Craptastic
Craptastic

inscrit le 5/1/07
2 messages
Hey les gens,

Après avoir fouillé de fond en comble le site web Oakley, je n'ai pû trouver aucune info concernant l'écran pink iridium équipant plusieurs masques de la gamme cette année. Est-ce que quelqu'un connaîtrait ses spécificités, notamment concernant le taux de transmission de lumière et sa catégorie ? Ou alors en comparaison aux autres écrans iridiums de la marque ?

Merci d'avance et bon ride.
A+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vas voir sur Ebay il y a des vendeurs professionnels qui donnent les explications fabricants.
Pour un iridium je dirais un indice 3, le rose c'est pour le côté "fashion" et ça ne va pas avec tout, enfin les goûts.....
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 6/8/06
106 messages
J ai un crowbar avec ecran rose irridium, y'a vraiment une bonne qualité, on voit super bien avec, mai apres je ne te serait vraiment d'aucune utilité pour les infos.
Craptastic
Craptastic

inscrit le 5/1/07
2 messages
Merci pour vos réponses. :)

topgun (05 janvier 2007 17 h 45) disait:

vas voir sur Ebay il y a des vendeurs professionnels qui donnent les explications fabricants.
Pour un iridium je dirais un indice 3, le rose c'est pour le côté "fashion" et ça ne va pas avec tout, enfin les goûts.....
Rien d'autre que des copier/coller du site sur Ebay... Et les iridiums Oakley ne sont pas forcément tous en indice 3, d'où mon questionnement.

FavrouTC01: as-tu déjà essayé d'autres écrans de la gamme Oakley auxquels tu pourrais le comparer ? J'en cherchais un pour des conditions ensoleillés à mixtes comme le blue iridium, mais le pink me paraissaît plutôt clair à coté à en voir les photos.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je viens de relire mes notices:
Lens Tint Transmission Profiles
pour le blue iridium (trouvé sur ebay et en attente) il est dit:
25% light transmission et index 2 (effectivement)
mais attention il existe le 00 blue iridium 15% light...et index 3!
Alors que le blue iridium dual lens est à 22% et index 2
le pink étant nouveau, à ce qu'il semblerait, ne figure pas ds mes notices.
Si cela peut t'éclairer un peu....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le pink iridium procure en effet une assez mauvaise protection contre le soleil, meme chez Oakley ils parlent de 25%, par contre c' est un écran qui amplifie bien les reliefs.
Les meilleurs ecrans de chez Oakley sont, a en croire le fabriquant, le black iridium, qui stope 90% des rayons mais qui n' amplifie pas les reliefs et le gold iridium qui lui, est a soit disant 95% et qui par contre amplifie les reliefs.
Tout ça c' est chez Oakley qu' ils le disent alors...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, au fait, le black et le gold sont index 3.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
selon Oakley "le traitement iridium permet de supprimer les risques d'éblouissement et d'amplifier les contrastes. Grâce à la palette des teintes disponibles vous pouvez moduler la trnsmission du spectre des couleurs en fonction de l'intensité de la lumière.
Plage de transmission: de 9 à 90% de la lumière disponible.
Profils de transmission établis selon les données conformes à la norme ANSI Z80".
Et à cette heure avancée du matin en matière de black iridium on trouve:
black iridium 9% transmission index 3
vr28 black iridium 14% index 2
black iridium polarised 12% index 3
black iridium mx/h20 12% index 3
sans oublier le black iridium dual lens (du a frame) 30% index 2
En conclusion les yeux sont protégés mais on a mal à la tête!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
car j'allais oublier le black iridium dual vented 9% index 3!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
/carnets/carnet.php?id=435&art=865
Craptastic
Craptastic

inscrit le 5/1/07
2 messages
Ahhh, tout ce que je cherchais. Merci beaucoup. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass