
Bonjour à tous.
C’est avec regret que je vais faire ce témoignage, mais je n’aurai pas la conscience tranquille si je ne vous préviens pas.
J’utilise le fait que pas mal d’entre vous sont des clients potentiels de ce produit, et je tiens à vous avertir.
Tout d’abord, je ne dénigre en aucun cas le produit en lui-même. Le système ABS est fiable, et a déjà fait largement ses preuves. D’ailleurs, si certains services des pistes équipent leur gars avec, c’est un signe + que convaincant. Le but de ce post n’est donc pas de parler du système ABS en lui-même, mais d’un des revendeurs et de vous avertir.
Certains d’entre vous hésitent à acheter un sac ABS afin de se donner + de chances de s’en sortir en cas d’avalanche. Le prix de ces sacs est un frein pour beaucoup. En effet, lâcher presque 700€, tout le monde ne le peut pas.
Alors il existe un marché de l’occasion, qui permet de trouver des sacs pour 300/450€ selon l’aspect.
Suite à des discussions avec des amis, un d’entre eux s’est décidé à en acheter un d’occasion. On a donc appelé un responsable officiel au niveau de la France. Il nous a orienté vers un gars qui lui en achète pour sa société d’héliski, et qui revend des modèles 15L en ce moment.
C’est avec ce dernier qu’il y a eu des soucis, M.TESTUD de Yak & Yeti, basé à Chamonix.
Un signe aurait du nous mettre la puce à l’oreille, le 1er RDV, mon pote l’a attendu pour rien, le gars avait oublié.
Lors du 2eme RDV, M.TESTUD a présenté des sacs à mon pote ainsi :
« Ils ont 2-3 sorties, allez peut-être 5, je vais les faire vérifier par le responsable France »
Mon pote en prend 1 et donne un chèque de 300€. Un peu déçu par la gueule du sac qui a l’air d’avoir vécu, il m’appelle. J’en possède déjà et j’ai eu la chance de passer plusieurs heures avec le fameux responsable France lors de mes achats. Il m’avait très bien décrit à l’époque les points importants à vérifier de temps en temps.
J’ai donc demandé à mon pote de vérifier ces points clés, et de faire abstraction au côté aspect visuel. C’est à ce moment qu’il s’est rendu compte du problème:
le sac était déchiré au niveau des coutures qui relient les bretelles, y compris la ceinture ventrale, à la carcasse.
Sachant que le cahier des charges prévoit 300kg à l’arrachement des bretelles pour garantir l’efficacité du système, il y a de quoi s’inquiéter.
Mon pote rappelle le M.TESTUD, qui promet de ne pas encaisser le chèque. Quelques jours plus tard, le chèque est encaissé, et M.TESTUD injoignable. Finalement, au bout de 3 semaines, mon pote réussit à le voir en montant à Chamonix. Sur place, refus de rembourser, mais il propose un autre sac, au même prix, qui semble être en état. M.TESTUD promet de fournir 2 kits de déclenchements, et dit à 1 de ses collègues, que le sac défectueux sera refourgué à un Suédois ou un Russe. On espère qu’il plaisantait.
Le sac a été vérifié par l’associé du responsable France. Je n’ai pas assisté à cette étape, mais mon pote a l’impression que ça a été fait à la légère. Peut-être qu’il flippe un peu désormais vu les circonstances, mais une chose est sûre, ce n’est pas très rassurant.
Pour avoir discuté longtemps avec le responsable France lors de mes achats, je pense que c’est quelqu’un de très sérieux. Cependant, je suppose qu’il est un peu coincé avec le guguss de Yak & Yeti, qui lui ramène des clients et qui a des « relations » dans le milieu.
Je voulais juste vous prévenir et j’espère que vous vous méfierez si un jour vous décidez d’acquérir un sac ABS.
Ensuite, pour le drôle d’oiseau, ils nous a pris pour des rigolos, s’est même moqué de nous ouvertement :« normal que mon sac soit en bon état, je le sors 2 fois par an » d’après lui, or il a au moins 70 sorties + celles avec le 1er possesseur, un pisteur. L’attitude tout au long de cette histoire ne m’inspire pas plus qu’un tas de fumier du terroir.
Enfin pour rassurer, les sacs étant garantis à vie, si un jour une couture pète, ce sera pris en charge. Ensuite, si vous voulez des sacs d’occase, exigez la certification de la part du responsable France, et vous pourrez skier tranquille.
Voilà, je n’aime pas ce genre de choses, je le répète, mais il en va de la sécurité en jouant sur la naïveté, et ça c’est scandaleux.
C’est avec regret que je vais faire ce témoignage, mais je n’aurai pas la conscience tranquille si je ne vous préviens pas.
J’utilise le fait que pas mal d’entre vous sont des clients potentiels de ce produit, et je tiens à vous avertir.
Tout d’abord, je ne dénigre en aucun cas le produit en lui-même. Le système ABS est fiable, et a déjà fait largement ses preuves. D’ailleurs, si certains services des pistes équipent leur gars avec, c’est un signe + que convaincant. Le but de ce post n’est donc pas de parler du système ABS en lui-même, mais d’un des revendeurs et de vous avertir.
Certains d’entre vous hésitent à acheter un sac ABS afin de se donner + de chances de s’en sortir en cas d’avalanche. Le prix de ces sacs est un frein pour beaucoup. En effet, lâcher presque 700€, tout le monde ne le peut pas.
Alors il existe un marché de l’occasion, qui permet de trouver des sacs pour 300/450€ selon l’aspect.
Suite à des discussions avec des amis, un d’entre eux s’est décidé à en acheter un d’occasion. On a donc appelé un responsable officiel au niveau de la France. Il nous a orienté vers un gars qui lui en achète pour sa société d’héliski, et qui revend des modèles 15L en ce moment.
C’est avec ce dernier qu’il y a eu des soucis, M.TESTUD de Yak & Yeti, basé à Chamonix.
Un signe aurait du nous mettre la puce à l’oreille, le 1er RDV, mon pote l’a attendu pour rien, le gars avait oublié.
Lors du 2eme RDV, M.TESTUD a présenté des sacs à mon pote ainsi :
« Ils ont 2-3 sorties, allez peut-être 5, je vais les faire vérifier par le responsable France »
Mon pote en prend 1 et donne un chèque de 300€. Un peu déçu par la gueule du sac qui a l’air d’avoir vécu, il m’appelle. J’en possède déjà et j’ai eu la chance de passer plusieurs heures avec le fameux responsable France lors de mes achats. Il m’avait très bien décrit à l’époque les points importants à vérifier de temps en temps.
J’ai donc demandé à mon pote de vérifier ces points clés, et de faire abstraction au côté aspect visuel. C’est à ce moment qu’il s’est rendu compte du problème:
le sac était déchiré au niveau des coutures qui relient les bretelles, y compris la ceinture ventrale, à la carcasse.
Sachant que le cahier des charges prévoit 300kg à l’arrachement des bretelles pour garantir l’efficacité du système, il y a de quoi s’inquiéter.
Mon pote rappelle le M.TESTUD, qui promet de ne pas encaisser le chèque. Quelques jours plus tard, le chèque est encaissé, et M.TESTUD injoignable. Finalement, au bout de 3 semaines, mon pote réussit à le voir en montant à Chamonix. Sur place, refus de rembourser, mais il propose un autre sac, au même prix, qui semble être en état. M.TESTUD promet de fournir 2 kits de déclenchements, et dit à 1 de ses collègues, que le sac défectueux sera refourgué à un Suédois ou un Russe. On espère qu’il plaisantait.
Le sac a été vérifié par l’associé du responsable France. Je n’ai pas assisté à cette étape, mais mon pote a l’impression que ça a été fait à la légère. Peut-être qu’il flippe un peu désormais vu les circonstances, mais une chose est sûre, ce n’est pas très rassurant.
Pour avoir discuté longtemps avec le responsable France lors de mes achats, je pense que c’est quelqu’un de très sérieux. Cependant, je suppose qu’il est un peu coincé avec le guguss de Yak & Yeti, qui lui ramène des clients et qui a des « relations » dans le milieu.
Je voulais juste vous prévenir et j’espère que vous vous méfierez si un jour vous décidez d’acquérir un sac ABS.
Ensuite, pour le drôle d’oiseau, ils nous a pris pour des rigolos, s’est même moqué de nous ouvertement :« normal que mon sac soit en bon état, je le sors 2 fois par an » d’après lui, or il a au moins 70 sorties + celles avec le 1er possesseur, un pisteur. L’attitude tout au long de cette histoire ne m’inspire pas plus qu’un tas de fumier du terroir.
Enfin pour rassurer, les sacs étant garantis à vie, si un jour une couture pète, ce sera pris en charge. Ensuite, si vous voulez des sacs d’occase, exigez la certification de la part du responsable France, et vous pourrez skier tranquille.
Voilà, je n’aime pas ce genre de choses, je le répète, mais il en va de la sécurité en jouant sur la naïveté, et ça c’est scandaleux.
inscrit le 11/1/07
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