LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/02
543 messages
A ceux qui pratiquent la compétition, comment effectuez-vous ou effectuez-vous vous mêmes la préparation de vos skis ?
Pour ma part, je pense être au point pour affuter les champs des carres (lime, pierre, diamant), le resultat est propre. Par contre, côté semelle, aucun résultat probant à la main, une fois la carre un peu usée (même avec l'outil donnant un angle d'1 degré;).
Ma question est donc :
- Passage à la machine pour un poncage semelle tout les combien de sorties ?
- Est-ce qu'une machine à pierre est nécessaire (plutôt qu'une ponceuse à bande) en ce qui concerne un bon résultat sur les carres, ou est-ce juste un plus pour restructurer la semelle ? La question est importante pour moi car peu de magasins en disposent.

Bref, je suis un peu frustré car à chaque fois que j'ai des skis neufs (ce qui est le cas en ce début de saison, alleluia), je tiens très bien en appui coupé sur la neige dure, et même glacée, mais quelque temps après, je n'arrive plus jamais à ce même résultat (au mieux, je tiens sur la neige dure, mais dès qu'il y a un peu de glace, c'est l'essuie glace).

Merci pour vos avis.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Je pense que tu ne dois pas assez affuter tes carres tout simplement. Mais ne te préoccupe pas plus que cela du plat des carres (une ou deux fois par saison).

Je te déconseille la bande car ta semelle va prerdre ses qualités originelles de glisse. Il te faudra également refaire des imprégniations (5 à 10 fartages). En revanche la pierre est excellent pour te sctructurer ta semelle en fonction des conditions de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass