catpo
catpo

inscrit le 08/01/07
3 messages
Bonsoir,

Tout d'abord pouvez vous me renseigner sur la différence entre le ROSSIGNOL 9S TI de 2005/2006 (le jaune) et le modèle 2006/2007 (orange). Y a t-il une différence importante techniquement?
Est ce que ça vaut le coup d'acheter des 9s de 2005/06 en promo ou faut-il mieux acheter le dernier modèle ?

D'autre part j'hésite encore à acheter soit des 9s ti en 158 soit des 9X ti en 167.

Je sais que ce n'est pas le même type de ski.

Bonne skieuse, j'ai souvent pris des skis typés géant et maitenant j'hésite à changer et à passer à des skis typés spécial plus nerveux.
J'aime bien tout (grandes courbes types carving, virages coupés, les bosses etc...) mais il est certaine que je suis plus à l'aise en grande courbe.

Les 9s sont ils beaucoup plus exigeants que les 9X ? Est-ce qu'ils tiennent quand même bien à haute vitesse?

Les 9X passent ils quand même bien en petit virage?

Dilemne

Merci de vos conseils
catpo
catpo

inscrit le 08/01/07
3 messages
Précision : Je skie actuellement avec un atomic SXB5 (modèle 2005) mais je ne l'aime pas trop : trop lourd et pas assez réactif en petit virage
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
les deux ski sont super accessibles, toutefois, d'apres les testeurs, le 9x donne plus la :-)
je ne les ai pas encore testés, des que c'est le cas, je donnerais mes impressions, mais comme est parti la saison, lorsque j'aurai mis mon post, ton achat sera deja surement fais.
de toute façon ceux sont deux bonnes paires de planches
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je trouve que mes 9S ont un manque de punch...
benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
Les 9S 05/06 sont identique aux 06/07, si ce n'est la sérigraphie qui change.
Après à toi de choisir si tu veux le dernier modele ou pas!!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ayant testé les 2, je peux dire que le 9x est beaucoup plus nerveux et accrocheur que le 9s, mais il est plus fatiguant notamment en petits virages..
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
J'ai aussi skié les 2. a choisir j'ai préféré le X, plus stabla à grande vitesse et pourtant tres maniable lui aussi en petits virages. 2 tres bons skis même si pour la compet ils ont leurs detracteurs. peut etre car tres faciles et tres ludiques.
en plus sur sport c...... ils sont à 400 euros au lieu de 750 fix comprise!
catpo
catpo

inscrit le 08/01/07
3 messages
En fait je précise que je ne veux pas faire de piquets (ça fait longtemps que j'ai arrêter) mais uniquement m'amuser sur piste
raskolnikov
raskolnikov

inscrit le 09/01/07
2 messages
aladin (09 janvier 2007 10 h 11) disait:

en plus sur sport c...... ils sont à 400 euros au lieu de 750 fix comprise!



Salut. J'ai une petite question technique (désolé, c'est pas génial comme premier post...) : si je fais 1 m 83 pour 80 kilos, si j'ai sur les lattes un style plutôt agressif et nerveux, avec un bon niveau, et si j'ai momentanément un compte bancaire un brin positif, j'aurais intérêt à prendre des 9 x en quelle taille ?
Merci
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
bah moi je le prendrais en 181,ce sont des geants; ils seront plus stables et vu ton gabarit . en plus, ils sont tellement faciles et amusants tout en étant très performants.
un ski tres facile et tres accessible malgré son programme...il y en a beaucoup qui n'aiment pas, pas assez viril ou...matcho?
raskolnikov
raskolnikov

inscrit le 09/01/07
2 messages
Cool, merci. Je crois que je vais craquer....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh le 9 x c'est plus typé geant, alors c'est normal qu'en petits virages ils soit + crevant, les 2 skis sont excellents maintenant à toi de choisir en fonction de tes capacités, et de tes preferences ........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass