé pour les fautes..c'est assez affreux.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ouais fais gaffe parce que en station y a des fois des rigolos.... moi ils m'ont annoncé aprés dix minutes d'examens...."ah bah désolé mais je pense que tu ne referas jamais de ski sérieusement" (je venais de me mettre sérieux en slalom et j' avais le genoux en pieces détachées) le "médecin" ( ;) ) parlait déja a mon pere des bons chirurgiens a contacter.... La la déprime profonde m'a attrapé... une fois rentré chez moi et de vrais examens passés ben c'était pas si terible...
Enfon bref méfie toi des guignols...
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
d'apres l'écographie : ça serait des hématomes du à des chocs répété dans la chaussure pile par ou passe uen artère.

Il est vrai qu'avec mes nouvelles pompes mine de rien 1 pointure plus petites que les vieilles, ça se passe bien mieux...
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/4/05
229 messages
Matos : 8 avis
Donc en fait, tes chaussures étant trop grandes, ton tibia pouvait légérement bouger, et ça provoquait des chocs qui t'ont causé ces hématomes, c'est ça?
En tout cas, c'est bien que tes nouvelles chaussures aillent mieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass