powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
voila j'ai quelques questions a poser...

ces skis sont ils bon polyvalents entre : bosses,piste a grande vitesse et sauts old school ???

ou peut on les trouver ???

merci pour vos reponses parce que ce sont des skis qui m'interesseraient bien...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je ne sais pour les nouveaux (pour ceux que j'ai vu ils me semblent pas très différenst des anciens mais en plus courts).

Pour les anciens ils étaient polyvalent si le niveau du skieur le permettait. C'était tout à fait possible de tailler des grandes courbes en coupé mais il fallait les tenir et être bien positioné car ils ne pardonaient que peu les fautes.

Globalement c'est des skis techniques pour des skieurs ayant un bon niveau mais on peut tout faire avec si on a le niveau.

Je faisais tout avec la même paire, bosses, grandes courbes, virages courts, hors piste.

Si tu veux faire un peu de tout il faut peut être mieux prendre un ski de freeride avec du caractère, le powetrack première génération passe très bien en bosses. Par contre si tu veux vraiment en faire beaucoup alors fonce, ils procurent plus de sensations et sont aussi plus rapides en déclenchement.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
bah le truc c'est que j'ai cassé ya deux jours une paire de ome63 et j'ai pas trop trop envie de reprendre des sl ou des gs et vue les mensurations des moguls je me demandais si un teneighty mogul ou un dscratch mogul valait le coups ...

je l'utiliserait globalement dans les pistes de bosses des grands et sur du dur autrement j'ai des 9S et des pro rider pour les autres conditions, est ce un bon deal ???

ou puis je trouver des moguls ( des vrais ) ????? sur internet
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
un scratch mogul ça accroche bien sur piste ????

et celui qui peut me donner une adresse je le remercie d'avance
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je pensais pas qu'ils avaient changé les lignes de cotes à ce point, donc les nouveaux doivent être beaucoup plus faciles et tolérants que les anciens.

J'ai pas essayé les nouveaux ski de bosses, mais d'instinct j'éviterais les salomons. J'en ai eu plusieurs paires et ils étaient soit vite nazes, soit cassaient. Les dynastar (assault) vieillissaient très bien et j'en ai jamais cassé une paire.

Maintenant il s'appelle twister avec des lignes de côtes revues et des tailles nettement plus petites.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
A oui normalement tu dois pouvoir les avoir sur commande dans des magasins de sport.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass