peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Bonjour,

M'appretant à acheter une paire de Bandits B2, je suis en pleine recherche sur tous les post du forum afin d'obtenir des avis pour pouvoir choisir une taille adaptée. Je mesure 1m75 pour 65kg et j'hésite entre 166 et 174.

Pourquoi ne pas prendre 182? Il faut être honnête je n'aurai pas l'opportunité d'aller dans la poudreuse à chaque sortie. Pourtant je m'oriente vers le B2 pour son côté polyvalent sur toute type de neige.

Je pense avoir un bon niveau, j'aime pouvoir passer partout et dans ma pratique j'aime alterner tous les styles: des grandes courbes aux virages très courts, sur piste damée, champs de bosses, poudreuse (quand on a la chance d'en avoir) ou même s'il ne reste que de la croute.

Je m'aperçois qu'il semble falloir avoir de longues spatules selon plusieurs utlisateurs du forums mais peut etre que vous privilégiez l'utilisage en poudreuse....

Comme les avis des pratiquants vallent tous les discours de vendeurs, merci de me conseiller!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Eh bien en utilisage, il semble que ton choix soit le bon en 174

Bon ride
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
idem 174 sans hésiter vu ta taille et ton programme, c'est un ski facile (ce qui ne veut pas du tout dire que ce n'est pas un bon ski)
iradeus31
iradeus31

inscrit le 25/12/06
10 messages
le rayon assez court ne te mettra pas à la rue si tu prend une grande taille donc pas d'hesitation174 .
le 182 reste super praticable et facile à skier essaie les deux tailles avant d'acheter c'est ton coeur qui parlera......
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Salut, je pense aussi que 174 serait pas mal mais a ta place j esseairai quand meme les 182, ne serait que pour la stabilité quand ca va un peu vite (c'est ce que j évais reproché aux 174) et qui ne sont pas dur du tout a skier.
Voila, tom
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Merci de vos réponses! La taille qui me convient le mieux est 170 mais avec ces côtes le choix est dur. Impossible de les essayer et ils sont actuellement en solde 370€!

J'ai peur que le 174 me fasse galérer dans les bosses ou passages difficles où il faut enchaîner des virages très courts. A l'inverse j'ai peur que le 166 me frustre en sensations, vitesse et stabilité.

Je prends toutes vos suggestions. Merci encore.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
el_bodeguero (13 janvier 2007 09 h 56) disait:

idem 174 sans hésiter vu ta taille et ton programme, c'est un ski facile (ce qui ne veut pas du tout dire que ce n'est pas un bon ski)
même avis ;)
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
Ok les 174 sont mis de côté pour la soirée... Merci de vos conseils je laisse murir pour mieux choisir!
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
y a pas photo 174 et sur tout pas 166.
moi j'ai presque le même profil que toi et c'est les 176 que je ski.
ils tournent trés facilement même dans un champ de bosse (pas comme edgard bien sur)
avec le 166 tu risque à perdre de la portance les quelques fois que tu vas sortir en poudre et aussi en stabilité en grandes courbes.

bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass