j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Voilà , il a annoncé sa retraite "à la grande surprise générale" parait-il à la télé norvégienne mais bon moi qui suis jeune je l'ai toujours vu courir donc pas trop étonnant pour ma part ;)
en tout cas chapeau à lui pour son palmarès :petit résumé
+
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Ouaip un très grand et une carrière longue et exceptionnelle !
J'ai 31 ans et l'impression de l'avoir toujours vu courir ... et gagner !

----
Aamodt annonce sa retraite
Le Norvégien Kjetil-Andre Aamodt, qui possède l'un des plus beaux plamarès du ski alpin, a annoncé samedi en direct à la télévision norvégienne et à la surprise générale qu'il prenait sa retraite. «Je me sens fatigué à la fois mentalement et physiquement, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter, a-t-il expliqué. Il est temps d'arrêter. J'ai 35 ans et j'ai une famille».

Le Norvégien était absent de la Coupe du monde cette saison, suite à une opération au genou qu'il a subie en mars dernier. Pas complètement rétabli, il avait préféré ne pas prendre de risques. Aamodt se retire avec un palmarès élogieux. Il a obtenu quatre titres olympiques et huit médailles en tout, mais aussi douze médailles mondiales, dont cinq en or. Il a également décroché le Globe de cristal en 1994.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Des comme lui, y'en a très rarement! donc au revoir Monsieur Aamot, bravo et bonne chance!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un grand monsieur du ski, de la race des polyvalents......un peu comme Girardelli, Zurbriggen......
Un garçon discret en somme l'antithèse d'un Miller (ceci n'est pas une critique d'ordre technique)!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bonne retraite Monsieur !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
surement un des plus grand skieur de l'histoire du ski...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
tayo (11 janvier 2007 17 h 54) disait:

surement un des plus grand skieur de l'histoire du ski...


C'est clair, quand tu vois non seulement le palmarès, mais surtout la polyvalence... C'est LA grande classe !!
sartech
sartech

inscrit le 29/03/06
5 messages
Matos : 1 avis

Mon idole prend sa retraite. LE plus grand des polyvalents. Je me permet de mettre ici un lien sports.fr : sports.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass