r1mars
r1mars

inscrit le 04/01/07
4 messages
Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question pour les connaisseurs de modèle : l'année dernière un de mes ski (un Power 9S de rossignol) a rendu l'âme, et je cherche donc à en racheter un autre cette année.... et les 500 skis différents disponibles sur le marché n'est pas pour m'aider dans mes tâches (trop de choix).

Première question : Les magasins styles décathlon sont-ils les moins chers, ou on peut trouver mieux ailleurs ?

Deuxième question : Perso, je ski souvent sur des pistes, même si je vais dans la poudreuse dès que l'occasion se présente. Il me faudrait donc un ski polyvalent. J'aime bien la prise de quarts et surtout les champs de bosses (pas la même chose, je sais). Pour ce qui est de la qualité de la neige, pas de préférence vu que ca dépend de la période où je vais au ski. Pour les qualité du ski, je souhaiterais retrouver l'aggressivigté des Power 9S, mais plus adaptés à la poudreuse quand même (là, je demande peut être l'impossible ) !
Bref, pour résumer il me faut : des skis polyvalents qui aillent pas trop mal dans la poudreuse, qui aient une bonne prise de quart, et qui me permettent de me faire plaisir dans les bosses. Ah oui, j'oubliais!!! je suis un peu le roi de la guigne, et je suis du genre à me choper le seul cailloux qui soit sur une piste avec 7m de neige.... il me faudrait donc des skis qui soient pas trop fragile (les 2 derniers étaient des rossignols, et j'étais déçu de ce côté là ). J'ai déjà sélectionné un série de ski (issus du skicross, freeride et allaround). Lequel me conseillez-vous ?
*Rossignol X-fight 2 oversize (skicross)
*Dynastar Legent 8000 (freeride)
*Salomon X-Wing Fury (freeride)
*Rossignol Bandit B2 ou B1
*Atomic SX9 (skicross)
*Salomon X-Wing 8 (allaround)
*Salomon Crossmax V8 (skicross)
Pour ce qui est des skicross, mon frêre possède des anciens modèles de crossmax que j'apprécie beaucoup.


dernière question : les fix que j'avais sur mes 9S étaient des S810 Ti. Pour des raisons de prix, je pensais les conserver (vu qu'à priori c'est pas complètement de la daube).... mais Décat par exemple ne vend pas tous ses modèles sans fix. Me conseillez-vous plutôt d'en prendre avec fix et de revendre mes anciennes ?

voilà, ca fait beaucoup de questions d'un coup... je vous remercie de prendre de votre temps pour y répondre (à l'une d'entre elle ou à toutes).
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Je connais que les legend 8000 : ils passent partout et tiennent bien la vitesse sauf en trafollé !
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Encore une précision : les B1 et B2 ont des problèmes de semelle (semelle de mauvaise qualité;). J'ai cassé des b2 en 1 saison
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors pour ton choix, je sais pas, mais avant de partir bille en tete sur décat, fait le tour de TOUT les shops, tu sera surpris de voir que beaucoup se sont aligné sur les prix des "grandes surfaces" de sport et donc que tu ne fera pas tant d'économie que ca...

cravi
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
pour les skis je sais pas trop parce que c'est pas du tout mon rayon ce genre de skis mais pour ce qui est des fixations je te conseille de les garder parce que c'est vraiment de la bonne qualité.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
beaucoup des ski de ta liste ne pourront pas être monté avec tes fix a cause des plaques, dans ta liste je garderai les bandit, mais ça vaut pas tes 9s sur piste, les X-wing ça peu être bien, mais salomon ça dure pas longtemps... Head monster im77 ou im82, y sont terrible, si tu veu des ski un peu large bien dur ça sera avec les fix qui vont avec, Volkl ac3 et ac4, nordica hotrod nitrous, top fuel etc...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Y'a pas moins cher que chez le vieux.... (sauf d'éventuelles promo ailleur...).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour faire suite à tes 9S et vu le programme que tu énonces ... regarde les Ross. Z9 ... Les B1/B2 oublie, ils te paraîtront trop peu réactifs ...

Les autres je ne connais pas ...

Je ne suis pas sûr que les autres marques que Ross. soient moins fragiles si tu rechppes un caillou ...

Les prix : il n'y a rien de moins cher que les soldes de l'année passée ... Et dans certains mag. ils ont récupéré des sotcks qu'ils écoulent à bon prix ... faut tomber dessus en cherchant.

Decathlon ? depuis qlq années ils sont trés réducteurs dans les modèles proposés en rayons ...

Les fix. : peu de chances que tu puisses réutiliser les anciennes. Depuis qlq temps chaque marque essaient de forcer la vente skis+fix. en mettant des plaques spécifiques ... marques

Bah, choisir ses nouveaux skis, ça reste un peu une "chasse au trésor" ... avec en plus une part d'incertitude dans le résultat si tu n'as pas l'occasion d'essayer avant d'acheter ...
;) Habituellement, tu joues au Loto ? ;)
r1mars
r1mars

inscrit le 04/01/07
4 messages
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils...
J'ai pris bonne note de tous vos conseils. Pour ce qui est de faire le tour des shops... je suis à Marseille donc je vais aller voir mais ce va bcp se limiter à décat', go sport and co.
Je vois aussi qu'il n'y a pas d'avis unanime... Hier j'ai discuté avec un vendeur ski de décat. Il avait l'air de toucher sa bille (ils ont dû faire une erreure de casting, pour une fois ils ont pris un bon). Tout d'abord, il me disait que je peux ne pas me limiter à ce qu'ils ont en rayon ou sur leur magazine: si je veux vraiment un ski en particulier (genre nordica hotrod nitrous), ils peuvent le commander chez le fabricant.
A l'annonce de mon programme, et vu que le ski pour moi c'est pas toute l'année (à Marseille, les seuls skis qu'on utilise vont sur l'eau), il me disait plutot les bandit B2 : meilleurs ski des 2 années précédentes, la plupart des pisteurs les ont vu qu'ils vont bien partout (là j'avoue que j'en sais rien du tout vu que j'ai pas vérifié;), et ils peuvent me les vendre sans fix (mais c'est particulier à décat ca). Ils me disait donc qu'en achetant les B2, j'aurais pas forcément le top du top dans ce que je cherche, mais je suis sûr de pas me planter.... (précision, dans le décat où j'était, il avait les B3 mais pas les B2 en rayon, et les B3 me paraissent un peu trop orienté poudreuse).

au fait : pour les salomon, lui aussi m'a dit qu'ils étaient pas super costaud... mais bon c'est un vendeur décat, donc je doit quand meme faire le tri dans tout ca.
r1mars
r1mars

inscrit le 04/01/07
4 messages
pour la question du loto : je comprends pas pourquoi je gagne jamais rien..... peut être parce que je joue pas :p

mon budget... max 500/550€. Si c'est moins c'est pas plus mal. les B2 sans fix, à priori je peux les avoir autour de 400€ : c'est un bon prix, c'est trop cher ou c'est un gros bobard du vendeur ?
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Bah disons, qu'effectivement Decat c'est pas l'éclate :-)

Le B2 disons qu'effectivement c'était le top ski il y a 2 ou 3 ans, maintenant... Ton vendeur à raison, on le voit partout, une vrai overdose! Bon pour toi, si tu as l'habitude du 9S, il se pourrait bien qu'il soit un peu mou. Le 9S, c'est un pléonasme, taille court. Il va être difficile de trouver un ski qui taille aussi court et qui se comporte pas trop mal en poudre. Il faut donc, selon moi, pour un meilleur compromis, aller vers les skis all around et autres polyvalents !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Et ben ton mec de chez décath ne t'as pas totalement pris pour un jambon même si...En gros il a surement pas mal skié ces deux dernières années parce que c'est vrai qu'une grande quantité de pisteurs ont eu des B2. Mais c'est pas forcement top et ce qu'il ne te dit pas c'est que les B2 que les pisteurs avaient étaient dans l'ancienne gamme ross. Revue et corrigé marketing c'est aujourd'hui un B3.
Donc l'argument des pisteurs est bidon même si c'est vrai qu'à priori dans les marques courantes (dispo chez décath...)ce serait le B2 nouveau qui corespondrait à ton programme. Cependant attention à la souplesse et au rayon de courbure c'est trés loin d'être un 9S.
Le vrai point ou il s'est un peu foutu de ta gueule, c'est la tarif. sans faire de pub, il y a un shop sur le net ou tu peux trouver des scratch BC de cette année montés avec des P12TI pour 449€ livrés. Pour te faire une idée, les fixs coutent 175€ en shop...Tu te rend bien compte que Mr décath t'as annoncé un prix plein pot. Si tu veux payer moins cher, cherche dans les modèles de l'an passé. Il y a une foultitude de shop qui revendent des modèle qu'ils n' ont pas écoulé avec environ 30%. Profite en.
r1mars
r1mars

inscrit le 04/01/07
4 messages
Merci beaucou pour vos conseils. je m'en vais faire le tour des shops (à Marseille ce sera vite fait), et peut être attendre les soldes (c'est pour dans pas longtemps, c'est pour cette semaine). J'y trouverai peut-être une affaire, on sait jamais.

question à 2 balles : les ski quechua c'est de la grosse daube, ou ils valent le coup pour un gars qui ski plutot bien mais qu'en fait pas hyper souvent ? (j'ai tendance à penser qu'il faut pas les toucher, c'est plus un joujou qu'un ski...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass