Sondage : Qui va a Décat?

(131 votes)
Moi
57,3%
75 votes
Pas Moi!!!!
42,7%
56 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bonne analyse psycho docteur pastak!!!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
une seule chose a dire : f*** décathlon !! ils tuent les magasins de station avec des prix défiant toute concurrence
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
En voila un avis tranché ! ;)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
encore ,encore s'il vous plait , quel pied
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
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inscrit le 03/09/02
533 messages
Soldes : 200€ pour les 800 BcCy (sans fixs apparemment), très intéressant je trouve.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c'est a cause d'eux qu'il n'y a pas de neige en ce moment, a force de vendre de la mauvaise neige pour gagner encore plus de pognon, ben voilà ce qui arrive.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
LesMenuiresCestTop (17 janvier 2007 22 h 49) disait:

Soldes : 200€ pour les 800 BcCy (sans fixs apparemment), très intéressant je trouve.


Arg et comme par hazard dans les D4 de chez moi y'en a pas...
love
love

inscrit le 18/01/07
3 messages
salut tout le monde
je souhaite juste faire une petite remise à niveau, certes je ne sais pas tout, mais en lisant ce forum, je crois ne pas être le seul...
-quelque soit la marque vous ne trouverez "jamais" en magasin les mêmes skis courses que nos "champions". les types de fabrications, les matériaux, le temps et l'investissement... sont bcp plus important et chère pour que ces skis soit commercialisés... de plus, peu de skieur se ferait réelement plaisir avec les géants de 190 de bode miller... compte tenu de leur longueur, leur rigidité...etc...-
-la soutraitance est le fait de toutes les marques, et si à vos yeux quechua n'est qu'une multinationnale qui écrase tout sur son passage, renseignez vous sur ce que sont les groupes qui possèdent les marques comme; ato, shalom, fisher, ross, dynas...ETC... je crois qu'il faut arrèter de se raconter des histoires, et les petites mains chinoises travaillent pour tout le monde et le problème tient plus du ressort politique...
-quechua créé ses propres skis, et commence même leur propre fabrication pour certain modèle en france... fabrication signiefiant assemblage de matériaux, ce que font toutes les marques...
-on pourrait dire aussi que quechua est pour l'instant la dernière marque de skis "importante" française... puisque nos dynnas, ross et shalom ont été racheté... ça c'est un petit message pour ceux qui dénigrent la marque...
-quechua est une marque jeune dans cet univers, comme salomon il y a une quinzaine d'année je crois, et il lui faut encore un peu de temps pour s'exprimer, mais à ses détracteurs, essayez et vous serez certainement surpris, comme j'ai pu l'être, enfin si vous appuyez sur le bon pied biensûr....


soyons finalement pour la diversité, et seul cette état d'esprit peut nous conduire à vivre en harmonie avec les autres...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
roufff (17 janvier 2007 21 h 31) disait:

une seule chose a dire : f*** décathlon !! ils tuent les magasins de station avec des prix défiant toute concurrence


les gens qui ont de l'argent, preferont toujours aller acheter leurs ski dans des magasin de montagne.
Justement tu ne crois pas que decat ou gosport permettre a des personnes qui n'ont pas trop les moyens de s'equiper pour aller au ski? Arreter de penser comme des bourges ou fils de bourges, pas tous le monde a les moyens. Je pense qu'on est beaucoup sur se site a etre juste en fin de mois!!!!
Je pense aussi qu'il y en beaucoup qui parle mais pour qui papa et maman soigne tous leus caprices, alors penser un peu a tous le monde. Apres je ni pas que ces grosse societé sont des usines a friques, mais bon pas tous le monde sans plein, en tous cas pas moi quand je vais acheter des truc pas cher dans un decat.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et en plus on trouve du super matos, en tous cas en ski oui. Je pense avoir un niveau assez bon pour juger un peu pres n'importe quelle ski, je n'ai jamais etait decu, et j'en ai testé pas mal de ski quechua
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Est ce que ça brule le matin qd on fait pipi "bleu"? :)

j'hésites moi aussi à entrer dans la Matrice, ça a l'air plus confortable de ne pas réfléchir! Alors la pillule je la mange ou pas?

Dring, dring... téléphone....
Rhum1
Rhum1
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inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Dis Tayo tu l'as trouvé chez decat ta doudoune candide
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
désolé "trouvée"
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Rhum1 (19 janvier 2007 09 h 12) disait:

Dis Tayo tu l'as trouvé chez decat ta doudoune candide


nan moi c'est mon pote thovex qui me la offert... sinon je me serai acheté la doudoune quechua a 139euros, ce que j'ai fais aussi et j'en suis ravi...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Margoulin (18 janvier 2007 21 h 17) disait:

Est ce que ça brule le matin qd on fait pipi "bleu"? :)

j'hésites moi aussi à entrer dans la Matrice, ça a l'air plus confortable de ne pas réfléchir! Alors la pillule je la mange ou pas?

Dring, dring... téléphone....


retourne dans l'autre post il te concerne plus que ce que tu le pense...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Love dit:
quelque soit la marque vous ne trouverez "jamais" en magasin les mêmes skis courses que nos "champions".
C'est vrai c'est pour ca qu'ils peuvent sponsorisé Turel ou Ruby, ca leur fera pas concevoir de bon ski pour autant... Note pour le freeride certaine marque ne developpe pas de pro model: exemple je crois que volkl n'a pas de ski equivalent à un Bsquad pro, les riders sponso doivent choisir leur ski dans la gamme grand public

la soutraitance est le fait de toutes les marques, et si à vos yeux quechua n'est qu'une multinationnale qui écrase tout sur son passage, renseignez vous sur ce que sont les groupes qui possèdent les marques comme; ato, shalom, fisher, ross, dynas...
Certe mais on peut reconnaitre à ces dernières marques d'avoir était crée par passion puis d'avoir été racheter pour l'argent, a l'inverse de queshua qui n'a vu qu'un marché de plus..

quechua créé ses propres skis, et commence même leur propre fabrication pour certain modèle en france... fabrication signiefiant assemblage de matériaux, ce que font toutes les marques...
Effectivement queshua crée meme ces propres chaussures de ski qui ont été developpées pour certaines... Dans un garage avec des électrodes sur les chaussures, quel professionalisme

on pourrait dire aussi que quechua est pour l'instant la dernière marque de skis "importante" française... puisque nos dynnas, ross et shalom ont été racheté...
Peut importe qui tient le plus d'action à un certain moment. L'important c'est tout de même qui développe les skis, dans quel pays le developpement crée de l'emploi, apres qui paie pour c'est moins important.

essayez et vous serez certainement surpris, comme j'ai pu l'être, enfin si vous appuyez sur le bon pied biensûr.... Ca c'est petit ;-)

soyons finalement pour la diversité
Donc pour 1 marque de ski en plus peut mettre en difficulté:
-la diversité des petits magasins de montagne qui font vivre pour la plus part des gens de la montagne assez souvent passionés
-la diversité des petites marques de ski que decath ne presente pas sur ces étalages =>manque de pub (le vieux campeur le fait bien)
-la diversité des modèles des grande marques en ne présentant qu'une petite partie des autres marques, bah oui faudrait pas présenter des skis mieux à coté de ceux que l'on développe...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Provencal_le_Gauloi (19 janvier 2007 10 h 41) disait:

-la diversité des petites marques de ski que decath ne presente pas sur ces étalages =>manque de pub (le vieux campeur le fait bien)


Dire que le vieux campeur présente des petites marques de ski, c'est un peu de la rigolade. Y a quoi ? Boheme ? Aluflex (en catalogue, mais jamais vu en magasin à Paris) ? Et je crois que c'est tout. Où sont les Bumtribe, Duret, Axunn, etc ?

Après les Boheme, je crois que le vieux voleur paris en vend uniquement parce-que c'est du haut de gamme super bo à 1000 euros et qu'il y a une clientèle parisienne qui veulent se payer l'exception.

Que D4 propose pas ce genre de produit, c'est un peu normal. D'une part, ça dépasse le budget de leur clientèle, et ça dépasse d'ailleurs aussi le budget de la plupart des riders. Et surtout, c'est trop spécialisé pour une grande enseigné généraliste.

Et j'ajouterai que pour rider de l'Aluflex bien, il faut peut-être plus que le niveau du mec qui va acheter du matos dans une enseigne spécialisé au lieu de D4.

Mais sinon oui, Decathlon c'est pas bon pour les petits shops. Surtout qu'en effet, il est possible d'acheter dans ces même petits shops pour à peine plus cher si on cherche dans le haut de gamme.

Et sinon oui aussi, Decathlon ne présente pas tous les modèles de toutes les grandes marques (Salomon, Ato, etc.). Mais pour cela, tu vas dans un shop spécialisé.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
love (18 janvier 2007 10 h 27) disait:



soyons finalement pour la diversité, et seul cette état d'esprit peut nous conduire à vivre en harmonie avec les autres...


Le problème, à mon sens, est que D4 tue cette diversité...en proposant majoritairement des produits de marque D4. C'est la grande maladie de ces réseaux de distribution qui tuent progressivement la diversité. On parle ici des skis mais regardez les rayons sac à dos ou bien les pantalons de skis. Le rapport entre la marque D4 et les autres est de 7 sur 10. Bref les réseaux de distribution comme D4 tue la diversité.

Maintenant il est incontestable que ces réseaux participent à la démocratisation des activités sportives ...prix imbattables pour le grand public.

Il faut donc faire la part des choses. Mais le risque le plus important à mon sens est bien le fait que D4 "flingue" les petites marques en absorbant une part de marché conséquente avec ses produits et en ne distribuant pas les autres. D4 est désormais devenu une marque plus qu'un réseau de distribution.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
J'ai pas tout lu, c'est trop long.
Je suis pour la diversité des magasins de sport, à chacun de s'adapter et de trouver un créneau sur lequel il peut être concurrenciel et avoir sa clientéle.
Je suis pour D4, car enfin un vrai magasin de sport avec des articles de sport, accessible à toutes les bourses, ou l'on peut se ballader tranquilement, et ou l'on trouve autre chose que des vêtements, de marque et donc chers. Maintenant dans la plupart des magasins qui se disent de sport, on ne trouve plus que des fringues. Ce sont des magasins de vêtements.
Vive D4 et vive tout le monde!!
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Vous avez raison de casser Dkat et Quechua, vous êtes en train de leurs donner des conseils pour etre meilleurs encore, et offrir une meilleur gamme pour les années futur!
merci pour eux...
ça va être boooon...
allez! bon ride à tous, la blanche arrive... :-):-):-)
love
love

inscrit le 18/01/07
3 messages
j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire mais tu dois savoir qu'un Turel ou une ruby ont une réel implication dans le développement des produits associés avec des ingénieurs... après en ce qui concerne ton exemple avec des skis de freeride,...crois tu vraiment que la qualité du ski soit aussi importante? no coment

concernant leur professionnalisme et leur regard sur le marché,
qu'importe finalement qu'ils soient ridcule ou pas, l'important étant la satisfaction du client non?, et pour une boite que tu juge n'être pas passionné, en effet, peut être pas les actionnaires qui n'y comprennent certainement pas grand chose, mais les personnes qui ont poussés ces derniers à investir dans un outillage de fabrication (une première dans l'histoire décat il me semble, et qui représente un coup important ainsi que du personnel supplémentaire) doivent aimer un peu le ski qd meme... parceque si tu veux vraiment faire du fric, je crois que sur la valeur ajouté le ski n'est pas très interessant...par rapport au vêtement par exemple...bref

maintenant je te fais juste un petit rappel sur une histoire, toi qui me semble défendre toutes les marques sauf décat... atomic avait racheter dynamic.... dynamic construsait de très bon skis en france près de grenoble, or de nos jours cette marque n'existe quasiment plus et ne fabrique plus rien en france... j'espère juste qu'il ne se passera pas le même genre de déconvenu aux autres marques rachetés, puisque apparement ceci n'est pas important, mais lorsque l'on voit dans l'actualité les problèmes et les réductions de personnel chez certaine grande marque de rennomé, ça laisse perplexe...


bref tout ça pour dire que finalement, certain comme toi ont peut être raison de penser que ce n'est pas très bon pour certaines personnes, ou petit shop, encore qu'à mon avis il y aura toujours une masse importante de skieur souhaitant se différencier et qui investiront dans des produits moins courant.
maintenant c'est le système actuel et ce n'est peut être pas sur décat qu'il faut s'acharner, lui n'a juste fait que de s'adapter à un système et on ne peut pas lui en vouloir d'autant plus qu'il a permis une certaine démocratisation dans beaucoup de sport...

je n'aime pas non plus ce système capitaliste trop libérale ou cette mondialisation, alors certainement le débat est ailleurs, car avec décat, on peut vraiment se faire plaisir comme avec salomon... et on est là pour ca non, vivre des émotions, et il n'y a pas que les riches qui en ont le droit...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Provencal_le_Gauloi disait:
Note pour le freeride certaine marque ne developpe pas de pro model: exemple je crois que volkl n'a pas de ski equivalent à un Bsquad pro, les riders sponso doivent choisir leur ski dans la gamme grand public


mais volkl mise sur la qualité et non sur la quantité ;)

->[]
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
anotherlin dit
marques de ski, c'est un peu de la rigolade. Y a quoi ? Boheme ? Aluflex
Oui puis dans les magasins de lyon y a Karhu, icelantic, feu zag... Combien de magasin presente autant de reférences???

Turel et Ruby sont peut etre de tres bon skieur/surfeuse Il y a tout de même une bonne différence entre les skis qu'ils concoivent pour eux (qui sont tres fort) et ceux pour les bons skieurs

pour ce qui est de l'investissement c'est cool.

Enfin il est incontestable que Decath à permis la démocratisation de beaucoup de sport, ce qui est tres bien. Cependant en essayant ;-) de faire des skis de qualité ils vont changer l'economie du ski et pas pour une plus grande diversité. C'est le problème du fabricant/distributeur qui peut bloquer les autres marques dans sont réseau de distribution
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

anotherlin dit
marques de ski, c'est un peu de la rigolade. Y a quoi ? Boheme ? Aluflex
Oui puis dans les magasins de lyon y a Karhu, icelantic, feu zag... Combien de magasin presente autant de reférences???


Icelantic sont aussi à Hawaii Surf (région parisienne), les Zag étaient trouvables un peu partout. Par contre, les Karhu, je savais même pas qu'ils étaient dispo en France. Le vieux campeur peut en effet se vanter de proposer le plus grand choix de marques de ski disponibles en France.

Maintenant que le vieux fasse ça pour encourager les petites marques, là non. C'est purement commercial, surtout quand on voit le prix des icelantic et des Zag (pour ce que c'est). Tout comme c'est purement commercial que ces marques soient absentes de chez Decat.

 

Enfin il est incontestable que Decath à permis la démocratisation de beaucoup de sport, ce qui est tres bien. Cependant en essayant ;-) de faire des skis de qualité ils vont changer l'economie du ski et pas pour une plus grande diversité. C'est le problème du fabricant/distributeur qui peut bloquer les autres marques dans sont réseau de distribution


Je pense pas que Decath puissent bloquer des mastodontes comme Salomon ou Rossignol. C'est un peu comme dire que des grandes surfaces comme Carrefour ou Auchan puissent détruire Danone ou Yoplait car ils vendent aussi les même produits à prix cassés.

Le plus simple pour une petite marque c'est la vente directe (cf. Bumtribe, Duret, Axunn, etc). Ca leur permet de se conserver la marge du détaillant, et c'est tant mieux !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
justement c'est peut etre eux qui vont faire que tu aura tes scratch moins cher.... non? les marques vont finir par saligner, parce que quechua sortent des skis de mieux en mieux et les gens esite de moins en moins a mettre 300euro dans des ski quechua
Modo
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