freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages

Voila le lien pour ''une nuit d'hiver'' des frères Falquet : http://www.huckandchuck.com/
Ensuite, cliquez sur film et téléchargez-le ou visionnez-le.
Si vous êtes motivés laissé votre avis :-)

freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Le film a des magnifiques séquences ride. Je trouve excellent l’idée de filmer dans la nuit, ils innovent là un concept très intéressant. Le niveau des rideurs on n’en parle pas J
Malgré tout ce film m’a déçu ;
Je n’ai pas du tout aimé l’histoire que le film nous montre. La femme qui dort, cauchemarde, se réveille jusqu’ici pas de problèmes. Mais après, quand elle est étendu dans la neige et qu’un homme vient la chercher pour l’amener dans une sorte de cave rempli de filles c’est pas terrible. Les lumière vertes représentent quelque chose mais je n’arrive pas à savoir quoi. Par la suite, quand l’homme entre dans l’autre pièce et qu’il regarde une femme attaché et qui se fait vider son sang ça n’a tout simplement rien à voir avec un film de ski.
Un concours va ou a été lancé dans le but de créer la fin ou l’autre partie du film ( cf : le titre une nuit d’hiver ½ et le website ) mais je ne vois pas comment l’histoire ou le film pourrait être embelli.
Le film veut peut-être nous montrer un film avec une histoire à part entière, mais là l’histoire tourne en rond, il n’y à pas de sujet, donc c’est aussi rater.
Je suis vraiment très déçu. Je trouve qu’un film de ski doit mettre en avant le niveau des riders et la montagne. Là ce n’est pas le cas.
Julx
Julx

inscrit le 6/2/06
1695 messages
Les frères Falquets ont une autre vision des filmes de ski (si jamais il y a interview de Nicolas dans Fluid).
Moi je la trouve pas mal du tout cette première partie de film et ça laisse s'imaginer la suite.

Et sinon, je trouve les images de ride magnifiques :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> freeski@, pour toi un film de ski doit être comment? toujours la même chose? un skieur sur une musique, puis un autre sur une autre musique?
donc tout ce qui va chercher un peu plus loin, pour toi c'est un film de ski raté?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
merci albounche

j'ai adoré le film
l'image est magnifique
bonne réalisation
des actions en ski bien sympa, comme on a l'habitude

et surtout enfin, une vidéo de ski innovante, ou ils se contente pas de mettre une intro marrante et apres un segment par rider avec une musique par rider

ça fait du bien de savoir que certains riders ont de l'imagination et qu'ils s'en servent pour se mettre en valeur

sinon dans le film, avec un peu de réflexion c a d 3s, je pense que les lumières vertes représente chaque fille que l'homme a capturé, il les capture pour les vider de leur sang et pour le boire, car c'est un rider vampire, qui vit dans un bunker à l'abri de la lumière et qui sort pour rider la nuit car les vampires n'aiment pas la lumière (sinon la journée, il a toujours un euiqpement complet: casque intégrale pour se protéger)

oua je suis trop fort hihihih

sinon je trouve ça génial d'inventer une histoire bien flippante et originale pour replacer le ride de nuit dans un contexte autre, et pas de dire toute betement: " on a eut une pure idée, on va rider de nuit, voila les images"

voila voila
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Une interview des frangins faite l'an dernier pour leur film précédent...
/articles/saison0506/huckandchuck1800.php

Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 12/01/2007
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Perso j'ai aussi beaucoup apprécié le film, mais je suis pas objectif, je suis déjà tombé "amoureux" de tous leurs films précédents! Je trouve ça vraiment différent des autres films de ski, y a de l'imagination! Je leur tire mon chapeau et espère que la suite soit aussi bonne!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Pour Albounche et les autres;

Tout d'abord ce n'est que mon avis et mes goûts, rien d'autre... ;-)

Entre ce film là et un film avec des skieurs sur une musique et ensuite un autre skieur et une autre musique, je préfère la deuxième solution.

Je me suis peut-être mal exprimer dans mon 2ème post. Je trouve bien l'idée de voir un film de ski autrement, mais comme déjà dit ce qui me plaît pas c'est l'histoire, le scénario... Et là c'est qu'une question de goût. ( mon genre c'est plutôt Amélie Poulain :-) heum ). Avec une autre histoire le film me plairait surement beaucoup plus. L'idée d'innover est excellente, je ne dis pas le contraire.
Mais je reste sur mon avis qu'un film doit mettre en avant la montagne et le niveau des riders. Dans le film la montagne n'a pas de rôle, mais comme déjà dit c'est là aussi une question de goût.

Sur 5 avis, il y en a 4 de positifs, donc je dois surement pas du tout avoir les mêmes goûts.... Peut-être je changerai d'avis avec le temps ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les films de FLK ont le mérite d'aller plus loin que la simple association musique/video. Ils essaient de mettre en place un scénario avec tout ce qui va avec.
J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début (un peu trop répétitif) mais la suite est bien plus intéressante point de vue scénario. J'ai hate de voir la suite.
Par contre, un reproche : trop d'utilisation du flou. Je ne sais pas si c'est du a la compression mais le flou me parait sur-utilisé (permet de voir approximativement une chose sans voir parfaitement ;) ). C limite si je croyais que je n'arrivais plus a faire la map avec mes yeux. :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"images de ski" Ok, la fin dans les cellules ... pas glop ...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 5/11/04
651 messages
ok freeski ton point de vue est défendable, y'a des arguments. Contrairement à certains. Pour le scénario, ça m'emmerde un peu le genre film de ski qui veut plus être "qu'un" film de ski. Ben justement alors il vient faire quoi le ski là dedans. S'ils veulent faire un court métrage pur et dur alors oui faut le faire... mais ici on nage un peu dans le houblon.... hmmmm on annonçait ce film gros comme un Dog allemand mais il fait un peu l'effet d'un pit bull sans dents.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/3/06
679 messages
Stations : 1 avis
B.Sticks (16 janvier 2007 13 h 50) disait:

ça m'emmerde un peu le genre film de ski qui veut plus être "qu'un" film de ski. Ben justement alors il vient faire quoi le ski là dedans.

Justement c'est ce que je trouve interessant, j'ai bien aimer le concept qui veux integrer une histoire dans un film de ski, en plus les sequences ride de nuit sont superbes, le niveau n'en parlons pas...
par contre je trouve le cour metrage un peu juste car il ni a pas de sujet,
j'attend avec impatience de voir la suite. Bravo quand meme aux frangins Falquets !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass